Tom's Guide > Forum > Consoles > PS3: Probleme d'echec d'obtention de l'adresse IP

PS3: Probleme d'echec d'obtention de l'adresse IP

Forum Consoles : PS3: Probleme d'echec d'obtention de l'adresse IP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je voudrait connecter ma PS3 sur internet mais j'ai des problèmes que je n'arrive pas a résoudre. A chaque tentatives de connexion ma PS3 m'indique ceci: échec d'obtention de l'adresse IP. Et sur mon PC il y a un message qui me dit que ma connectivité est limitée ou inexistence.
Seriez vous comment régler ce problème ?
Merci.

ps: J'ai un modem Fast Sagem et je suis chez Wanadoo (orange). Ma PS3 est relié a mon unité central par un cable Ethernet.

Message édité par Poly29 le 08-11-2008 à 16:39:06
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne peut m'aider ?

Répondre à Poly29

C'est un simple modem USB?
Dans ce cas, tu ne peux pas conecter à la fois ton PC et ta PS3, il y a conflit d'adresse ip.
Il te faut acheter un routeur pour ca (ou bien la livebox, qui fait routeur aussi)

Répondre à titelune69

Oui, c'est un simple modem usb, mais le vendeur, m'a dit que je pouvait connecter ma PS3 si mon unité central posséder une prise Ethernet. Et il y a bien une prise Ethernet sur mon PC, donc j'ai relié mon PC a ma PS3 avec un cable Ethernet. Le vendeur ne m'a jamais parler d'un routeur. Qu'est ce que sait ? (je vais allé voir vite fait sur google^^)

Répondre à Poly29

Mouai, je vois...
Sauf que ton vendeur est un blaireau et ne t'a pas dit que du coup, ca ne marchais pas tout seul, et qu'il fallait utiliser le partage de connexion internet :)

Essaye de suivre ce tuto :
http://www.generation-nt.com/parta [...] 742-1.html

En sachant que les autres PC corresponde à ta PS3...
Mais bon, c'est pas le plus simple quoi :o

En gros, un routeur permet à plusieurs ordinateurs d'utiliser la meme connexion internet.
Pour simplifier hein, mais dans ton cas il sert à ca :)

Répondre à titelune69

Merci pour tes réponses :)

Répondre à Poly29

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Internet-Reseaux vers la catégorie Consoles par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Sa ne fonctionne toujours pas ! J'ai plus le problème de connexion limité, mais ma PS3 ne trouve toujours pas l'IP !

Répondre à Poly29
Tom's Guide > Forum > Consoles > PS3: Probleme d'echec d'obtention de l'adresse IP
Aller à :

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens