jai un dm sur les vecteurs
Forum Etudes / Travail : jai un dm sur les vecteurs
bonjours a tout le monde j ai un dm en maths sur les vesteurs niveau seconde est j aimerais qond m'aide svp c'est urgent.
fais comme tout le monde demerde toi tu crois pas qu'on va te faire tes devoirs
Il faut essayer de te débrouiller seul mais si tu bloques vraiment, indiques ta question ( et les données de l'exo) mais uniquement si tu bloques vraiment car ca te servira à rien si on le fait pour toi...
je bloques vraiment en maths je ny arrive pas
... bon montres au moins ton sujet, même si j'aime pas trop le vectoriel
exercice 1
soit (o;i;j) un repere orthonorme du plan et , dans ce repere les points A(-4;-3), B(5;2) et C(-6;-6).
1) demontrer que abc est un triangle.
2)soit i , j et k les milieux respectifs des segments [AB],[BC] et [CA].donner les coordonnees des points i, j et k.
3) donner une equation des droites (CI); (AJ) et (BK).
4) montrer que les droites (CI) et (AJ) sont secantes. determiner les coordonnees de g leur point d'intersection.
5) demontrer que g appartient (BK).
que represente le point g pour le triangle ABC ?
tu y arrive
Indications :
1- Faut montrer que le vecteur AB et le vecteur Ac ne sont pas colinéaires ( et si c'est le cas ils forment obligatoirement un triangle il me semble)
2- Pour les milieux, demi-somme
[ xI = (xA+xB)/2 yI= = (yA+yB)/2]
3- Tu résouds un déterminant. Tu poses un pt M appartenant à la droite. Nécessairement le vecteur formé du pt M et d'un pt de la drtoite est colinéaire au vecteur directeur ..
4- Tu résouds le systeme avec les equations de (CI) et de (AJ)
5- Tu vérifies l'équation de (BG) avec le point g et après tu en déduis ce qu'est g pour ABC
Message édité par Balnung le 16-04-2007 à 11:33:08
ok merci beaucoup
tu peut voir l'ecercice 2
ecercice 2 on considere les droites: d1: y =-2x, d2: y =3x-5 et d3 : x=3.
1) tracer les trois droites dans un repere orthonorme.(facultatif)
2) quelle est l'ordonnee de b le point de d2 d'abscisse -5 ?
3)ecrire l'equation reduite de d4 la parallele a d1 passant par b.
4) determiner par le calcul les coordonnees de i le point d'intersection de d1 et d2.
Rien de très compliqué, je ne penses pas que tu bloques vraiment mais bon.. ca m'occupe.
1- Tu peux le faire seul
2- Une fois le tracé effectué, tu lis graphiquement (ou sinon tu remplace x par -5 dans l'equation de d2)
3- d4 et d1 parallele donc meme vecteur directeur et tu as le point b ca donne d4: y= -2x +b
4- Tu résouds le système
ok merci beaucoup je vais essaye de faire avec tes indication
tu peut me passer la reponse de l'exercice 2 n°4 parce que a cette questions je ni comprend rien svp.
Ahlala c'est si simple,
tu as y=-2x et y=3x-5 donc 3x-5=-2x <=> 5x-5=0 <=> x=1 Pour trouver l'ordonnée du pt d'interesection tu remplace, et tu obtiens y = -2
donc i(1,-2)
c'est sa la reponse
je ten demmande trop peut etre mais pourais tu me donner les reponse de l'ecercice 1 . pour voir si jai bien les bonne reponse
Si tu suis mes indications et que tu réfléchis un peu, il semble difficile de se tromper.
please
on n'est jamais sur de soit
Sincérement, tu ne veux pas que je fasse le sujet au propre pour toi comme ça tu n'auras rien à faire ?
Par contre, je met mon nom sur la feuille
aller stp il me faut une bonne note pour ce dernier trimeste .toi tu na rien a perdre.
aller svp sa fais une semaine que j'essaye de faire ce dm mais j'y arrive pas vraiment
soit sympa
aller rend moi un ptit service
exercice 1
soit (o;i;j) un repere orthonorme du plan et , dans ce repere les points A(-4;-3), B(5;2) et C(-6;-6).
1) demontrer que abc est un triangle.
2)soit i , j et k les milieux respectifs des segments [AB],[BC] et [CA].donner les coordonnees des points i, j et k.
3) donner une equation des droites (CI); (AJ) et (BK).
4) montrer que les droites (CI) et (AJ) sont secantes. determiner les coordonnees de g leur point d'intersection.
5) demontrer que g appartient (BK).
que represente le point g pour le triangle ABC ?
allez je me lance,
1) tu cherche l'équation de la droite (AB), et tu prouves que C n'est pas sur la droite, donc ABC est un triangle
2) tu regardes dans ton cours, tu dois avoir la formule
3) idem
4) tu as les équations des droites (CI) et (AJ), si elles n'ont pas le même coef directeur, elles sont sécantes
pour le point d'intersection, tu résous le système consituté des deux équations des droites
le fait même qu'il y a une solution prouve aussi qu'elle sont sécantes
5) tu appliques les coordonnées de G à l'aquation de la droite, si c'est OK, G appartient à (BK)
ok merci
tu peut voir l'ecercice 2
ecercice 2 on considere les droites: d1: y =-2x, d2: y =3x-5 et d3 : x=3.
1) tracer les trois droites dans un repere orthonorme.(facultatif)
2) quelle est l'ordonnee de b le point de d2 d'abscisse -5 ?
3)ecrire l'equation reduite de d4 la parallele a d1 passant par b.
4) determiner par le calcul les coordonnees de i le point d'intersection de d1 et d2.
si tu as tout compris de ce que j'ai dit pour l'exo précédent, tu ne devrais avoir aucun pbe à faire cet exercice
mais le probleme c'est que le prof ne nous a pas donner de cours
t'es en quelle classe??
cherche un peu sur google, tu trouveras le cours qui corres^pond!
suis dsl mais je veux bien t'aider à raisonner mais je vais pas te faire l boulot
shui en seconde
svp pourais tu me donner la reponce de lecercice n°2 seulement svp .
Et aussi arrete le double post...
je veu dire lexercice 1 n°2 svp
tu pourais me donner les reponse de l'exercice 1 pour voir mes fautes stp c'est urgent.
peut me dire si oui ou non jai bon
Continuez ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ider-maths
Je clos.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 2369 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.