Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Chômage et économie : les Français voient 2010 en noir

Dernière réponse : dans Actualité

Les Européens de l'Ouest, et particulièrement les Français, sont les plus pessimistes sur l'évolution du marché de l'emploi et de l'économie, selon une étude réalisée dans plus de 30 pays.
51% des personnes interrogées dans l'ensemble de ces pays (de tous les continents sauf l'Afrique) s'attendent à une hausse du chômage (contre 25% qui escomptent une baisse, 20% une stabilité et 4% sans opinion), cette proportion monte à 68% en Europe de l'Ouest, et à 82% en France. Les Allemands (à 69%) et les Britanniques (à 65%) se situent pour leur part dans la moyenne européenne. Les moins nombreux à s'attendre à une hausse du chômage sont les habitants de pays d'Amérique latine (36%), du Moyen Orient (39%) et d'Europe centrale et orientale (41%). Les Nord-américains (50%) sont dans la moyenne et les Asiatiques un peu plus pessimistes (55%).

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est clair y a du chômage, mais ça c'est la faute du gouvernement et des employeurs !!! Le gouvernement avec leur emploi sénior, c'est du n'importe quoi !! Les jeunes on leur laisse même pas leurs chances et tous les employeurs demandent de l'expérience avec lettre de motivation et tout ce qui suit !! C'est du grand n'importe quoi et du vrai foutage de gueule, comment voulez-vous qu'un jeune sortant d'école ait de l'expérience ????? L'expérience il l'a par les stages en se faisant exploiter (et encore s'il a le stage). Et la lettre de motivation, la plus grande connerie jamais imaginé !! si le jeune postule c'est qu'il est motivé et veut un emploi, sinon il postulerait pas.
On vit dans un monde d'hypocrites car au temps de mes parents, il y avait pas besoin de tout ces singeries, t'envoyais ton cv et t'avais une place.
Donc tant que les mentalités seront pas changés, oui il y aura encore du chômage

Oui aussi, ça c'est la faute de l'Europe, ça fait plus de torts que de bien. Sous prétexte que la main d'oeuvre est moins-chère on délocalise, mais en même temps si l'Etat taxerait moins les entreprises sans toucher au salaire des employés, il y aurait déjà moins de délocalisations (une entreprise paie 2 salaires pour une seule personne, regarder vos fiches de paie).
Et on a encore l'histoire du Rafale vendus au Brésil, sur 50 avions environ, 7 seront fabriqués en France et le reste sera fabriqué au Brésil (si le contrat est signé), bientôt on produira plus rien en France, tout sera fait à l'étranger, et les seuls salariés seront des commerciaux qui vendront des produits importés à des chômeurs

Voilà encore des usines en France qui vont fermer et qui va augmenter le nombre de chômeurs.
Mais bon on dira que c'est la faute à la crise, ça passe bien en ce moment comme excuse, d'ailleurs Sarkozy l'a même sous-entendu en disant qu'il était fier de la réaction et du courage des français face à la crise (voeu du nouvel an).

Certains pan de l'industrie viendront à disparaître, comme les mines de chabons en Lorraine.
Le côté aussi je rentre dans une entreprise et j'y reste à vie; utopie maintenant.
Et une injustice de taille: la sécurité de l'emploie dans la fonction public, qui t'ouvres des pportes plus qu'au privée: accés plus facile aux crédits par exemple.
Je ne critique pas les fonctionnaires, juste le statut injuste face au privée.

Tu peux aussi faire la part des choses, arrêter de te baser sur des cas particuliers ou reprendre l'argument du dessus à ta manière pour te sentir soutenu.

De quelle haine tu parles ? T'as un problème avec les fonctionnaires ? C'est légitime ?

La délocalisation, tu vois aucun bienfait ? Comme créé des emplois dans des pays où les gens sont beaucoup plus dans le besoin.

T'as beau vouloir paraître altruiste, tu n'es pas moins qu'un sombre fourbe de la pire espèce.

Continues d'éditer c'est toujours plus facile que d'assumer ses propos.

Citation :
Les charges patronnales sont peut-être énormes, mais si il n'y en avait plus ils feraient plus vite du bénéfice et délocaliserais plus-tôt ! C'est le double effet !

Alors là je crois que tu te plante lourdement !! C'est au contraire à cause de ces charges et donc des bénéfice jugée trop petit qu'elles entrainent, que les entreprises délocalisent.

Que le chômage augmente ça parait cohérent puisqu'une politique économique de droite consiste précisément à réduire le nombre d'employés tout en conservant la productivité. De cette façon l'entreprise génère des bénéfice et peu ainsi réinvestir et donc creer de nouveaux emplois.
Ce qu'on dit rarement(pas très électoral) c'est que cette politique doit être appliqué sur une durée cohérente par rapport à la réalité du monde du travail pour s'averer efficace, donc assurément pas en 5 ans.
Maintenant la difficulté principale c'est que la culture du travail en France est telle qu'il est impossible pour un gouvernement d'appliquer les mesures nécessaire.

z@boi a dit :
Alors là je crois que tu te plante lourdement !! C'est au contraire à cause de ces charges et donc des bénéfice jugée trop petit qu'elles entrainent, que les entreprises délocalisent.
Avec où sans charge ce sera toujours plus rentable de délocaliser pour les usines qui peuvent le faire. Chez nos voisins où les charges sont moindres, il y a aussi des délocalisations. Elles handicapent surtout les PME non délocalisable, mais maintenant que la taxe professionnelle est supprimée les charges ne sont plus si terrible.

Je crois qu'une société qui fait plus de bénéfice licencie plus vite ses employés afin de faire encore plus de bénéf.
Si les patrons français ne devaient payer aucune charge, un employé leur couterait encore beaucoup plus cher que 10 employés chinois...
Aux etats unis, le Patron de base a moins de charges qu'en France, et c'est connu, il ne délocalise pas ! ;) 

Edit : grilled by Meskine

Citation :
Je crois qu'une société qui fait plus de bénéfice licencie plus vite ses employés afin de faire encore plus de bénéf.

Si on parle bien de benefice net et non de chiffre d'affaire, c'est généralement faux, ces entreprises se devellopent ou investissent dans de nouveaux secteur. Les entreprises que l'ont voit licencier en masse aux info ne font pas de benefice(la plupart en tout cas) c'est l'amalgame du journaleux entre chiffre d'affaire et bénéfice.

Pour ce qui est de la délocalisation évidemment l'abscence de charge ne suffit pas, puisque le cout de la main d'oeuvre est exorbitant, mais comme je le disais ceci est due à une politique économique qui n'est pas emmener au bout du raisonnement par le gouvrenement.

Alors je vais m'auto citer
Citation :
Si on parle bien de benefice net et non de chiffre d'affaire, c'est généralement faux, ces entreprises se devellopent ou investissent dans de nouveaux secteur. Les entreprises que l'ont voit licencier en masse aux info ne font pas de benefice(la plupart en tout cas) c'est l'amalgame du journaleux entre chiffre d'affaire et bénéfice

En plus 2 de tes source sont des media d'extreme gauche.

Et alors, qu'elles soient d'extrême gauche ou d'extrême mileu ne change rien aux faits.

Beaucoup d'entreprises que l'ont voit licencier en masse aux infos font des bénéfices, c'est souvent l'objet du scandale à tel point qu'on parle d'interdire aux entreprises bénéficiaires de licencier.

Citation :
Et alors, qu'elles soient d'extrême gauche ou d'extrême mileu ne change rien aux faits.

Non mais ca change la maniere de les rapporter, à part etre sur place soit meme, nous ne connaissons pas les faits.

Encore une fois, ce qui est appelé bénéfice et en réalité bien souvent le chiffre d'affaire, ce qui n'a rien à voir. (C'est arrivé au groupe financier pour lequel je travaille.)
Il faut aussi imaginer que des superstructure comme celles dont tu parles sont regrouper en une multitude d'entreprise à fonctionnement indépendant bien que ratachée a un grand groupe. Lorsque celle si fonctionne mal et ne rapporte plus assez pour etre autosuffisante le groupe financier la possedant doit s'en liberer, meme si d'autre filliale du groupe font des bénefice reccord, cela ne justifie pas la conservation d'un élément défaillant.

Maintenant, bien évidemment, je suis conscient qu'il existe des cas abusif en la matière.

Vautrin a dit :
Avec où sans charge ce sera toujours plus rentable de délocaliser pour les usines qui peuvent le faire. Chez nos voisins où les charges sont moindres, il y a aussi des délocalisations. Elles handicapent surtout les PME non délocalisable, mais maintenant que la taxe professionnelle est supprimée les charges ne sont plus si terrible.

Mes employés touchent en moyenne 1500€ net mensuel,je reverses à peu pres 1700€ pour leurs charges,URSSAF,et Caisse de congés payés du batiment...mais comme tu le dis tres justement,je fais partis de ces entreprises non delocalisables.(pme-pmi)...
Ce que l'on ne dit pas au grand public,c'est que supprimé la taxe professionnelle asphixie les collectivités locales,puisque celle ci etaient directement perçues par les municipalités....et qu'en plus il n'y a eu aucun allegement de charges pour les( pme).
Effectivement cette taxe a etes remplacée,par une taxe carbone sur les vehicules de societes (plus elevée que l'ancienne taxe pro).
Et,le comble,c'est qu'elle n'est pas versée aux municipalites,mais à l'etat.
Ce qui m'ecoeure le plus c'est de voir ces entreprises(CAC40) faire les benefices que nous connaissons tous,et en plus licencier à tour de bras...

Citation :
Ce qui m'ecoeure le plus c'est de voir ces entreprises(CAC40) faire les benefices que nous connaissons tous,et en plus licencier à tour de bras...

Je m'auto-cite à nouveau

Citation :
Il faut aussi imaginer que des superstructure comme celles dont tu parles sont regrouper en une multitude d'entreprise à fonctionnement indépendant bien que ratachée a un grand groupe. Lorsque celle si fonctionne mal et ne rapporte plus assez pour etre autosuffisante le groupe financier la possedant doit s'en liberer, meme si d'autre filliale du groupe font des bénefice reccord, cela ne justifie pas la conservation d'un élément défaillant.

freddy84 a dit :
Mes employés touchent en moyenne 1500€ net mensuel,je reverses à peu pres 1700€ pour leurs charges,URSSAF,et Caisse de congés payés du batiment...mais comme tu le dis tres justement,je fais partis de ces entreprises non delocalisables.(pme-pmi)...
Ce que l'on ne dit pas au grand public,c'est que supprimé la taxe professionnelle asphixie les collectivités locales,puisque celle ci etaient directement perçues par les municipalités....et qu'en plus il n'y a eu aucun allegement de charges pour les( pme).
Effectivement cette taxe a etes remplacée,par une taxe carbone sur les vehicules de societes (plus elevée que l'ancienne taxe pro).
Et,le comble,c'est qu'elle n'est pas versée aux municipalites,mais à l'etat.

Merci, c'est bien de rappeler que les patrons ne dirigent pas tous des "world companies" ultra bénéficiaires.
J'halucine, en gros tu payes plus en charge qu'en salaires nets ! C'est aberrant !

oliviolebelgo a dit :
Merci, c'est bien de rappeler que les patrons ne dirigent pas tous des "world companies" ultra bénéficiaires.
J'halucine, en gros tu payes plus en charge qu'en salaires nets ! C'est aberrant !

Et le plus aberrant est de savoir que si l'etat payait lui aussi ses charges,la securite sociale serait beneficiaire...

en Belgique aussi c'est l'enfer , il ferme des boite a tour de bras , même la chaine carrefour va ferme plusieurs de c'est grande surface 2000 personne au chaumage ( sans compté les sous traitant) qui se rajoute a la longue liste des nouveau chômeur depuis le début de l'année

je suis passer par actiris ( l'office régional bruxellois de l'emploi) au centre ville au debut de la semaine , j'ai jamais vu autant de gens dans cette agence
je ne sais pas comment ca va se passer dans les mois qui vienne ,si l'emploi va reprendre ou non
mais visiblement ca se casse la gueule de tout les cotés

la seul solution pour vivre désâment en étant au chaumage c'est d'avoir un boulot en black sur le coté , mais l'état fait de plus en plus de contrôle surprise dans le bâtiment , la restauration ou les simple commerce
et si par malheurs tu te fait prendre , tu n'a plus droit au chaumage a vie !!!
tu est donc obligé de te débrouiller avec t'es misérable 789€ par mois
c'est impossible !

donc oui , 2010 2011 2012 2013 ... vont etre des foutu année noir
mais pas pour tout le monde quand tu sais qu'il n'y a jamais eu autant de multi millionnaire dans le monde

789€ par mois célibataire sans enfant, hors grande agglomération c'est tout a fait possible, j'ai vécu avec moins et je suis fumeur!! Alors oui c'est vrai que j'avais pas d'ecran plat mais ce n'est pas indispensable à la survie.

avec mon exemple , 550 € de loyer , +ou- 60€ électricité , abonnement internet 30€ ,
et la bouffe qui coute de plus en plus chère
c'est impossible de finir le mois sans faire d'enroule ou de blacktaf sur le coté

les petites depense de deplacement aussi , la stib a augementé c'est tarif ,j'en ai pour 30€ de déplacement pour trouvé du boulot par mois
et fraudé les transport en commun devient de plus en plus difficile

bruxelle coute de plus en plus chere , meme quand tu vie dans un quartier + pourri que le quartier le plus pourri de France

et pour les politiciens , d'apres eux , la belgique s'en sort mieux que les autre pays europeen , les politiciens francais disent exactement la meme choses
pourtant c'est bien la merde partout :) 

z@boi a dit :
Citation :

Non mais ca change la maniere de les rapporter, à part etre sur place soit meme, nous ne connaissons pas les faits.
En l'occurrence ce que je rapporte de ces articles est le fait en lui même, tel chiffre de bénéfices avec tel nombre de licenciements.

Citation :
En l'occurrence ce que je rapporte de ces articles est le fait en lui même, tel chiffre de bénéfices avec tel nombre de licenciements.

Et ces chiffre sont vrai parce que un journal clairement affiché comme révolutionnaire te anticapitaliste le dit !!

Je comprend maintenant pourquoi l'urss a perduré si longtemps^^

z@boi a dit :
Et ces chiffre sont vrai parce que un journal clairement affiché comme révolutionnaire te anticapitaliste le dit !!
Ce qui est discutable ce sont les commentaires de l'information puisqu'ils sont politiquement orientés, pas l'information en elle même. Tu crois que le journal l'Humanité va inventer que Sanofi-Aventis supprime 3 000 emplois et fait 8,5 milliards de bénéfices. Tu crois que seul les médias d'extrême gauche parle des entreprises qui font des bénéfices et licencient, et que tout ça n'est que mensonge, complot communiste. Arrête un peu...

La version du syndicat et de la police c'est pas nouveaux quand meme, lors de manifestation de la CGT l'écart de participant entre ce qu'annonce le monde et l'huma ce n'est que rarement les meme chiffres, apres sans doute qu'ils sont tous faux.

Mais le plus genant, c'est le manque de connaissance du grand public sur le fonctionnement des multinationnale et de l'économie d'entreprise ce qui donne des indignations face à des situations de licenciement souvent(pas toujours) cohérentes pour le bon fonctionnement de l'entreprise.

de tout façon on peut plus rien faire
chômage,violence,logement insalubre etc...

trop de problème en France faut chercher du boulot ailleurs.

on France quand tu es diplômer et travailleur tu na rien.

le gouvernement s en fou de nous.

regarde les info bfmtv et tf1 priorité du gouvernement :

-port du voil intégral
-identiter national
-immigration
ha oui j oubliais la nouvel a la mode info repas hallal.

donc tu vois avec des politiciens aussi incompétent ces pas pour aujourd'hui l emploi et la croissance.

Pauvre France prions dieu pour que elle ne devienne pas pays en vois de développement.

Tres constructif !! C'est bizarre, moi j'ai un travail (commercial) et je n'ai pas le bac, ni aucun diplome dans ce domaine, un appartement habitable, fait rarement face a quelconque violence, et on est majoritaire à etre dans cette "confortable" situation.

Donc faut arreter la victimisation!!

et oui cela m'emmerde de voir mon pays s'adapter a certains immigrés sous couvert de discrimination positive plutot que ceux ci s'adapte au pays dans lequel ils ont choisi de venir

z@boi a dit :
Tres constructif !! C'est bizarre, moi j'ai un travail (commercial) et je n'ai pas le bac, ni aucun diplome dans ce domaine, un appartement habitable, fait rarement face a quelconque violence, et on est majoritaire à etre dans cette "confortable" situation.

Donc faut arreter la victimisation!!

et oui cela m'emmerde de voir mon pays s'adapter a certains immigrés sous couvert de discrimination positive plutot que ceux ci s'adapte au pays dans lequel ils ont choisi de venir

tu peut pas comprendre toi viens habiter dans les banlieue tu vera.
en bas de chez moi ces la violence au quotidiens.
racket,agression,brule les voiture etc..

en 5ans je suis a ma 3eme voiture il le brule tout le temps.
quand je rentre du boulot fatiguer ces la mission pour rentrer chez moi.
et il brule a chaque fois les poubelle dans les immeuble et un jour les pompier vont meme plus venir et ce jour la moi et ma femme nous allons bruler vif a causse des rackaille qui crer des incendie volontaire.
ou est passer la loi pour punir ces gens?
1er droit fondamental de l être humain ces de vivre en securiter.
on dirais que je vie dans une zone tribal non contrôler par l Etat.

des fois je me pose la question suis je en france ou en Afghanistan.

Citation :

-port du voil intégral
-identiter national
-immigration

donc tu vois avec des politiciens aussi incompétent ces pas pour aujourd'hui l emploi et la croissance.

Citation :
des fois je me pose la question suis je en france ou en Afghanistan.

Donc tu devrais trouver les préoccupations du gouvernements à ton gout non ?

Citation :
tu peut pas comprendre toi viens habiter dans les banlieue tu vera.

Parce que tu crois qu'il y a qu'en banlieue qu'il y a du deal et du vandalisme, c'est pas nouveaux, ce n'est pas une nouvelle tendance, il ya toujours eu des zonard qui foutent la merde, j'ai moi meme bien déraper avant.

Je ne dis pas que c'est facile à vivre au quotidient, je dis que votre situation est minoritaire et la priorité d'un gouvernement est de contenter une majorité d'électeur.

Ensuite pourquoi rester en banlieue d'une grande ville, alors que partout en france il y a des petite ville ou l'on trouve du travail rapidement avec des loyers risible et les meme aides que dans une cité mais sans beton, ni shit, ni violence.

kapil a dit :
de tout façon on peut plus rien faire
chômage,violence,logement insalubre etc...

trop de problème en France faut chercher du boulot ailleurs.

on France quand tu es diplômer et travailleur tu na rien.

-port du voil intégral
-identiter national
-immigration

Pauvre France prions dieu pour que elle ne devienne pas pays en vois de développement.

Mais non il y a aussi les "sagas" de la semaine, des reportages poignants traitant de Ginette, la dernière rempailleuse de chaise du Vercors ou de Raymond le plus vieux parachutiste de France. Que des sujets passionnants qui nous rappelle qu'il y a pas que le boulot chômage dans la vie !

z@boi a dit :
La version du syndicat et de la police c'est pas nouveaux quand meme, lors de manifestation de la CGT l'écart de participant entre ce qu'annonce le monde et l'huma ce n'est que rarement les meme chiffres, apres sans doute qu'ils sont tous faux.
Les journalistes d'où qu'ils viennent disent toujours "tel nombre de manifestants selon la police et tel nombre selon les syndicats", ça n'a rien avoir. D'ailleurs chose drôle, lorsque les policiers manifestaient, il y avait le nombre de manifestants selon la police et le nombre de manifestants selon les syndicats de police.

Citation :
« Nous ne voulons pas que le conflit dégénère, mais nous sommes obligés de mettre ce blocage dans les mains de la justice car nous avons déjà perdu des commandes et reçu de nombreuses plaintes de clients » a précisé Renaud Rigolet.

Les salariés sont convoqués demain à 9 h 30 au tribunal de grande instance de Chalon.
http://www.lejsl.com/fr/permalien/article/3245292/Les-g...

Qu'elle est belle cette mentalité de Patrons voyous ! Ces Chacals affamés de profits (image), ces casseurs d'emplois.
Pour faire faire ce travail de sape sur leurs ouvriers, certains vont recevoir un salaire décuplé, le sang de la misère coulera sur leur compte bancaire regarni confortablement (Le management bien orchestré d'un licenciement rapide se paye).

On licencie 13 personnes et ensuite on met les ouvriers récalcitrant au tribunal de grande instance !
Et de surcroit ces grévistes devraient se présenter volontairement dans l'arène aux lions affamés (tribunal), avec cette justice ayant plusieurs vitesses à son pédalier, un peu comme les dérailleurs des vélos. (image).

Qui déraille en ce moment ? Ceux qui défendent leur bifteck, ou ceux qui regorgeant d'un confortable salaire, veulent enfoncer les ouvriers encore plus profond dans la misère du lendemain sans travail.

salut,jack...et toi,tu fais quoi dans la vie..??
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde