Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > mélange des genres

mélange des genres

Forum Musique / Radio : mélange des genres

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Jusqu'en 1997, année des blèmes de Crozemary,
l'association de recherche contre le cancer éditait, une fois par ans, un double album de musique
1 disque de varietés avec les hits du moment
et 1 disque de musique classique. tout les bénéfices des ventes étaient reversé a l'ARC.
Tout en faisant un geste de donation, cela permettait au public de posséder une petite discographie d'un genre différent.
Que pensez vous de ceci ?
Si une autre assoce faisait la meme chose, est ce que vous auriez la curiosité d'écouter l'autre disque ?
+ Etique

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
bien sur, moi je suis toujours pret a elargir mes horizons musicaux.
et si, que comme tu le dis, le premier ne cd contient que les hits de moment, alors je pense n'ecouter que le second ;)

Répondre à tyb1516

Voila le bleme
C' était pas forcement un hit, cela pouvait etre un titre
choisi par l'artiste ou son manager. Le but était, je pense de rapporter le max de fond.
Moi je trouvais ca pas mal, comme tu dis ca ouvrait des horizons.
+ Etique

Répondre à equite

Niveau musicalement, je préfère amplement un CD de musique classique qu'un live des Enfoirés, bien que la vente des deux produits soient pour une cause charitable.

L'album avec les hits permettaient d'assurer les ventes, la musique classique ne possédant que peu d'adeptes, et le CD de celle-ci assurait une découverte !

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Bonsoir
Je ne suis pas sur :
Quand les CD sortaient je l'achetais pour la partie classique, ainsi chaque année j' enrichissais mes connaissances. C' était trés bien foutu, des oeuvres trés connues et des morceaux plus difficile mais avec
une interprétation d'enfer. Je voudrais bien connaitre
les personnes qui choisissaient. On sait que des formations classiques ont interpréter les groupes Pop
avec + ou moins de réussite. Des artistes on utilisé des morceaux classiques.
Ce qui serait sympa c'est de casser ces protocoles, style pas de basquettes a l'opéra. Quelques orchestres jouent pour attirer les jeunes, avec de l'humour ou dans les MJC.
Mais il y a encore du boulot.
+ Equite

Répondre à equite

Tout est une question d'ouverture musicale Equite : si la musique classique peut s'ouvrir aux jeunes, il faut également que les jeunes sachent s'ouvrir à la musique classique ... non ?

Répondre à Grandefolle

Grandefolle a écrit :

Tout est une question d'ouverture musicale Equite : si la musique classique peut s'ouvrir aux jeunes, il faut également que les jeunes sachent s'ouvrir à la musique classique ... non ?

Dans le temps, c'était le contraire, c'est la musique classique qui ne voulait pas s'ouvrir aux jeunes... Par exemple quand les tout jeunes Pink Floyd jouèrent dans une salle de musique classique préstigieuse (royal albert hall je crois), les gérants trouvèrent une excuse bidon pour les bannir à vie de la salle, et ensuite lorsqu'avec un peu plus d'experience ils voulurent jouer "atom Hearth mother" en compagnie d'un orchestre classique, ce sont les musiciens du philarmonic de Londres qui furent réticent....

enfin, je dis ça, mais ptet que le Floyd est une exception, faut demander à tonton....

Message édité par ledzepfan42 le 22-08-2007 à 21:59:43
Répondre à ledzepfan42

Bonsoir
Quand on diffuse du classique dans une pub ou dans un film, les jeunes demandent C'est quoi ca. Est ce qu'
il ne faudrait pas un peu de matraquage.
Je dis peut etre une bétises, il faut que la musique soit
en rapport avec une image, un concepts. C' est con mais le classique se rattache aux vieux machins qui ralent aprés la jeunesse, vieux aux idées trés arrétées.
C' est vrai pour floyd ou d' autres je pense que ca change doucement, J'habite lyon et on a vu un spectacle de rap a l'auditorium Maurice RaveL
+ Equite

Répondre à equite

equite a écrit :

Je dis peut etre une bétises, il faut que la musique soit
en rapport avec une image, un concepts.

Je vois a peu près ce que tu veut dire....
C'est comme les jeunes qui parlent de la musique de la pub sfr au lieu de dire "Mr.Blue sky" d'Electric Light orchestra, ou la musique de la pub renault au lieu de "Going Up The Country" de Canned Heat...
Et malgré cela, ils connaissent plus ou moins cette musique...

Message cité 1 fois
Message édité par ledzepfan42 le 22-08-2007 à 22:21:51
Répondre à ledzepfan42

Ils la connaissent qu' a travers la pub
J'en reviens a la notion de matraquage, mais pourquoi
pas.
+ Equite

Répondre à equite

ledzepfan42 a écrit :

Je vois a peu près ce que tu veut dire....
C'est comme les jeunes qui parlent de la musique de la pub sfr au lieu de dire "Mr.Blue sky" d'Electric Light orchestra, ou la musique de la pub renault au lieu de "Going Up The Country" de Canned Heat...
Et malgré cela, ils connaissent plus ou moins cette musique...

c'est pas "on the road again " de canned heat la pub de la renault?

Répondre à tyb1516

http://fr.youtube.com/watch?v=odWuWdlYZFA
c'est bien elle dans la pub? avec le petit fluteau suave?

Message édité par ledzepfan42 le 22-08-2007 à 22:31:39
Répondre à ledzepfan42

Bonsoir
"Going Up The Country" de Canned Heat... C'est quand un petit bonhomme en 2D quitte un journal et saute dans un train, je ne me souviens plus de l'annonceur.
C'est peut etre Renault

Répondre à equite

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut faire connaitre des choses inatendus aux jeunes à leur insu...

Répondre à ledzepfan42

ah oui effectivement , je confondais avec celle la :http://fr.youtube.com/watch?v=nJ2a7LlAiqs&mode=related&search=

et tout ça parce que c'est aussi le guitariste qui chante sur ce morceaux, ce qui est assez innabituel chez canned heat. d'ailleurs il a une voix particuliere le guitariste :love:

Répondre à tyb1516

Citation :

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut faire connaitre des choses inatendus aux jeunes à leur insu...

Justement, je trouve ça vachement positif ! Regarde le nombre de topic qui ont fleuri pour demander la pub de la voiture-robot, dont le compositeur de la musique n'est autre que Bach !

Répondre à Grandefolle

ledzepfan42 a écrit :

Sans vouloir dénigrer les médias, cela peut etre dangeureux, certain textes de rap frise la commission de censure.

Répondre à equite

Il faudrait leurs dire que Beethoven était un peu anar.
Que Mozart aurait pu etre milliardaire et qu'il est mort
jeune et ruiner. Que Ravel était Homosuxuel.
En définitif, que ces musiciens ressemblaient aux notre, Ils utilisaient les outils de leurs époque.

Répondre à equite

Grandefolle a écrit :

Justement, je trouve ça vachement positif ! Regarde le nombre de topic qui ont fleuri pour demander la pub de la voiture-robot, dont le compositeur de la musique n'est autre que Bach !

Bien sur que c'est positif, les jeunes se rendent compte malgré eux qu'ils aiment la musique classique le vieux rock ou le jazz alors forcément ça les fait réfléchir...

equite a écrit :

Sans vouloir dénigrer les médias, cela peut etre dangeureux, certain textes de rap frise la commission de censure.

J'ai pas bien compris le rapport avec mon post...

Répondre à ledzepfan42

Je voulais dire que l'on peut facilement créer une sorte de lavage de cerveau

Répondre à equite
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > mélange des genres
Aller à :

Il y a 1909 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens