[photos] plantes et fleurs. y a t-il des amateurs?
Forum Discussions Générales : [photos] plantes et fleurs. y a t-il des amateurs?
un petit bout de temps que j'avais envie de faire ce topic, puis a la suite d'une ballade dans le jardin, j'ai vu que les rosiers étaient en fleurs, je me suis dit que c'était le bon moment. si vous êtes amateurs de fleurs et de plantes, ça serait sympa que vous montrez un peu ce que vous faites pousser chez vous.
je commence avec mes rosiers, orange,rose et rouge.
pdf036.jpg
pdf037.jpg
pdf038.jpg
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
j'aime pas trop les "fleurs de jardin", j'ai juste des cactus en pot. par contre j'adore les plantes sauvages bourrées de petits secrets, donc je vais en colle de temps en temps par ici:
voici l'herbe à robert, un des nombreux géraniums sauvages que l'on peut trouver.
On le reconnait facilement puisqu'au moins une feuille à sa base est d'un rouge puissant. Cette feuille rouge n'apparait cependant qu'à partir de la 2eme année. On le trouve souvent en sous-bois ou en bordure de chemin.
Cette plante est un pansement naturel: son huile est un bon anticeptique et la feuille aide à faire coaguler le sang, et donc permet d'arreter (une petite!) hémorragie.
les "grands mères" s'en servent toujours d'ailleurs pour les memes raisons.
Pour le nom "herbe à robert", il semblerait que cela provienne de ruber qui signifie rouge en latin.
| pastigo a écrit :
|
Et voici l'herbe qui fait rire Robert
Message édité par Figatelu le 21-05-2007 à 23:26:03
Répondre à Figatelu
Pastigo aime les plantes...J'en suis tout retourné et ravi.
Comme j'aime beaucoup les p'tites bêbêtes, j'aime bien les plantes carnivores, j'en avais quelques-unes avant de devenir quelqu'un d'occupé.
Les dionées, les saracenias, les népenthès...toussa.
les APN existaient pas à l'époque. Si quelqu'un pouvait en poster quelques-unes, ce serait sympa...
"Pour en revenir au sujet..."
"Hola, ça part pas un peu en freepost là ?^^..."
Répondre à LaMoufetteEnColere
le respounchous.
Il s'agit d'une asperge sauvage qui pousse dans la plupart des contrées françaises au printemps.
Son principal inconvenient est d'etre classé parmi les plantes toxiques. Ce qui n'est pas faux.
Par contre il existe quelques regions où cette plante ce mange, puisqu'elle n'est pas toxique etant jeune. D'ailleurs elle est tres recherchée et il y a un vrai commerce fructueux autour de cette asperge.
Si dans le tarn ou l'aveyron vous trouvez une vieille dans un fossé, elle n'est pas morte, elle cueille le respounchou!
Cette plante s'appelle egalement l'herbe aux femmes battues. Pas faux, puisqu'elle permet de faire disparaitre les bleus et autres traces de coups. ça devrait aider figa a supporter le mariage.
une photo des magnifiques herbiers de posidonie. ils abritent une faune marine exeptionelle, allant des plus petits poisson (des girelles sur la photo) aux plus gros, ainsi que des étoiles de mer, des singnathes...etc.
malheuresement, il y en a de moin en moin, avec la pollution actuelle.
je n'ai pas trouvé de photo de cette algue en fleur, qui je pense n'existe qu'en méditérannée. quoi de plus beau que de nager aux dessus d'un "champs de posidonie"?
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Tu vois LaMoufette, je ne suis pas le seul avec Exo à faire des photos de hippies !
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
J'ai oublié de preciser comment se mange le respounchou:
en salade. ça agremente tres bien une petite salade!
par contre il y a une methode à respecter:
il faut faire bouillir la bete:
-3minutes pour la tete
-5 minutes pour le milieu
-7 minutes pour le bas de la tige.
C'est important... sinon c'est degueulasse.
Répondre à pastigo
Ah voilà un topic interessant, j'adore les plantes
Surtout les orchidées, les plantes carnivores, les plantes tropicales ! J'ai malheureusement pas de photos au taf, fin pas beaucoup
mais c'est pa grave j'en mettrais ce soir :
Pour information j'ai une veranda, qui fait office de serre chez moi, avec plus d'une trentaine d'orchidées (phaléanopsis, sabot de venus, vanille, autres...), de plantes carnivores, j'ai un bananier, un cocotier, (petits), une superbe strelitzia (j'attends patiement les fleurs), deux jolies bonzaï, et je sais plus
J'ai juste la photo de cette magnifique Vanda que j'ai acheté chez marcel lecouffle :
http://bp1.blogger.com/_-6dpZcAkj9 [...] /Vanda.jpg
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -9473.html Et ce phaléanopsis
http://www.infos-du-net.com/telech [...] -8958.html Et cette vanda que 'jai failli faire mourir
Répondre à xtelle
Voilà les miennes :
Fleurs des bois
Thym
Fleurs de cive (ou ciboulette je sais plus)
Muguet
Chez moi on appel ça "les désespoirs du peintre"
Pissenlis
Comme vous le remarquez, mes oeuvres sont dans les fonds d'écran d'IDN. Et oui, Exo est beau, Exo est fort, Exo est le meilleur...
Faite comme moi, votez Exo !
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Attention, y'a pas d'image..
Message édité par Tybbow le 24-05-2007 à 13:53:42
Répondre à Tybbow
Il y a 410 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.