Bonjour,
J'ai voulus créer pour ma mère qui détient un atelier de couture ou elle travaille à son compte et seul donc
![:D :D]()
un petit programme de comptabilité si on peut appeller ça comme ça! Pour le moment c'est qu'un fiche Exel
http://anonyme.archive-host.com/contabilite_bhop0kpbva.xls cette fiche, je la diffuse sur le net pour tout le monde!!! C'est vrai que le programme est assez utile... Mais ce que je voudrais faire avec cette fiche Exel, c'est en faire un petit programme! Je m'explique!!
Je voudrais, avoir une fenetre différente de celle de Exel, permettre de pouvoir modifier SEULEMENT quelques case, (pour ne pas déprogrammer) Et lorsqu'on clique pour changer une case sépécifique (somme initiale du mois) Faire apparetre un message disant: "Etes vous bien sur de modifier la somme initial.... OUI/NON"
Voilà un peut tout! Je veux que cela resemble plus a un programme, et surtout bloquer des cases!
Je me suis renseigné sur google comme j'ai pu! Et j'ai crus comprendre que je devais utilisé le Visual Basic for Aplication! (VBA)!
Alors pouvez vous m'aider pour le faire...? Me donner des tutos qui parle de se sujet...
Merci beaucoup et bonne journée!