Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ki peut m'aider a faire mes maths

ki peut m'aider a faire mes maths

Forum Etudes / Travail : ki peut m'aider a faire mes maths

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

exercice 1
soit (o;i;j) un repere orthonorme du plan et , dans ce repere les points A(-4;-3), B(5;2) et C(-6;-6).
1) demontrer que abc est un triangle.
2)soit i , j et k les milieux respectifs des segments [AB],[BC] et [CA].donner les coordonnees des points i, j et k.
3) donner une equation des droites (CI); (AJ) et (BK).
4) montrer que les droites (CI) et (AJ) sont secantes. determiner les coordonnees de g leur point d'intersection.
5) demontrer que g appartient (BK).
que represente le point g pour le triangle ABC ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu l'as dejà poster celui là !!!! :(

Répondre à spoutnik029

Bonjour,
1) Il suffit de démontrer que les 3 points ne sont pas alignés : calcule l'équation de la droite passant par 2 des points, et vérifie que le 3ème n'y correspond pas
2) et 3) C'est du cours !
4) Les droites sont sécantes si elles ne sont pas parallèles ou confondues, c'est-à-dire si leurs coefficients directeurs (le "a" de "y=ax+b" ) ne sont pas égaux
5) Il faut vérifier que les coordonnées de G vérifient l'équation de (BK)
Ensuite, c'est du cours aussi (en reprenant les définitions des droites dont tu parles)

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

tu peut me donner les reponse parce ke le probleme c kon a pas fait de cours en classe

Répondre à wass100

tu peut voir l'ecercice 2
ecercice 2 on considere les droites: d1: y =-2x, d2: y =3x-5 et d3 : x=3.
1) tracer les trois droites dans un repere orthonorme.(facultatif)
2) quelle est l'ordonnee de b le point de d2 d'abscisse -5 ?
3)ecrire l'equation reduite de d4 la parallele a d1 passant par b.
4) determiner par le calcul les coordonnees de i le point d'intersection de d1 et d2.

Répondre à wass100

Vous n'avez pas fait de cours et vous avez un DM dessus ???
Soit tu te fous de ma gueule, soit ton prof se fout de la tienne.
Et la motivation que tu annonces dans ton autre post m'a un peu aigri...
Mais bon, je vais chercher sur Google un cours qui semble clair et je te passe le lien.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

att si le prof nous donne du cours avek un dm sa devient un jeu denfant.

Répondre à wass100

et svp pourais tu tout simplement me passer la correction de l'exercice n1 .sa fait une semaine que j'essaye de me demerder pour faire cet exercice.
mais tu c bien tout le monde n'aime pas les maths.svp svp svp aide moi!

Répondre à wass100

pourais tu m'aider pour l'ecercice 2

Répondre à wass100

Voilà pour t'aider dans ton oeuvre, http://www.ilemaths.net/maths-seconde.php
Mais bon depuis le temps que tu demandes, en essayant un peu, tu l'aurais dejà terminer depuis un moment :??:

Répondre à Balnung

bjr à tous é à toutes!
moi c un dev de maths pr le rentré d'avril là svp g besoin d'ai de merci de m'aider c dans les alnales de maths de 3e la page 75 n°2
merci

Répondre à missnassi

Essaies de faire l'exercice tout seul parce qu'on ne pourra pas le faire à ta place pendants les interros ;)

En fait, on ne te rend pas service à faire tes exercices...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

Là, tu n'essayes pas de faire l'exercice, tu essayes de trouver un pigeon pour le faire à ta place.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de te permettre de comprendre et de faire les choses par toi-même, sinon les exercices ne te servent à rien.
Je te propose http://homeomath.imingo.net/index3.htm, mais là je suis à la bourre et je n'ai pas le temps de te chercher les chapitres qui t'intéressent.
Essaie d'avancer de ton côté, et s'il y a un point précis sur lequel tu coinces, dis-nous ce que tu ne comprends pas pour qu'on puisse t'éclairer un peu.

Répondre à Glublutz

mé je né jms dit ke kelkun devé le fer à ma place dsl é pardon de l'avoir mal dit mé en fet g des kestions à poser é je me demendé si je puvé lé poser ou pas alors svp c important je voulais pa dire ça dsl !
merci

Répondre à missnassi

alors je pe compter sur vous poue des kestions ou pas svp!
merci c dans les anales n°2! p75

Répondre à missnassi

enfaite ma methode pour boser et comprendre l'exercice c de le faire et de voir la corrections.puis si j'ais faut jessaye de comprendre comment le faire avek lacorrections.

Répondre à wass100

ui tout à fé d'accord avec toi c ossi la mienne
alors je pe comter su toi stp!

Répondre à missnassi

Missnassi, il n'existe pas un seul anale donc nous donner une page et un numéro ne nous sert à rien ;)
Ensuite, je vais répéter un peu, mais essaye de le faire par toi même puis viens ici, si réellement tu butes. On pourra te donner des indications dans ce ca :)

[Sinon attention à l'orthographe comme même... :??: ]

Message édité par Balnung le 16-04-2007 à 19:03:58
Répondre à Balnung

alors et tu dacord pour que je face l'exercice et tu me dit si c'est bon ou pas.

Répondre à wass100

okok ca va va merci kan mm mé c pa ca ke je ve dsl

Répondre à missnassi

missnassi a écrit :

mé je né jms dit ke kelkun devé le fer à ma place dsl é pardon de l'avoir mal dit mé en fet g des kestions à poser é je me demendé si je puvé lé poser ou pas alors svp c important je voulais pa dire ça dsl !
merci

Par pitié, écris normalement!!!
C'est illisible, ça donne mal au crane et ça me donnera surtout pas envie de t'aider...

------------------------------ Core2Duo E6600/Asus P5B E Plus/4096 ram/8800 GTS320/2 DD 320g
Répondre à romano@idn

C'est déja mieux, oui mais après comme tu suis mes indications et que moi je peux me tromper... enfin bon je laisserai d'autres membres vérifiaient avec moi :)

Répondre à Balnung

ok d'accord
g des kestions donc je pe lvs lé poser ?

Répondre à missnassi

missnassi a écrit :

ok d'accord
g des kestions donc je pe lvs lé poser ?

Non... pas tant que tu continueras à écrire sous langage SMS...

Va consulter les règles du forum!

Répondre à romano@idn

je pourais savoir comment peut ont démontrer que les 3 points ne sont pas alignés

Répondre à wass100

g une figure de mon devoir mé jpe pa vous la fer montrer é g en é besoin pour les kestions

Répondre à missnassi

+1 Romano
On s'écorche les yeux pour te comprendre, et encore j'y arrives pas totalement..

Répondre à Balnung

wass100 je t'ai tout donné : un site avec le cours et des indications...
Il ne faut pas voir à exagérer, je n'interviens plus sur ce sujet.
Bonne soirée et bonne chance pour ton dm quand même !

Répondre à Balnung

moi je suis en seconde

Répondre à wass100

merci mais pour mon exo je fais koment pour vous le montrer?
pk vous ne voulez pas de cette écriture de sms?
en tout cas j'écris très bien français c'est tout ce que je peux vous dire jsuis la meilleure....

Répondre à missnassi

nn je fais pas ecprer c'est mon premier jour ici.alors je peut te donner ma reponce a l'exercice

Répondre à wass100

romano@idn a écrit :

Ha Kazuyo, toujours prêt à rendre service :D

Faut bien :pt1cable:
Comme je le disais plus haut, Aimons les, Gardons les !

Citation :

wass100 tu n'as pas trouvé la solution à ton exo?
EHHH oh mais aretez cz bazar ici çà suffit comme çà ok?
vous commencez à me taper sur les nerfs avec vos manières d'écrire ce n'est r1 au contraire!

Outch, son cas s'agrave, transférons le en service d'urgence pour patients gravement atteints, ses tests sont très inquiétants... Augmentation des battements cardiaques, tremblements, difficultés de compréhension, regression de la diction... et j'en passe !

Message édité par Kazuyo le 16-04-2007 à 19:46:56
Répondre à Kazuyo

mais de kel exo tu parles wass100? stp

Répondre à missnassi

j'ai trouver pour l'ecercice 1 n°1 .
ab(-3-2)
(-4-5) =ab(-6)
(-9)
bc(-6-2)
(-6-5)=bc(-8)
(-11)

Répondre à wass100

Oui tu peux parler sur msn, nous t'autorisons ;)

Répondre à Balnung

missnassi a écrit :

ah ui é pourkoi?

Et tu demandes pourquoi?
Mais regardes, tu continues à écrire en language SMS!!!!

As-tu lu les règles du forum? (si tu comprend pas les mots que je viens de citer, ton cas est désespéré)

Répondre à romano@idn

Tu as une touche xD

Désolé Wass100 mais j'ai déclaré plus haut que je n'intervenais plus pour t'aider car je t'avais déjà tous donner ( cours+indications). Je reste juste pour passer un bon moment désormais !

Message édité par Balnung le 16-04-2007 à 19:59:26
Répondre à Balnung

@ wass100 : Merci de ne pas créer plusieurs topics pour un même sujet.

Pour les autres, pas de freepost, merci. Soyez patient, vous n'êtes pas sur un Tchat.

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

bjr le modérateur excus emoi mé g un provlem avec les fous du haut là
il s nous foutent le bordel é ne nous aide meme pas c normal ca!?

Répondre à missnassi

On te demande d'écrire correctement, tu ne le fais pas et en plus tu les insultes, donc oui, c'est normal qu'ils ne te répondent pas.

Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

missnassi les regles du forum sont claires !! pas de language sms !!
et pour pouvoir t'aider il faudrait que tu nous communiques ton sujet ; si tu ne peux pas le scanner ou donner un lien retape le !! mais en language normal !!

Répondre à spoutnik029

109 messages sur un exo de maths :O

Ah oui, mais ils connaissent pas le bouton editer aussi hein... :D

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

si tu suis les regles moi je veux bien t'aider ! :)

Répondre à spoutnik029

T'inquiètes pas Kenelm, tu peux compter deux pas de freepost déjà et comme ça me gonfle de tout nettoyer, le prochain HS, freepost ou SMS, c'est le ban !

PS : @ spoutnik029 : missnassi sera absent(e) qq jours. Les insultes, ça ne passe pas sur le forum ;).

Message édité par Yama310 le 17-04-2007 à 11:43:10
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

oki ça nous fera des vacances :)

Répondre à spoutnik029
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > ki peut m'aider a faire mes maths
Aller à :

Il y a 2291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens