Tom's Guide > Forum > Consoles > Xbox 360... oui ou non ?
Mot :    Pseudo :           

Salut !
Voilà je pense bientôt m'acheter une xbox360 pour noël. (j'ai fini par craquer, en voyant mon pc bugger pour warcraft 2, et j'ai la flemme d'investir sur un nouveau pc pour jouer a des jeux de plus en plus puissant ).

La ludothèque de la xbox360 est pour moi plus intéressante, et en ce qui concerne le multimédia et le jeux elle me convient parfaitement, et disons le plus franchement le prix a été l'élément majeure qui a conduit mon choix.

en clair en faisant les différents comparatif à faire entre xbox360 et ps3.
La ps3 est au dessus de mes moyens et le blu-ray m'est pour l'instant inutile.

En clair j'ai plusieurs questions :
-la xbox360 lit-elle officiellement des divx ?
-A t'elle un media center intégré ?
-les jeux sont ils pour la plupart équivalent à la ps3 ?
- la fonction internet de la console et son navigateur sont ils acceptables ?
-la console ferait-elle une bonne platine multimédia de salon pour ma télé ?

Bien que j'ai fait le choix de la xbox360, croyez vous que même si le prix de la console est bien bas je peux faire confiance à la fiabilité de la console ?
j'ai choisis ce pack (qui va sans doute être célébre !) :

Pack Premium Gears of War 2 - 269 euros.

- Une Xbox 360 blanche avec façade du lecteur DVD métallisée

- Un disque dur de 60 Go

- Une manette sans fil

- Un micro/casque

- Le jeu Gears of War 2

Bon, merci d'avance pour vos réponses.
Mais je veux pas de "la ps3 c mieu" ou "la wii c bocou meyeur powaa" (bref un éniéme débat à la con)

je veux des réponses à mes questions, et des avis sur mon choix.

MERCI !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La 360 n'a pas de navigateurs internet à ma connaisance :/
Pour fiabilité on dit que c'est fini , donc tu pris pour qu'elles a pas ce fameux "red lights machin chose".
Pour jouer en ligne il faut que tu t'inscrive et payer pour jouer sur réseau.
Pour les Divx (Je pense que oui(80% ^^)).

------------------------------ C'est quoi les points ?On est dans un forum RPG ?
Répondre à alexandre260493

il n'y a pas de navigateur internet ? :/
ça craint ! pourquoi une wii aurait un navigateur et la 360 une console HD on en aurait pas ??
...

------------------------------ Président du : M.C.P.N

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

Parce que c'est une console de jeux, pas un PC ;)

Pour ce qui est DIVX, y'a toujours quelques formats qui ne sont pas lus, mais j'ai jamais eu de problèmes avec, et y'a moyen de la brancher à un PC pour lire les éventuels formats non lisibles. Elle lit évidemment aussi les fichiers MP3, les images, les CD audio qu'elle peut copier sur le disque... Pas d'inquiétude de ce côté là.

Pour les jeux c'est différent, vu qu'elles n'ont pas exactement le même catalogue de jeux, c'est à toi de voir.

Et pour la fiabilité, y'a plus de merdes maintenant, à part avec les quelques vieux modèles qui sont encore en circulation qui crâment occasionnellement, mais rien de plus.

------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm
------------------------------ C'est quoi les points ?On est dans un forum RPG ?

Pas de navigateur Web pour 360 mais tu peux te connecter a MSN et y brancher un clavier en USB pour taper plus rapidement !

------------------------------ Rob Mayth Fan,
HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

aarf c'est dommage, pour le navigateur...
Mais bon rien à foutre j'ai toujours un bon Pc en rabe à connecter sur la télé pour ça :o, la 360 fera un ptit disque dur multimédia en plus stou.

y'avait cette question :
--A t'elle un media center intégré ?

sinon si elle n'a plus de problème de fiabilité le choix sera fait.
(ça me fait chier d'acheter du microsoft mais bon..alea jacta est !)

Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus

C'est quoi que t'appelles un media center exactement ?

Parce que c'est qu'un terme commercial vide de sens, un peu comme les mégapixels, les Mi/Gibits, et autres conneries du genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 15-11-2008 à 21:24:53
------------------------------ >> K comme vindiKte >> Why we protest >> Vidéo épique >> Comparatif consoles
Répondre à Kenelm

Kenelm a écrit :

C'est quoi que t'appelles un media center exactement ?

Parce que c'est qu'un terme commercial vide de sens, un peu comme les mégapixels, les Mi/Gibits, et autres conneries du genre.

Regarder tout type de fichiers multimedia (Video , Audio , Photos ,etc...)

TU peux faire un media centre Extender avec ton pc(si ton pc fait media center) et tu auras un vrai media center !

HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

alexandre260493 a écrit :

Regarder tout type de fichiers multimedia (Video , Audio , Photos ,etc...)

