Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Question sur la chicha ?
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous , voilà j'ai acheté une chicha ( enfin ma mère qui était de voyage a Paris m'en a payé une ) , mais voilà j'ai plus ou moins une questions :

est il normal que quand je souffle dans la tige , seulement un trou du foyer ( plus précisement celui du milieu ) sort l'air , ou bien normalement l'air sort dans tout les trous ( sachant que j'ai fait le test avec le vase vide , sans tabac , sans charbon , juste monté sur mesure et souffler dedans ) ?

Voilà , j'aimerais le maximum de réponse pour atténuer mes doutes merci beaucoup :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne pour cette petite question

Répondre à Florian22

c'est tres dangereux la chicha.
je suis du maroc et je suis musulman
je suis fier de le dire parce que ma religion l'interdit
P.S: c'est plus dangereux que l'alcool

Répondre à speed4

Je sais que c'est interdit , mais pourtant tu dit ta religion te l'interdit , mais a la base la chicha provient de pays occidentaux dont le maroc justement, mais toi c'est tu si c'est normal que le foyer l'air ne sort que d'un trou

Répondre à Florian22

c'est pas de mon pays que sa sort,
c'est de l'egypte !
renseigne-toi un peu d'abord !!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Message édité par speed4 le 22-05-2007 à 23:35:34
Répondre à speed4

Mais la chicha c'est pas si dangereux que ça... c'est même moins dangereux que la clope car je ne pense pas que l'on puisse en être dépendant.

Répondre à ledzepfan42

Je me suis renseigner, dejà, j'ai jamais dit que la chicha provenait du maroc, j'ai dit qu'elle est originaire de pays occidentaux ( dont l'egypte ) ensuite , un ami à moi était au maroc, il ma dit qu'il a vu un magasin remplit de chicha, il était aussi dans un restaurant oriental au maroc, ou les gens partagaient ensemble la chicha , aussi se n'est pas plus dangereux qu'une cigarette ! le tabac est a base d'arome ( double pomme, menthe, coca ) toi tu dit c'est une drogue , lol c'est sur si tu y met du shi.. , bref ne confont pas chicha avec cannabis , cocaïne , ou n'importe quelle drogue , c'est sur , se n'est pas bien d'en fumer , mais la chicha ne se fume pas comme une cigarette, elle se consomme 1 fois par semaine, certains 1 fois par mois , donc en tant que marocain, tu n'a pas l'air de t'y connaitre

Répondre à Florian22

tu sais,il ya plusieures genres de chichas,il ya comme tu les a cité ce sont des chichas d'arome
mais... les vrais chichas restes celle qui contienne de la drogue
et il y'en a pas les chichas de drogue dans le maroc juste l'egypte
mes compliments !

Répondre à speed4

Tu raconte vraiment n'importe quoi , a la base il ne fume pas de drogue , n'y en egypte , n'y au maroc , la tradition veut du tabac aromatisé , c'est conviable , c'est entre amis , se qui prennent la drogue ne respect pas la tradition et rare sont se qui le font surtout dans les pays occidentaux

Répondre à Florian22

Bon pour vous mettre d’accord, je suis allé sur wikipédia et j’ai trouvé des informations sur le narguilé (où chicha si vous préférez !)

Florian22 a écrit :

Je me suis renseigner, dejà, j'ai jamais dit que la chicha provenait du maroc, j'ai dit qu'elle est originaire de pays occidentaux ( dont l'egypte ) ensuite , un ami à moi était au maroc, il ma dit qu'il a vu un magasin remplit de chicha, il était aussi dans un restaurant oriental au maroc, ou les gens partagaient ensemble la chicha , aussi se n'est pas plus dangereux qu'une cigarette ! le tabac est a base d'arome ( double pomme, menthe, coca ) toi tu dit c'est une drogue , lol c'est sur si tu y met du shi.. , bref ne confont pas chicha avec cannabis , cocaïne , ou n'importe quelle drogue , c'est sur , se n'est pas bien d'en fumer , mais la chicha ne se fume pas comme une cigarette, elle se consomme 1 fois par semaine, certains 1 fois par mois , donc en tant que marocain, tu n'a pas l'air de t'y connaitre

Alors maintenant florian22 arrête de raconter des conner*** s’il te plait.

Citation :

45 minutes délivre 36 fois plus de goudron, 15 fois plus de monoxyde de carbone, et 70% de nicotine en plus qu'une seule cigarette. Ces proportions sont à comparer aux quantités inhalées pour des cigarettes: fumer une cigarette dure moins de 5 minutes, ce qui amène leur nombre à 9 en 45 minutes

Citation :

Le charbon à allumage rapide utilisé par de nombreux fumeurs de narguilé peut poser un risque supplémentaire pour la santé car il produit peut-être des niveaux plus élevés de monoxyde de carbone et d'autres substances dangereuses que le charbon traditionnel

Citation :

le charbon commercial (auto-incandescent) actuellement utilisé, en dehors des régions d’origine principalement, devrait être évité. » notamment à cause du taux élevé de monoxyde de carbone. Par ailleurs, la fumée étant plus douce que celle de la cigarette, elle pénètre plus profondément dans les poumons du fumeur que celle d'une cigarette.[réf. nécessaire] Ainsi le narguilé n'est-il pas sans danger contrairement à ce que l'on pourrait croire.

Le mot narguilé est d’origine perse où arabe !

Ps : Sa c’est un poste constructif. Au moins je n’avance rien ! J’étaye ce que je dis.

Ps 2 : J’ai mis des quotes du texte de wiki car je sais que les flemmards ne prendront pas la peine d’aller y jeter un œil.

------------------------------ Agent d'entretien du FLCCF...
Répondre à NaZTeC

-Fausse rumeur : aucune étude actuelle ne permet d'affirmer que les goudrons du tabac d'un narguilé sont moins cancérigènes que ceux d'une cigarette sous le prétexte que sa température de combustion atteint environ 450º contre environ 800º à 900º C pour une cigarette.
C'est d'ailleurs cette combustion plus douce et par conséquent moins complète qui génère plus de monoxyde de carbone (CO) que la cigarette.

CHuuuuuuuuuuuuuuut ! quand on c'est pas ;)

Répondre à Florian22

Florian22 a écrit :

-Fausse rumeur : aucune étude actuelle ne permet d'affirmer que les goudrons du tabac d'un narguilé sont moins cancérigènes que ceux d'une cigarette sous le prétexte que sa température de combustion atteint environ 450º contre environ 800º à 900º C pour une cigarette.
C'est d'ailleurs cette combustion plus douce et par conséquent moins complète qui génère plus de monoxyde de carbone (CO) que la cigarette.

CHuuuuuuuuuuuuuuut ! quand on c'est pas ;)

Tu te fou de moi où quoi ? Je te met un lien : NARGUILE

Je cite :

Citation :

Thomas Eissenberg, professeur de psychologie à l'Université de Virginia Commonwealth, co-auteur d'une étude de type "review" (à proprement parler) sur le narguilé,1 écrit…

Donc il y a eu une étude.

Je vais te remettre un lien comme je suis gentil et tu me feras le plaisir de tout lire s’il te plaît: dangers du Narguilé

Répondre à NaZTeC

Moi se soir je te donne aussi un site mon grand , aller je fonce au boulot , bonne après midi

Répondre à Florian22

Ok j'attend, pas de souci pour ça.

Je prend toutes les critiques où conseils du moments qu'ils sont fondés.

Travail bien "mon grand".

Bonne après midi.

Répondre à NaZTeC

Florian22, quand tu dis que tu "fonces au boulot", c'est pour qu'on pense que t'es un grand ?

Mais tu n'as pas dit

Citation :

ma mère qui était de voyage a Paris m'en a payé une

Pof !
Et cherche pas NaZTeC a raison donc patapof

------------------------------ http://yiouzeulaisse.blog4ever.com
Répondre à MetalBenZ@IDN

speed4 a écrit :

la chicha c'est une drogue .

Pwaaa, tu confondrais pas un peu avec la beue là??? Une chicha c'est du tabac avec des écorces de pomme, d'oranges ou de la menthe pour aromatiser, c'est tout, ça n'as rien d'une drogue.... C'est un plaisir.... Tu confond ptet aussi avec l'opium.... =

Répondre à ledzepfan42

Voilà ledzepfan a raison ! enfin un qui si connait ensuite Metalbenz , tu connait l'apprentissage par hasard ? Pof ! cassé ! a+ mec , ensuite euuuhh.....Naztec http://www.tabac-stop.net/narguile_shisha.html , le même site que tu ma envoyé avant , regarde le titre Fausse rumeur et Pof ! recassé , on dit jamais 2 sans 3 a plus les gars ;)

Répondre à Florian22

Pour répondre a Metalbenz juste pour pas que tu disent une connerie du genre << tu gagne ta paye en temps qu'apprenti , pourquoi tu la pas payer toi cette chicha >> et bien parceque ma mère ma fait une surprise en m'en achetant une tout simplement , si toi la tienne ne t'offre rien c'est ton problèmes

Répondre à Florian22

Je suis d'accord concernant la fausse rumeur! J'avou que sur ce point j'avais tord.

Il me semble quand même pour ton info que tout le reste du site en question que tu m'as renvoyé te donne tort sur les autres points que tu as dévellopé plus haut. Enfin après tout on a peut être pas appris à lire de la même façon. Tu l'as dis bouffi : "jamais deux sans trois"

Répondre à NaZTeC

Florian22 a écrit :

tu connait l'apprentissage par hasard ?

Non, je n'ai jamais appris quoi que ce soit grâce au hasard, mais ça peut être intéressant

------------------------------ http://yiouzeulaisse.blog4ever.com
Répondre à MetalBenZ@IDN

Oui c'est pas si mal ;) , bref c'était pas ma question savoir si c'est nocis ou pas , moi ma question est écrite plus haute , merci a tous

Répondre à Florian22

ben autant nocif que n'importe quoi que tu fumerait (sauf de l'eucalyptus bien sur qu'est bon pour les poumons!)

Répondre à ledzepfan42

Oui mais ma question est : est il normal que quand je souffle dans la tige , seulement un trou du foyer ( plus précisement celui du milieu ) sort l'air , ou bien normalement l'air sort dans tout les trous ( sachant que j'ai fait le test avec le vase vide , sans tabac , sans charbon , juste monté sur mesure et souffler dedans ) ?

Répondre à Florian22
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Question sur la chicha ?
Aller à :

Il y a 302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens