Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

2012. Mais où survivre en France ?

Dernière réponse : dans Actualité

Salut à tous !

Je voudrais lancer un débat. Comme certains d'entre vous le savent; le 21 décembre 2012, nous allons tous mourir ! :D  Ou tout du moins 90% de la population...

Certains d'entre vous pensent que se sont des conneries, d'autres en sont indéniablement convaincus. Là n'est pas le sujet, à vous de vous faire votre propre opinion et vos propres recherches. ;) 

Une question se pose tout de même. Hormis le fait de faire des réserves de provision, d'équipement de survie et autres précautions, où survivre en France ?

-> En prenant toutes les précautions possibles; météorite, montée des eaux soudaine, éruption volcanique... Les Alples? Les Pyrénées? L'auvergne (volcan) ? La plaine? ...

A vous de voir !

Autres pages sur : 2012 survivre france

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ouais, je sais... fin du calendrier maya... alignement des planètes & compagnie.

En ce qui me concerne, je suis en train de construire un abri anti-atomique dans les montagnes vosgiennes.
J'ai prévu de pouvoir vivre 2-3ans en autosuffisance grâce à :
- plein de boites de conserve
- de l'eau en bouteille
- j'élèverai des hamsters et je les ferai courir dans des roues pour avoir de l'électricité

mauriiiice a dit :
Ouais, je sais... fin du calendrier maya... alignement des planètes & compagnie.

En ce qui me concerne, je suis en train de construire un abri anti-atomique dans les montagnes vosgiennes.
- de l'eau en bouteille
- j'élèverai des hamsters et je les ferai courir dans des roues pour avoir de l'électricité

Bonjour,

Je suis réalisatrice indépendante de documentaires pour la télévision et recherche des portraits de gens qui se préparent la fin du monde.
Et surtout qui anticipent avec des constructions et provisions ce que beaucoup ne font pas...
Accepteriez vous que l'on se parle si vous êtes réellement dans cette démarche? Etes vous seul ou avec d'autres personnes ou associations?
Merci
J'espère à bientôt,

Florence

mauriiiice a dit :

- de l'eau en bouteille

par curiosite,j ai trouvé peu de dates limite de conservation au dela de 2012,meme sur des produits censes non perissables;a reverifier!

Spartiate th a dit :
Et le soleil "s'éteindra" dans environ 5 milliards d'années.

il n'y a aucune preuve de ça. Le soleil pourrait bien exploser aujourd'hui comme dans 10, 20, 1000 ans. On ne sait encore rien de l'univers.
La seule certitude est que nous ne sommes que des êtres immondes qui passent leur temps à s'entretuer tout le long de leur insignifiante existence.

bilox2000 a dit :
il n'y a aucune preuve de ça. Le soleil pourrait bien exploser aujourd'hui comme dans 10, 20, 1000 ans. On ne sait encore rien de l'univers.
La seule certitude est que nous ne sommes que des êtres immondes qui passent leur temps à s'entretuer tout le long de leur insignifiante existence.

c'est bien se que je pense ! d'aiileur je pense pareil pour la fin du monde

c'est révélateur de voir que la plupart des gens confondent "fin du monde" et "fin de l'humanité".
L'Homme (avec un grand H !) ne représente qu'une infime parcelle de temps sur toute l'histoire de la terre, lorsqu'il disparaitra, la terre ne deviendra pas un néant pour autant...

Ca fait passer le débat sur l'écologie à un niveau philosophique !

Exemple : peut-on coller les déchets nucléaires sur la Lune ? Si on fait en sorte que les risques de fuites diverses soit nul, cela revient à dire que le nucléaire est bien plus écologique que les autres moyens de production d'énergie. Mais on pollue une autre planète (satellite).

En gros, l'humanité a-t-elle le droit de pourrir le reste de l'univers pour allonger son espérance de vie ?

oui on peu utilisé des centaines de fusée qui cracherons des tonnes de co² pour amené quelque tonne de déchet nucléaire avec la possibilité qu'une fusée déconne et se crashe

a moins d'utilisé une fusée en caoutchoucs avec une propulsion a pédalier ?

nicotelsa a dit :
oui on peu utilisé des centaines de fusée qui cracherons des tonnes de co² pour amené quelque tonne de déchet nucléaire avec la possibilité qu'une fusée déconne et se crashe

a moins d'utilisé une fusée en caoutchoucs avec une propulsion a pédalier ?

Les moteurs de fusée à porpergol liquide éjecte de l'eau...

il y a un truc qui tient la route je trouve. Le 13 avril 2029. Sa ne vous dit rien, aller un petit indice.

Vous connaissez Apohpys, non ce n'est pas le dieu de la mort des égyptiens, mais du moins, sa y ressemble :)  . En 2004, des scientifiques de la NASA, ont prédits que l'astéroïde Apophys passerait près de la terre, et il y aurait une possibilité de 1/450000, pourtant ce chiffre est faux. Un enfant de 13 ans a corrigé la possibilité et l'a réduite a 1/450 car la NASA n'a pas pris en considération le risque que l'astéroïde ai dans son passage un satellite, ce qui la ferai dévier et la faire revenir en 2036 le 13 avril. Si vous ne me croyez pas, allez voir Wikipédia. Venez voir la mort en face

Bon, j'ai pas de chances, je ne pourrais pas fêter mon 38ième anniversaire qui se produit un jour après. Si vous voulez, on ce fera une petite boom sur l'astéroïde.

On se revoit dans 26 ans alors :hello: 

moobtools a dit :
il y a un truc qui tient la route je trouve. Le 13 avril 2029. Sa ne vous dit rien, aller un petit indice.

Vous connaissez Apohpys, non ce n'est pas le dieu de la mort des égyptiens, mais du moins, sa y ressemble :)  . En 2004, des scientifiques de la NASA, ont prédits que l'astéroïde Apophys passerait près de la terre, et il y aurait une possibilité de 1/450000, pourtant ce chiffre est faux. Un enfant de 13 ans a corrigé la possibilité et l'a réduite a 1/450 car la NASA n'a pas pris en considération le risque que l'astéroïde ai dans son passage un satellite, ce qui la ferai dévier et la faire revenir en 2036 le 13 avril. Si vous ne me croyez pas, allez voir Wikipédia. Venez voir la mort en face

Bon, j'ai pas de chances, je ne pourrais pas fêter mon 38ième anniversaire qui se produit un jour après. Si vous voulez, on ce fera une petite boom sur l'astéroïde.

On se revoit dans 26 ans alors :hello: 

D'après la même NASA, 2000 astéroïdes, "frôlent" la Terre chaque mois, un de plus ou un de moins.....

Oui, je suis d'accord avec toi, mais pas de cette taille. Va voir sur le site de la NASA et traduit le en français. Cet astéroïde est plus réaliste que 2012, la fin du calendrier maya. C'est comme si tu disais " Ah, aujourd'hui, j'ai plus de batterie sur mon pc, il va se casser".
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde