je peut metre un disque dur raptor 74 go ou 36 go 10000rpm sur un packard bell imedia 6004a et j'ai un carte mere asus m2v-tvm via k8m890
sinon dite moi quel disque dur rapide metre
voilaz la fiche technique :*Passionné : ordinateur Packard Bell Imedia 6007A-processeur AMD Athlon 1,4 Ghz-mémoire vive 128 Mo-disque dur 20 Go- lecteur Combo DVD/graveur CD 8x-carte vidéo ATI Radeon VE 32 Mo avec sortie TV-contrôleur son 16 bits stéréo avec sortie Dolby digital-haut parleurs 2x5 W-écran 17 pouces.
Les « plus logiciel » : Educatifs : Tell me more (anglais débutant) ; 2 logiciels Disney ; Adibou environnement ; Kidoclic ; Encyclopédie Hachette 2001 sur DVD / Jeux : FIFA 2001 ; Zeus, les maîtres de l’Olympe / Outils : Easy Crypto Deluxed ; Power DVD.
il y a 2 ports sata sur cette carte mere donc tu peux prendre un DD sata.
par contre il y a quelques chose que j'ai du mal à comprendre...
Pourquoi un tel disque? car vu le reste de la config, ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus urgent, il me semble que doubler ta ram est largement prioritaire si tu souhaite que tes applications s'ouvrent plus vite.
je ne peut pas car le memoire et extensible que de 512 mo donc pas plus alor coi faire pour redonner de la rapidité pour un budejet de 200 euro 300 max
Format ATX
Support Socket AM2
Processeurs 1
Northbridge VIA K8M890
Southbridge VIA VT8237R+
Chipset VIA K8M890
Type de mémoire DDR2 max 2go Nombre d'emplacements mémoire 2
Norme IDE Ultra DMA 133
Nombre de connecteurs IDE 2
Contrôleur IDE / SCSI sup. Serial-ATA 2
Port AGP Non
Nombre de ports PCI 2
Ports PCI-Express 16x 1
Port PCI-Express 4x Non
Port PCI-Express 1x 1
Ports USB2 8
Interface FireWire (IEEE1394) Non
Contrôleur graphique Oui
Contrôleur sonore intégré Realtek ALC655
Contrôleur réseau 10/100 Mbps
Nombre de connecteurs pour ventilateurs 3
preuve qu'heureusement tu peux mettre plus de 512mo de memoire sur une asus m2v-tvm
Avec un budget de 200 € tu peux largement t'offrir une barette mémoire de 1 Go et un disque dur 250 Go !!!
Pour le disque dur , il vut mieux privilégier la mémoire cache : plus elle est grande, plus le disque est rapide .
Tu dois d'abord partitionner ton nouveau disque : une partition pour les données, une partition pour la musique, .... c'est comme tu veux. Ensuite il te suffit , par l'explorateur, de faire un copier coller des tes fichiers vers le nouveau disque. Mais tu ne peux pas faire ça avec la partition Windows.
A mon avis, il vaut mieux laisser ta partition windows là ou elle est, et créer le fichier d'échange sur une partition du nouveau disque : c'est plus performant..
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.