Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aide lettre de motivation pour centre commercial

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir ,

je souhaite travailler dans un centre commercial
j'aurais voulu une lettre de motivation , n'était pas très forte pour cela ...
je suis titulaire d'un CAP ,je suis actuellement en BAC et je n'est aucune experience dans ce domaine , je souhaiterais travailler en tant que manutentioniste ou étalagiste , enfin ce qui est possible de faire .
c'est pour les vacances , mois Juillet, Aout

je vous remercie

PS : j'ai 18 ans titulaire du permis B ( si ca peut servir )
Lassé par la pub ? Créez un compte

pour la lettre de motivation, pas de grands mystère, on ne saurait la faire à ta place car elle sera étudiée par un graphologue (donc elle doit être manuscrite)
Après il est quelques qualités a faire paraître (même si tu t'en tamponnes):

désir d'acquérir de l'expérience (surtout pour une première embauche)
ténacité
sens de l'ordre
intégration dans une équipe de travail.

ce sera déjà une bonne base, et sur ce, je te souhaite bonne chance.

Alcofribas a dit :
elle sera étudiée par un graphologue (donc elle doit être manuscrite)

Non, certainement pas, sauf dans les très rares exceptions où cela est expressement demandé dans une annonce.
Pour uine candidature spontanée et plus encore pour ces jobs d'été où les services RH reçoivent énormément de demandes, la lettre dactylographiée est de loin préférable.

Alcofribas a dit :
on ne saurait la faire à ta place

Entièrement d'accord. Plus la lettre est personnalisée, plus elle a de chances de retenir l'attention (toujours au milieu de cette "foultitude" ;)  )

Ceci dit, tu trouveras quelques bonnes bases en tapant "lettre de motivation" dans la barre de recherche ci-dessus ; à toi ensuite d'adapter.

Interroge-toi sur ce que tu pourrais leur apporter dans ce job. Ok, tu n'as pas d'expérience professionnelle, mais tu as sans doute réalisé des tas de choses, dans des associations, du baby-sitting, des cours... tu es donc capable de... et de... et de... En quoi est-ce que cela peut-être mis en rapport avec le job que tu espères ?

Tu n'as pas tort jun2 :D  Mais c'est aussi le seul moyen de différenciation dont dispose le candidat (hormis connaître quelqu'un pouvant l'introduire)... Elle reste donc à soigner.
Et puis, c'est un bon entraînement our les futures lettres de motivation n'est-ce pas ?p

bonsoir ,

merci a tous d'avoir répondu , je sais bien qu'elle doit être écrite de mes propres mains... :D 
c'est juste que je voulais un exemple du type de lettre de motivation a envoyé , c'est la façon de la journée qu ej'arrive aps a faire ...
voila , donc s'il vous plait :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde