Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petite question toute bête de maths!
Mot :    Pseudo :           

F(x) = -x^3/4 + 3x + 1

Etudier les variations de f.

C'est une question toute bête, mais le cube me gène un peu. Si vous pouviez m'aider vite fait, ça serait cool. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Une petite dérivation tu obtiens f'(x)= (-3/4)x² +3 puis tu étudies le signe et les variations

Répondre à Balnung

Ouai c'est ce que jme disais, pourtant c'est étudier le signe de f, et pas de sa dérivée qui est demandé, nan?

Répondre à arkos78

On te demande d'étudier les variations de F (d'apres premier post) or c'est le signe de la dérivée f qui nous donne les variations de F. Si la question est de déterminer le signe de F alors tu dérives, fu fais le signe, tu détermine les variations puis tu fais une extraction de signe banale :)

Répondre à Balnung

ah ok j'ai tout compris. Merci bien;)

Répondre à arkos78

J'ai une autre question : pour la mm fonction (voir post1), on me demande ça :
déterminer les abscisses des points de C où la tangente a pour coefficient directeur 2.

(sachant ke C correspond à la courbe de cette fonction).

Vous pouvez m'aider?

Répondre à arkos78

Petite indication : la dérivée d'une fonction équivaut au coefficient directeur donc pour traduire, on te demande de résoudre f'(x)=2
A+ ;)

Répondre à Balnung

Ok merci, j'ai enfin fini mon DM. Tout va bien, je peux continuer à profiter de mes vacances...

Répondre à arkos78
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petite question toute bête de maths!
Aller à :

Il y a 512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens