ki peut m'aider a faire mes maths
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
exercice 1
soit (o;i;j) un repere orthonorme du plan et , dans ce repere les points A(-4;-3), B(5;2) et C(-6;-6).
1) demontrer que abc est un triangle.
2)soit i , j et k les milieux respectifs des segments [AB],[BC] et [CA].donner les coordonnees des points i, j et k.
3) donner une equation des droites (CI); (AJ) et (BK).
4) montrer que les droites (CI) et (AJ) sont secantes. determiner les coordonnees de g leur point d'intersection.
5) demontrer que g appartient (BK).
que represente le point g pour le triangle ABC ?
soit (o;i;j) un repere orthonorme du plan et , dans ce repere les points A(-4;-3), B(5;2) et C(-6;-6).
1) demontrer que abc est un triangle.
2)soit i , j et k les milieux respectifs des segments [AB],[BC] et [CA].donner les coordonnees des points i, j et k.
3) donner une equation des droites (CI); (AJ) et (BK).
4) montrer que les droites (CI) et (AJ) sont secantes. determiner les coordonnees de g leur point d'intersection.
5) demontrer que g appartient (BK).
que represente le point g pour le triangle ABC ?
Autres pages sur : aider maths
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
1) Il suffit de démontrer que les 3 points ne sont pas alignés : calcule l'équation de la droite passant par 2 des points, et vérifie que le 3ème n'y correspond pas
2) et 3) C'est du cours !
4) Les droites sont sécantes si elles ne sont pas parallèles ou confondues, c'est-à-dire si leurs coefficients directeurs (le "a" de "y=ax+b") ne sont pas égaux
5) Il faut vérifier que les coordonnées de G vérifient l'équation de (BK)
Ensuite, c'est du cours aussi (en reprenant les définitions des droites dont tu parles)
1) Il suffit de démontrer que les 3 points ne sont pas alignés : calcule l'équation de la droite passant par 2 des points, et vérifie que le 3ème n'y correspond pas
2) et 3) C'est du cours !
4) Les droites sont sécantes si elles ne sont pas parallèles ou confondues, c'est-à-dire si leurs coefficients directeurs (le "a" de "y=ax+b") ne sont pas égaux
5) Il faut vérifier que les coordonnées de G vérifient l'équation de (BK)
Ensuite, c'est du cours aussi (en reprenant les définitions des droites dont tu parles)
tu peut voir l'ecercice 2
ecercice 2 on considere les droites: d1: y =-2x, d2: y =3x-5 et d3 : x=3.
1) tracer les trois droites dans un repere orthonorme.(facultatif)
2) quelle est l'ordonnee de b le point de d2 d'abscisse -5 ?
3)ecrire l'equation reduite de d4 la parallele a d1 passant par b.
4) determiner par le calcul les coordonnees de i le point d'intersection de d1 et d2.
ecercice 2 on considere les droites: d1: y =-2x, d2: y =3x-5 et d3 : x=3.
1) tracer les trois droites dans un repere orthonorme.(facultatif)
2) quelle est l'ordonnee de b le point de d2 d'abscisse -5 ?
3)ecrire l'equation reduite de d4 la parallele a d1 passant par b.
4) determiner par le calcul les coordonnees de i le point d'intersection de d1 et d2.
Voilà pour t'aider dans ton oeuvre, http://www.ilemaths.net/maths-seconde.php
Mais bon depuis le temps que tu demandes, en essayant un peu, tu l'aurais dejà terminer depuis un moment
Mais bon depuis le temps que tu demandes, en essayant un peu, tu l'aurais dejà terminer depuis un moment
Là, tu n'essayes pas de faire l'exercice, tu essayes de trouver un pigeon pour le faire à ta place.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de te permettre de comprendre et de faire les choses par toi-même, sinon les exercices ne te servent à rien.
Je te propose http://homeomath.imingo.net/index3.htm, mais là je suis à la bourre et je n'ai pas le temps de te chercher les chapitres qui t'intéressent.
Essaie d'avancer de ton côté, et s'il y a un point précis sur lequel tu coinces, dis-nous ce que tu ne comprends pas pour qu'on puisse t'éclairer un peu.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est de te permettre de comprendre et de faire les choses par toi-même, sinon les exercices ne te servent à rien.
Je te propose http://homeomath.imingo.net/index3.htm, mais là je suis à la bourre et je n'ai pas le temps de te chercher les chapitres qui t'intéressent.
Essaie d'avancer de ton côté, et s'il y a un point précis sur lequel tu coinces, dis-nous ce que tu ne comprends pas pour qu'on puisse t'éclairer un peu.
Missnassi, il n'existe pas un seul anale donc nous donner une page et un numéro ne nous sert à rien
Ensuite, je vais répéter un peu, mais essaye de le faire par toi même puis viens ici, si réellement tu butes. On pourra te donner des indications dans ce ca
[Sinon attention à l'orthographe comme même...
]
Ensuite, je vais répéter un peu, mais essaye de le faire par toi même puis viens ici, si réellement tu butes. On pourra te donner des indications dans ce ca
[Sinon attention à l'orthographe comme même...
] missnassi a dit :
mé je né jms dit ke kelkun devé le fer à ma place dsl é pardon de l'avoir mal dit mé en fet g des kestions à poser é je me demendé si je puvé lé poser ou pas alors svp c important je voulais pa dire ça dsl !merci
Par pitié, écris normalement!!!
C'est illisible, ça donne mal au crane et ça me donnera surtout pas envie de t'aider...
Citation :
Ha Kazuyo, toujours prêt à rendre service
Faut bien
Comme je le disais plus haut, Aimons les, Gardons les !
Citation :
wass100 tu n'as pas trouvé la solution à ton exo? EHHH oh mais aretez cz bazar ici çà suffit comme çà ok?
vous commencez à me taper sur les nerfs avec vos manières d'écrire ce n'est r1 au contraire!
Outch, son cas s'agrave, transférons le en service d'urgence pour patients gravement atteints, ses tests sont très inquiétants... Augmentation des battements cardiaques, tremblements, difficultés de compréhension, regression de la diction... et j'en passe !
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPouver vous m'aider pour mon ex de maths svp
- Forumaider moi svp pour mon devoir maison en maths
- ForumMath svp aider moi develloper et reduire
- ForumDm de maths aidez-moi
- ForumAIDER moi c'est pour un devoir de math
- ForumDevoir Maison de Maths Niveau 3ème Voulme Maximal. BESOIN D'AIDE !
- ForumAide devoir de maths 4eme
- ForumAide au maths sur les fractions en 5 ème
- ForumExercice de Maths 4ème besoin d'aide
- Voir plus
ardon !
on passe de deux pages à cinq