Même un PC fait pas ça nativement :sarcastic:

Voilà pourquoi je lui demande de clarifier ses besoins, vu que ce n'est qu'un terme commercial.

Répondre à Kenelm

Un PC peut lire tout types de fichiers, a conditions d'avoir les bons logiciels, les bons codecs et la bonne configuration !

HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

Oui, donc pas nativement :)

Voilà enfin pourquoi je lui demande ce que c'est pour lui, histoire de voir ce qu'il veut vraiment.

Répondre à Kenelm

Effectivement pas nativement malheureusement, on aurait eu une meilleure collaboration entre les éditeurs d'OS et de codecs le monde serait plus simple !

HandsUp! on the mix !

Répondre à daft93

une jolie interface dans le genre proposer sur windows mais après recherche la 360 ne l'aurait pas mais bon m'en fou...
c'est le prix bien bas qui semble louche pour moi...

Répondre à viciouus

Le prix bas, c'est juste parce que la PS3 est vendue carrément trop cher hein, c'est tout.

Y'a rien de louche dans le prix, c'est pas cher, donc profites-en ;)

Et pour le "media center", c'est correct, à part le lecteur audio un peu moyen à manier. Y'a une mise à jour qui arrive qui va changer toute l'interface, parait que qu'elle est mieux.

Message édité par Kenelm le 16-11-2008 à 22:18:31
Répondre à Kenelm

non mais je suis un peu hésitant vu que je veux faire un pari à long terme.

Assez déçu de ma DS, j'ai plus envie de dépenser pour être déçu plus tards...
Quand au multimédia aucun vrai regret par rapport à la ps3, à part le blu-ray, mais bon maintenant on te vends des platines blu-ray à 150 euros alors...

ah oui encore un truc, avec le micro-casque est-ce qu'on a la possibilité de communiquer de Xbox à PC ?
et enfin les nouveaux modèles de xbox 360 ont ils un récepteur wi-fi intégré ?

Répondre à viciouus

Pas de wifi intégré, et pour la communication, euh je comprends pas comment ni pourquoi ça serait possible :D
Parce qu'à moins d'avoir un jeu multi qui tourne sur les deux plateformes dans la même partie, euh non ?

Répondre à Kenelm

non c'était des questions comme ça par curiosité, de toutes façons comme je l'ai dit auparavant, transformer ma 360 en platine de salon j'en ai rien à branler, j'ai déjà un pc assez puissant que je brancherai sur la télé :o

Mais bon c'est bon ! je pense que j'ai fait mon choix, la 360 est moins chère, y'a rien de louche a priori sur le prix et je veux en faire une console de JEUX.

En faites kenelm quels jeux tu me conseillerais, parce que je prévois un budget pour 2 jeux en plus je veux bien un bon fps dans le lot mais autres choses aussi.
Enfin ça fait longtemps que j'ai pas eu de console de salon (depuis la gamecube en faites :D) alors j'ai besoins de quelques conseils :D

Répondre à viciouus

Non mais on le sait depuis longtemps que tu vas prendre la 360...il suffit juste de lire dans là : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 9_100.html

:whistle:

Répondre à organic

ouais c'est cool, ça date d'hier et...alors ?
je reconfirme où est le problème ? :p
hun ? hun ? HUN ?!:D

de toutes façons j'hésitais encore depuis hier... j'ai dit que "je pensais prendre la 360"
j'ai pas dit de façon directe "ouaaaais je vais la prendre ! ouais ! ouais !"
là en quelques sortes je suis décidé, après quelques comparatif, et une longue réflexion...

le problème c'est que je suis un groos noob , quand je fais un choix j'ai toujours de la poisse ou je suis toujours insatisfait.
(le seul bon choix c'était la playstation et encore...)

avec une console de salon j'espère éveiller le hard gamer/no life/ geek qui est en moi, ouais putain je l'ai perdus depuis pokémon version bleu cet esprit ! (gros noob va !) et j'arrive même pas à m'extasier devant wow parce que upper un persos lvl 19 à 20 ça me fais chier !

Alors je compte bien devenir un bon gros qui squatte sa console et son pc 24H/24 maintenant.

comprenez donc que le choix est ô combien crucial !
aidez moi pour la bonne cause chers idnautes !
et proposer des bons jeux de 360.

Message édité par viciouus le 17-11-2008 à 01:05:21

Répondre à viciouus

La majorités des jeux sur 360 sont des FPS .
Sinon il y a viva pinata :nerd:
Forza motorsport 2 exclu de la 360 et concurrents direct a gran turismo (je préfère quand même GT :D)

Ah et fable 2 bien sûr

Tom's Guide > Forum > Consoles > Xbox 360... oui ou non ?
Aller à :

Il y a 1593 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens