Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'un conseil!!

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Tybbow est de mauvais poil.. surement a-t'il oublié qu'il formatait sans cesse son XP tellement il est pourri de l'interieur...
Il a même créé un script pour que ses installations soient plus rapides, c'est vous dire qu'il doit formater souvent... Et ca se dit savoir se servir de Windows... xD

Plus serieusement il faut savoir ce que tu comptes faire de ton PC, il nous faut aussi connaitre la configuration le plus en détail possible, et on sera en mesure de te conseiller sans prendre partie pour un OS ou un autre [troll on] mais pas du windows ca suxxx trop! [troll off]
:D 

C'est vrai que plus je lis les posts de Tybbow plus je m'aperçois qu'à force de vouloir être objectif il devient pathétique...

Ce n'est que mon avis toutefois.

:jap: 

Mais pourquoi le faire payer ? Tu devrais essayer une distribution linux comme xubuntu, ça ne coûte rien.

Citation :
Tybbow est de mauvais poil.. surement a-t'il oublié qu'il formatait sans cesse son XP tellement il est pourri de l'interieur...
Il a même créé un script pour que ses installations soient plus rapides, c'est vous dire qu'il doit formater souvent... Et ca se dit savoir se servir de Windows... xD

Permet moi!
N'as-tu jamais découvrit quelques choses d'intéressant pour l'utilisation de ton ordinateur?
Moi Oui.. J'ai appris deux - trois trucs en Batch et en VBS. J'ai décidé de trouver une façon d'utiliser ce que j'ai appris.

D'ailleurs, mon script n'est toujours pas fini, puisqu'il y a des logiciels qui ne s'installent qu'une fois.. Cela fait 2 mois que je suis sur mon script qui n'est toujours pas fini.
D'ailleurs deathroll m'a dis qu'il avait lui aussi un script pour Linux.. ;) 

Citation :
C'est vrai que plus je lis les posts de Tybbow plus je m'aperçois qu'à force de vouloir être objectif il devient pathétique...

Ce n'est que mon avis toutefois.

Le grand manitou a parlé :jap:  encore une fois, en gardant une objectivité parfaite sur ce qui l'entour! Bravo, je t'applaudis...

J'ai la grande chance que le ridicule ne tue, c'est pour dire.

Ben désolé si moi j'ai pas besoin de me taper une heure et demi de reinstallation X fois par mois parce que mon OS tient la route et aussi parce que je prefere trouver de vrais solutions si un probleme se pose plutot que la mitho-facilité qui consiste a se taper un formatage et de tout perdre :/ 

Je ne configure pas Windows, je n'en ai pas besoin.. Il tourne très bien sans être configuré.

La réinstallation? Bah, je suis entrain de créer un script non?
Pilotes/Logiciel compris.

Puis, pas forcement besoin d'installation pour Windows XP, tu sais... Suffit de faire du copier/coller pour les applications.
Steam, je n'ai pas besoin de l'installer, il est sur un DVD tout près. Je copie les fichiers, et s'est parti!!!!

Apelle ca comme tu veux, il n'en reste pas moins que tu as des manips chiantes à refaire à chaque fois :/ 
Parce que à ce moment-là, quand tu installes tes pilotes graphiques, c'est aussi du simple copier/coller du CD au DD... et ca s'apelle une installation (si si j'te jure!)

Citation :
Apelle ca comme tu veux, il n'en reste pas moins que tu as des manips chiantes à refaire à chaque fois :/ 

Une fois le script, juste appuyer sur la touche qui correspondra à mon lecteur... Tout le reste se ferra de façon automatique.
En ce qui concerne les drivers graphiques, une installation est pour moi la copie des fichiers plus, des informations envoyé à Windows pour le bon fonctionnement.

Lorsque 'j'installe' steam, aucune information n'est envoyé au système Windows. Donc, cela reste de l'ordre du copié/collé.

Tu ne vas pas me dire, que lorsque tu transfères des musiques d'un CD à ton disque dur, tu fais une installation?

Non, c'est un transfert de fichier, mais le principe est le même. La seule difference est qu'il n'y a aucune clé registre qui vient allourdir mon OS...

Et pour l'instant, ton script reste encore un projet non terminé, donc tu dois bien le faire "a la main" pour l'instant, non?

Bah, ctrl + a

Cela sélectionne tous les éléments qui se trouve dans un dossier. Puis je clique sur entrée.

J'installe les drivers de ma carte mère et de ma carte graphique en même temps, ainsi que tous les logiciels.

Citation :
Non, c'est un transfert de fichier, mais le principe est le même. La seule difference est qu'il n'y a aucune clé registre qui vient allourdir mon OS...

J'ai oublié. Aucune clef du registre ne vient s'y logé non plus, sauf quand je lance le logiciel pour la première fois. Mais pas pendant le transfère.

Ca prend moins de temps? J'en serait pas si sur à ta place moi!!! Oo

Et puis faut pas jouer sur les mots, tu sais trés bien que ca reviens au même ce que tu fais pour steam qu'une installation "normale"

Ça vous dérangerais pas de revenir au sujet ? Au pire continuez votre débat en message privé.

@ saado

Il faudrait savoir ta configuration pour qu'on puisse te conseiller un système d'exploitation. Ainsi l'utilisation que tu fais.

Processeur :

Carte mère :

Mémoire :

Carte graphique :

Disque dur :

Tu peux savoir tous ça avec Everest 2.20.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ul...

Et pour ça il faut que Windows sois installé pour utiliser Everest.

Citation :
N'as-tu jamais découvrit quelques choses d'intéressant pour l'utilisation de ton ordinateur?

La vache...

Citation :
Cela fait 2 mois que je suis sur mon script qui n'est toujours pas fini.
D'ailleurs deathroll m'a dis qu'il avait lui aussi un script pour Linux.. ;) 

Oui, le truc, c'est que c'est moi je passe mon temps à trifouiller les noyaux/modules, et autres recompilations prenant plusieurs heures et pouvant casser le système, passage 32 -> 64Bits, 64 -> 32Bits pour des tests, j'essaye également plusieurs distributions (ou autres systèmes), FS, etc, des situations qui ne me permettent même pas de garder mon home sans changement des gids/uids.

Donc oui, j'avoue faire des scripts que je place sur une clef USB, pour me faciliter la vie pour les tâches avec lesquelles je n'ai pas de temps à perdre.

Seulement il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, lorsque je formate, ce n'est certainement pas parce-que j'ai un 'problème', et je n'ai pas mis 2 mois à le pondre, en 1'30 minutes c'était torché...

Citation :
Le grand manitou a parlé :jap:  encore une fois, en gardant une objectivité parfaite sur ce qui l'entour! Bravo, je t'applaudis...

Je n'ai pas la prétention d'être objectif, mais j'ai l'avantage de très bien connaître pas mal de systèmes d'exploitation, et donc de pouvoir porter un jugement relativement objectif quand même.

Je sais également que proposer un système d'exploitation comme Windows (payant) n'est pas la réponse attendue du demandeur, et qu'en général, le minimum est de passer outre son orgeuil anti-anti-Windows et de proposer un système (plus)fiable, (plus)stable et (plus)rapide, mais gratuit avant tout.

L'objectivité, ce n'est pas se placer d'un côté, contre le maximum de personnes, et lutter tant bien que mal à défendre un système, non, l'objectivité c'est de réfléchir avant tout.

:hello: 

Citation :
La vache...

En plus, tu te prends pour le roi de l'écriture? ^^ Je ne suis pas le seul à faire des fautes.. ;) 
Ps: J'aurais pu mettre 'découvert'.

Citation :
Oui, le truc, c'est que c'est moi je passe mon temps à trifouiller les noyaux/modules, et autres recompilations prenant plusieurs heures et pouvant casser le système, passage 32 -> 64Bits, 64 -> 32Bits pour des tests, j'essaye également plusieurs distributions (ou autres systèmes), FS, etc, des situations qui ne me permettent même pas de garder mon home sans changement des gids/uids.

Donc oui, j'avoue faire des scripts que je place sur une clef USB, pour me faciliter la vie pour les tâches avec lesquelles je n'ai pas de temps à perdre.

Seulement il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, lorsque je formate, ce n'est certainement pas parce-que j'ai un 'problème', et je n'ai pas mis 2 mois à le pondre, en 1'30 minutes c'était torché...

Bah moi aussi, je me facilite la vie.. Je formate parce que j'en ai envie... Même sur des coups de tête, ce qui est assez rare, mais je le fais.
Puis, j'apprends en même temps. D'ailleurs, je dois être arrivé à 1/100 du programme et qui pourtant à un poids de 50Ko...

Citation :
Je n'ai pas la prétention d'être objectif, mais j'ai l'avantage de très bien connaître pas mal de systèmes d'exploitation, et donc de pouvoir porter un jugement relativement objectif quand même.

Je sais également que proposer un système d'exploitation comme Windows (payant) n'est pas la réponse attendue du demandeur, et qu'en général, le minimum est de passer outre son orgeuil anti-anti-Windows et de proposer un système (plus)fiable, (plus)stable et (plus)rapide, mais gratuit avant tout.

Tiens, une faute sur Orgueil..

Bon, je ne pense pas que tu sois le seul à proposer des systèmes autres que Windows.
Tu peux même le lire un peu plus haut, si cela te chante.

Citation :
Bah, alors 2 solutions s'offre à toi.

Soit, tu apprends à utiliser Windows.

Soit, tu passes à Ubuntu.

Citation :
En plus, tu te prends pour le roi de l'écriture? ^^ Je ne suis pas le seul à faire des fautes.. ;) 

Non mais là ce n'est même pas de l'orthographe quoi, ta phrase n'a rien de Francais, contrairement à ton orgueil démesuré où je n'ai fais qu'inverser deux lettres :lol: 

Bref, ce n'est pas le sujet.

Citation :
Puis, j'apprends en même temps. D'ailleurs, je dois être arrivé à 1/100 du programme et qui pourtant à un poids de 50Ko...

Si tu apprends, clap clap clap.

Citation :
Bon, je ne pense pas que tu sois le seul à proposer des systèmes autres que Windows.
Tu peux même le lire un peu plus haut, si cela te chante.

Oui, je lis comme premier message de Tybbow:
Citation :
Windows XP !

Acessx ayant proposé Ubuntu avant, c'est bien de ton orgueil dont il s'agit.

Non, je ne suis certainement pas le seul à proposer autre chose que Windows, mais toi tu es bien le seul qui n'a toujours rien compris et qui le propose... :lol: 

Maintenant j'ai autre chose à faire que discuter avec toi sur un sujet qui te dépasse, donc attendez que l'auteur du topic vous disent ce qu'il compte faire de sa machine, et là vous verrez.

Mais bon sang tybbow, évolue, évolue, je comprends tout le monde passe par là, mais moi ça fait 5 ans que cette période est révolue (le batch, le anti-anti-windows de bas étage) et nous n'avons pas 5 ans d'écarts, donc ça me fait peur...

Et encore, y'a 5 ans on pouvait porter un jugement négatif sur Linux par rapport à Windows, mais maintenant c'est bon quoi...

Citation :
Bonjour,
J'ai un ordinateur Compaq assez ancien (2004) et je voudrai connaitre le systeme d'exploitation, qu'il lui est compatible.
Je cherche un OS rapide et stable...
J'attend vos reponses avec impatience...

Désolé, je ne faisais que de répondre à la question. Il n'y a pas que Linux non plus.

Tybbow a dit :
Citation :
Bonjour,
J'ai un ordinateur Compaq assez ancien (2004) et je voudrai connaitre le systeme d'exploitation, qu'il lui est compatible.
Je cherche un OS rapide et stable...
J'attend vos reponses avec impatience...

Désolé, je ne faisais que de répondre à la question. Il n'y a pas que Linux non plus.

Non y'aurait bien windows, mais faut pas compter sur la rapidité et la stabilité par contre :/ 
Mac? A passe pô sur un PC ^

Oui on sait, ton Windows à toi est aidé par plein de petites fées qui passent leurs journées sans le disque dur a fumer de la beuh et à réparer les eventuels problème, pour que toi t'ai pas besoin de t'en occuper... -_-'
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde