Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème de compatibilité sous Firefox/Internet Explorer

Dernière réponse : dans Programmation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

c'est un problème très récurent. J'ai souvent eu ce problème mais dans 90% des cas c'était du à mon code qui n'avait pas une très bonne structure.

Firefox est très indulgent et traduit souvent des erreurs de forme au niveau du code car il comprend ce que tu as voulu faire. IE lui ne l'est pas du tout, il ne fonctionne que si telle ou telle structure a été utilisé.

Sinon il reste toujours une différence entre les deux aussi minime qu'elle soit et si cette différence est vraiment génante, il te reste comme solution de coder deux feuilles css distinctes. Une pour firefox et l'autre pour ie et utiliser la bonne en fonction du navigateur mais cela demande un petit code javascript que tu peux trouver très facilement via le moteur de recherche google par exemple.

en espérant t'avoir aidé un peu....

chez moi ça marche nickel (sauf IE ou la barre des visite est en bas contre firefox où elle est en haut) cela dit je ne peux pas t'être d'une grande aide, car j'ai IE7 et il faudrait faire le test sous IE6 (qui jusqu'à aujourd'hui et à notre plus grand malheure, le navigateur le plus utilisé).
Expert Programmation

je pense que la solution la us simple et d'utiliser deux feuille de style différente

il existe un petit bous de code a placer dans le head que seul IE pourra lire , les autre navigateur vont l'ignorer , le seul probleme avec se code c'est qu'il fais planter la syntaxe sous pas mal débiteur texte ( surtout notepad++)

voila le code:
<!--[if IE]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="la-tu-mais-le-chemin-de-ta-feuille-ccs-pour-IE" /> <![endif]-->
<!--[if !IE]><-->
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="La-tu-mais-le-chemin-de-ta-feuille-ccs-pour-les-autre-navigateur" />
<!--><![endif]-->

un autre truc si tu travaille sous dreamweaver , n'utilise pas ceux code , il va mélanger les deux feuille de style et tu va te retrouver avec un truc tres bizard !!

si non pour retrouver la syntax des couleur sous notepad++ tu rajoute un espace entre le <! et le --> de la premier ligne ( ou de la dernier je me rapelle plus !! )

En esperant que c'est sa que tu chercher !.
Bonne nuit !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde