Bonjour.
J'ai une question pas très compliquée mais...qui est pas évidente à aborder.
Est-il possible de remplacer tout les aliments que l'on ingurgite par leurs équivalent sous forme de "pilules" par exemple ( j'ai pas trop d'autre idée à la forme que cela peut avoir). En résumé, prendre sous leurs formes primaire les 20 acides aminés dont notre organisme à besoin : protéines, glucide, lipide, etc etc.Le tout en quantité égale à ce que nous apporte un repas à raison de 3 "repas" par jours, le total avoisinant 2100 2500 calorie par jours pour une personne ne fessant pas d'activités ou peut. Je suis conscient que cela court-cicuiterait tout notre tube digestif, le gout, et bien d'autres choses. Mais dans une "utopie" cela serait-il viable ? Cette question m'es venue dernièrement car, je suis passé dans une pharmacie ou il y avait un rayon impressionnant de complément alimentaire...je me nourris normalement et je ne prends pas de produits ou complément, c'est juste de la simple curiosité, j'essaye d'imaginer un futur ou l'homme ne vivrait plus pour manger...mais mangerait pour vivre.