Windows XP ou Windows Vista??

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Windows XP ou Windows Vista??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous :hello: ,

J'envisage de changer de pc mais je ne sais pas quoi prendre...
XP ou Vista??

Pouvez vous m'aider à résoudre ce dilème.... :pt1cable:

Merci d'avance!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

ça dépend, si tu joues beaucoup et à des jeux pas top récent, xp est préférable.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

si tu aime bien les beug et l'instabilite prend vista mais si tu joue et que tu as des vieux logiciel prend xp car la compatibilite et assez limite encore

Répondre à dadou45

Bonjour,

j'étais dans le cas que toi et j'ai choisi Vista.

Je ne regrette pas

Répondre à cecel29

idem que cecel29 l'instabilité de vista c'est quoi jai vista mon pc m'explose pas bug pas aucun reboot juste des probleme de compatibilité qui vont etre vite resolus mais si tu joue et a des jeu anciens prefere xp sinon vista

Répondre à becile

Prend Vista quand même ;)

------------------------------ Envoyer sms gratuits | Créer son forum| Héberger votre site
Tutorial by NeoTux ©
Répondre à NeoTux

Je suis passé de Xp à Vista j'ai jamais eu aucun bug à part ce matin le pilote Ati qui est partis en couille (j'ai vista depuis janvier)

------------------------------ Compaq sr 1507: amd sempron 3000+, powercolor radeon x1950pro xtreme(256mo),disque dur seagate 160 go, carte mére msi rs480m2, 1024 mo de ram (pc3200)
Alim Lc power 550W
Répondre à vicvvic

utilise xp pour l'instant et apres si tu veux tu pouras installer vista !
comme ça lr probleme est resolu . :D

------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx

non c' est mieux vista

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Des réponses sans arguments sont inutiles et n'aident personne.

------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

des remarques non constructives aussi :s mais bon
j'ai exposer mes arguments Vista
dailleurs j'ai lu sur se forum que vista etait instable expliquer moi plz

Répondre à becile

donc je vais explique j'ai installer counter strike source et bon les beug sans expliquation c'est monaie courant puis franchement attent la version SP1 qui va sortir debut 2008 puis un jour avec vista tout va bien le lendemain ton ordi peut partir en vrille sans expliquation (instable)

Répondre à dadou45

sa counter strike source et vista jai juste des bugs avec source sdk le programme de mapping mais aucun avec le jeu ou steam en lui meme le seul probleme de vista c'est la compatibilité des logiciels ( c'est souvent les freewares qui bug >_< )
sinon abuser pas c'est pas un bug cet OS

Répondre à becile

nn mais bon plusieur personne ont reconnu que vista etait un os de transition est graphiquement il est pas mal mais sinon au debut de son lancement il y avac des bug mais bon tu peut l'acheter il va avoir la mise a jour SP1 qui va sortir (cette mise a jour corigera certain bug) puis si tu me croit pas regard un peu dans la section OS et tu verra tout les Topic j'ai un probleme avec vista, sa ne marche pas etc....

Répondre à dadou45

perso je prefere xp , ça veux pas dire de vista est mauvais , pour l'instant le seul probleme c'est la compatibilité des logiciels , ce qui est normal avec microsoft (escrot ) . c'etais pareil avec xp !
alors ou tu as les drivers ou tu t'achètes un nouveau matos .

------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx

moi je te dis : prend Vista.
pourquoi? parce que de toute facon dans tres peu de temps Microsoft va arreter la vente d'XP, donc tous les PC seront systematiquement sous Vista. les logiciels seront donc obligés de s'adapter a Vista, donc je ne vois pas l'interet d'acheter un XP alors que dans moins d'un an tout sera fait pour Vista...

par contre je suis d'accord que XP c'est mieux pour les jeux, mais de plus en plus ils sont compatibles Vista, les drivers des cartes graphiques sortent quasi tous les 15 jours de facon a ameliorer ce pb de compatibilité.

voila mes arguments :)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

moi je dis attend la sortie du sp1 de vista comme sa tout les probleme de compabilité et de stabilité sera résolue en principe

Répondre à ben 54

oui ben 54 et titelune vous avez raison tout les deux vous venez de resumer tout les reponse possible

Répondre à dadou45
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Windows XP ou Windows Vista??
Aller à :

Il y a 597 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens