Tom's Guide > Forum > Programmation > problème avec flash
Mot :    Pseudo :           

salut

j'ai ce code

Code :
  1. var i:Number = new Number(0);
  2. _root.onEnterFrame = function() {
  3.     if (i == 249) {
  4.         gotoAndPlay(1);
  5.     }
  6.     i++;
  7. };

qui me permet de redémarrer une animation au bout d'un certains temps, j'ai voulus le mettre pour une dexième animation mais il n'y en a que une seul qui fonctionne à chaque fois et non les deux, j'ai éssayé en changeant le I par une autre lettre (tout les I) mais rien à faire

est-ce que quelqu'un sais ce qu'il faut modifier pour que ca marche sur deux animations ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est normal, car "_root.onEnterFrame" est une variable. Tu lui assigne une fonction (jusque là ok c'est bon). Mais la deuxième fois que tu réécris un code similaire, tu écrase la première fonction que tu as écris.

Une solution serait donc...

Code :
  1. _root.onEnterFrame = function() {
  2.     if (i == 249) {
  3.         gotoAndPlay(1);
  4.     }
  5.     if (i == autrenumero) {
  6.         gotoAndPlay(autre);
  7.     }
  8.     i++;
  9. };

Après ce que je dirais moi, c'est que tu n'utilise pas la bonne méthode pour le traitement que tu veux. Il faudrait plutôt mettre un traitement qui s'execute directement à la frame 249 et qui redirige sur la bonne frame (ce qui éviterais un test à chaque frame, sachant que selon ton animation tu en a un bonne dizaine (moi je conseille 48fps pour une bonne fluidité))...

En espérant t'avoir aidé...

------------------------------ Programmeur n.m : Celui qui résout un problème que vous n'aviez pas, d'une façon que vous ne comprenez pas.
Répondre à MoOx_t
Tom's Guide > Forum > Programmation > problème avec flash
Aller à :

Il y a 1128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens