Tom's Guide > Forum > Hardware > comment formater un disque externe marqué "non alloué"

comment formater un disque externe marqué "non alloué"

Forum Hardware : comment formater un disque externe marqué "non alloué"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous. Mon disque dur externe de 250 gigas n'est plus reconnu dans poste de travail mais il est affiché en "non alloué" (la totalité du disque car il est pas partitionné) et j'aimerais le formater pour qu'il soit a nouveau reconnu dans poste de travail et ainsi je pourrais y avoir acces à nouveau. Le probleme est que je ne sais pas si je peux le faire en faisant la manip suivante:

clic droit sur "non alloué"/nouvelle partition (principale ou etendue??) / puis formater ce disque..

Est ce la facon de procéder ou pas?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ta deja une partition dessus
si non principale

Répondre à T22T

c'est la bonne methode en effet.

tu peux créer 4 partitions de base, si tu as besoin de plus tu dois creer des partitions etendues à partir de la 4eme.

Répondre à pastigo
Tom's Guide > Forum > Hardware > comment formater un disque externe marqué "non alloué"
Aller à :

Il y a 1123 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens