Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème d'aquarium !

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

On m'a dit que ça pourrait etre une explosion bactérienne et que ce serait normal pour une mise en eau !

Pour le fond j'y ai mis du gravier bleu et je l'ai abondamment rincé quatre ou cinq fois, je ne pense donc pas que ça vienne de là !

Tu parles d'un bulleur BubU(lle)59 ?

Ok ok désolé j'ai pas pu m'en empecher mais sérieusement tu parles d'une pompe à air ?

Ciao

Bravo pour la blague :jap: , aplaudissement :lol: 

Donc, oui effectivement je parlais d'un bulleur
Mais sinon, as tu veifier qu'il y avait encore du charbon ou autres substances filtrantes dans ton filtres?
Sinon tu peux aussi utiliser des agents clarifiants biologiques comme le B-Clear (je l'utilsais quand j'avais un aquarium, ça marche super)
Ou alors tu peux aussi limiter l'eclairage qui favorise la proliferation bacterienne.

C'est en train de s'éclaircir, merci à vous !

Pour info je ne filtre pas au charbon, juste ouate et nouilles céramiques, mais de toute façon le problème est en train de s'atténuer et je pense que d'ici quelques jours elle sera claire !

Merci beaucoup de vos conseils et encore pardon pour ma blague minable, j'étais fatigué hier désolé !! Ciao

bonjour a tous jai un aquarium depuis un an maintenant
tous ce passer bien mais un jour j'ai vu un de mes poissons qui a eu la queue carrement ce decoloré et tomber en lambeau depuis je n'aie que sa ttt le temps je faissai confiance a mon vendeur de poisson mais bon depuis je n'aie que sa j'ai essayer d'apres le vendeur alors des vaterie vivantes un desinfectant pour l'aquarium la filtration au charbon ect...
la jai un ami qui et dans un cub d'aquariophilie qui m'a dit que le bulleur ne servait strictement a rien qu'en penser vous de plus il m'a dit que j'avais deux race de poisson differente qui n'etait pas fait pour vivre ensemble vu quil non pas besoin du meme ph ect.. j'ai des guppy platy un barbus de sumatra de autre barbus des petit des laveur de vitre des kully des neon des molly je pense que c'est tt je ne sais plus quoi faire car tt ce qui es guppy meur t et tpourtant les platy et molly ainsi que guppy on besoin du meme ph et je n'aie que les guppys qui meurent

salut cheyenne59890.
Moi sa fait 3 ans que je me suis mis a l'aquariophilie et j'ai découvert que les barbus en tout genre sont des poissons qui deviennent agressif en vieillissent.
Pour t'es guppy, pour leur queue qui tombent en lambeau, moi, je n'est jamais eu se problème, je ne pourrai pas t'aider la dessus. Mais pour ceux qui meurent est-ce que tu t'es apperçu qu'ils avaient leur colonne vertébrale qui se déforme? Si oui c'est une maladie génétique et il n'y a rien a faire pour ça.
Moi sa m'est arrivé souvent.

yodakungfu pour débuter en aquariophilie le meiux c'est de prendre des néons(minimun 5 car ce sont des poissons qui vivent en groupe),Guppy,platy, molly (si tu veux un couple il te faut 2 femelles minimun pour 1 mâle, pour les 3 dernier cité).Tu peu aussi y mettre un laveur de vitre, corridoras(5 minimun).
Autre conseil prend des poissons qui vienne de la même région tu aura moins de problème de conflit et tu pourra toujours demander conseil auprès du vendeur

merci pour tes conseil effectivement ma femelle de guppy a le dos qui ce courbe et les ecailles on n'a l'impression qu'elle vont ce decoller mais elle n'avais pas sa au debut que je l'aie acheter par contre mon male et né dasn mon aquarium il etait magnifique et la du jour au lendemain la queue en morceau il es vrai que les mele guppy sont souvent sujet d'agression par les autre poisson et n'ayant qu'une nage assez maladroite pour leur echapper sa leur laisse peu de chance la personne avec qui jai discuter (l'ami de mon mari qui etait en club aquariophilie)
m'a dit que logiquement un barbu de soumatra n'attaquer pas si il etait seul je vais voir avec le club quon ma conseiller pour voir si il veulent recuperer le barbu de soumatra par contre savez vs si on peu tenir des neon et un danio avec des gyppy et molly et platy car j'en n'aie merci a toi pour tes conseils

Pour ta dernière question la réponse est oui car moi j'ai eu pendant plusieurs mois ces poissons et ils se comportaient comme des poissons dans l'eau :lol: 

Les danios sont des poissons qui aiment vivre en bande

:pt1cable:  salut lofo
donc tu as eu des danios avec des guppy ta jamais eu aucun probleme?? et pour les neons tu sais ou pas ?? quelqun pourrait il me renseigner la dessus acr je n'aie plus confiance au vendeur de poissons exotique car il mentent la plupart du temps pour vendre

:hello:  cheyenne59 890

Non je n'ai eu aucun problème avec mes danios et mes guppys et ils s'entendaient très bien avec mes néons. :sol: 

C'est vrai qu'il y a certains vendeur qui sont la juste pour vendre et faire un max de bénéfice et il y en a qui sont la et qui donne de bon conseil( notamment un près de chez moi, qui ma même donner des conseil qu'uncun vendeur donne, ou pas a n'importe qui).

Si tu veux d'autre conseil il y a des sites internets avec des forums.

et a ton avis lofo avec mes guppy mes danios mon neon mes 2 laveur de vite albinos mon barbus de soumatra , mes platy et mon blak molly je peux mettre quoi d'autre en faite jai 3 guppy 3 platy 1 blak molly et molly blac 4 neon un danio et mes 2 laveur de vitre albinos ainsi que deux kulli dans un 120 litres je pensais rajouter quelque neons 4 ou 5 danio et 1 molly en plus pour les deux qui sont seul un blanc un noir sa ferait pas trop dans un 120 litres

cheyenne59890 il me semble qu'on a pas le droit de faire de pub alors les adresses je te l'ai envoi par MP enfin quand j'aurais trouvé car c'est la première fois que je le fais et que ça ne fait pas très longtemps que je disscute sur des forums.

Pour t'es futur poissons tous dépend de la grandeur de t'es poissons acutelle de la plantation dans ton aquarium si jamais tu en a, mais si t'es poisson a l'âge adulte sont de petites taille il n'y a aucun problème.

Pour le changement de pseudo as tu essaié de regarder dans "gérer mon profile" si ce n'est pas la alors je suis désolé je ne pourrais pas t'aider. Normalement personne ne peut avoir le même pseudo a moins que je me trompe

oui ta raison mais ma petite soeur elle vit avec moi donc voila elle a 17 ans et aime jouer avec mon ordi voila consernant les poissons oui je veux juste faire guppy platy black molly neon danio et bon bien sur il me reste de barbus titeya mais on m'a dis quil ne feraitpas de mal a une mouche donc voila il sont de la taille des guppy quoi donc sa devrait aller je vais voir mercredi soir au club d'aquariophilie pres de chez moi pour voir si il peuvent me reprendre mon babarus de soumatra on verra bien un grand merci en tt cas pour tous tes renseignement

re; je voualis vous demander es ce normal que j'ai des patit escargot leur coquille et pointu en forme de tourbillon sont ils nocif pour mes plantes?? Ils sont assez petit mais il en n'a des plus gros j'en enleve parfois car des fois j'en aie un peu trop es ce que je fais bien??

:hello: 

Alors pour les escargot tu fait bien de les enveler même s'ils ne sont pas nocif pour les poissons, mais ils se prolifèrent rapidement et manges les plantes si tu n'a pas envie de t'embêter à les enveler un petit conseil :D  :

découpe une bouteil d'eau que tu auras au préalablement rincer et tu y met une feuille de salade et le lendemain tu enlève ta bouteille et tu récuppère les escagots. :kaola: 
Autre astuce tu achète un loche clown (Botia macracanthus ou botia m) et il se fera un régale de t'es escargots :D 

Ces escargots arrivent le plus généralement quand tu achètes des plantes dans le magasin

Ya pas de problème si je peux t'aider c'est avec plaisir. :sol: 

Normalement non c'est un poisson de fond mais c'est vrai qu'avec un aquarium de 120 litres ça va faire beaucoup de poissons, prend la méthode de la feuille de salade, mais c'étais un conseil de plus, gratuit :kaola: 

Evite de prende un botia lohachata j'en ai eu un et lui ma tué plusieurs poissons et ça a été aussi le cas pour un ami, tandis qu'avec le loche clown j'en ai eu 2 en même temps j'ai pas eu ce problème.

ok merci pour tes conseils la ce soir je vais voir pour des plantes car je voudrais mettre de vrai plante dans mon aquarium on verra je ne sais pas encore ce que je vaisprendre par contre pense tu que si je met de nouveau poisson en meme temps que les plantes il aurais un probleme ??

Sa dépend si tu a de la terre, terreau, dans le fond de ton aquarium, la il faut faire attention avec tous les poissons car sa va tout remuer et ton aquarium deviendra trouble. :??: 

Si tu a du sable sa ne gênera pas t'es poissons, l'eau deviendra un peu trouble mais avec la filtration ça ce passera bien.

Pour t'es futur plantes il faut en acheté de différentes tailles quand elles seront "adulte" et mettre les plus grandes derrières. Faire aussi attention avec les grandes plantes de ne pas cacher la lumière pour les plus petites.

Si tu a d'autres questions n'hésite pas :lol:  et si en plus je peu te renseigner tout le plaisir est pour moi.

ok merci la j'ai mis 3 vallisneria derriere en fond la limnophila au bord etrotala bochii devant aussi mais il a une autre a feuille plus large d'ou je ne connais pas le noom voila en esperant que sa plaira au poisson mieux que les plantes artificiel et aussi j'ai rajouter 4 neon 3 danio et deux guppy vu ke rtu m'a di que je n'avais rien na craindre avec cel par contre comme j'ai garder une bonne moitié de mon eau d'origine et l'autre moitié du robinet pense tu que j'aurais une monter de nitrite ou pas sinon sa se fera au bout de 3 semaine non?? sinon si c'est oui que puis je faire pour que sa n'arrive pas et es ce que les plantes vont savoir diminuer ou pas cela?? merci ( le fond de laqua jai mis du terreau special aquarium et de l'aqualite melanger avec ma di le vendeur c'est bien ou pas??

vallisneria: est une plante très facile à entretenir grandit vite et laisse passer de la lumière bon choix :D 

limnophila: je connais 3 sorte de cette plante (limnophila aquatica, limnophila sessiliflora et limnophila aromatica).
2 ont a peu près les mêmes caractéristiques (limnophila aquatica, limnophila sessiliflora), une luminosité très intense, une croissance rapide. Tandis que la 3eme n'est pas a mettre en les mains de débutant.

etrotala bochii je ne la connais pas je ne peux pas t'aider :cry: 

La plante que tu connais pas ça ne serait pas, par hazard anubias ou anubias du congo. Si c'est ça c'est un trè bon choix :D  pour toutes les sortent d'anubias( j'en connais 7)

Les plantes vivantes sont plus appréciés par les poissons il y a moins de risques pour qu'ils se blessent :sol: 

pour un changement d'eau, tu doit au maximun enlever 2 tiers de l'eau de ton aquarium, certe tu auras une petite monté de nitrite mais pas assez importante pour tuer t'es poissons( sinon c'est qu'ils étaient fragile), moi j'en ai j'amais perdue avec un changement d'eau surtout en enlevent que la moitier. Tu as fait un test de ton eau du robinet? Il ni a pas trop de différence entre celle de ton aquarium et ton robinet (je parle pour le ph, kh, no2-)

Moi j'ai juste du terreau spécial aquarium qu'il faut changer tout les 3 ans environ avec du quartz noir par dessus. Sinon je ne vois pas ce que c'est l'aqualite alors je ne peux pas te conseiller désolé. :??: 
Si tu n'a pas fait beaucoup de remu dedans tout ira bien. :D 

Bonne lecture

l'aqualite ses une sorte de petit cailloux ce que j'ai melanger avec le terreau d'apres le vendeur "c'est mieux pour les plantes" je peux changer dans 3 ou 4 ans il m'a dit . L'aqualite est un subtrat mineral argileux specialment concu pour les aquarium enrichi en element nutriti
f dont oligo element essentiel au devellopenet harmonieux des plantes par contre je suis verte car j'ai retouver une de mes kullih mort ainsi q'un de mes laveur de vitre je suis verte....

certaine espece ne sont pas compatible entre eux moi la j'ai des neons des danios un laveur de vitre un kulli 2 guppy male et trois femelles aussi un molly blanc un black molly et 3 platy je dois en racheter encore 3 des femelles guppy car 3 sa fais peu pour deux male là jai aussi deux barbus titeya et aussu un barbus de soumatra mais celui la je vais devoir m'en separer je pense car il devient parfois agressif comme m'a dit mon ami qui etait dasn un club d'aquariophilie "heureusement que tu n'en n'a pas plusieurs car il attaquerais les autres poisson genre guppy milly platy

Je te remerci pour ton explication pour l'aqualite je connaissais mais je ne savais pas que ça s'appelais comme ça.

Pour les néons, il y en a de différentes sortes certains pour faire ressortir les couleurs de t'es poissons et d'autres pour les plantes.
Moi je pencherais plutôt pour le blanc (mais renseigne toi auprès de ton club d'aquariophilie).Est-ce que ton aqaurium possède de rampe de néons ou une seul?

Les néons pour les poissons ils en existent différents ils font ressortir certaines couleur des poissons et agissent peu sur les plantes

Les néons pour les plantes ça dépend de ce que tu achète certains reproduits les rayons du soleil, ils ont une teinte roses mais avec cela, il faut les changer tous les 10-12 mois car après ils ont pousser des algues :cry:  (c'est un système à l'intérieur qui fait cette teinte rose, qui s'use)
Et il y a ceux qui ont une teinte verte spécial plantes qui font pousser les plantes et pareil il faut les changer entre 10 et 12 mois.
Moi j'ai le système teinté rose et un autre pour les couleur des poissons qui font ressortir les couleur allant du rouge au bleu il me semble.J'ai un aquarium de 240l avec 2 rampes de néons.

Pour les betta j'en ai déja eu dans mmon aquarium et je n'ai eu aucun problème avec les guppys, mais ce qui se dit peut-être vrai. Mais par la suite je séparais le couple car je les ai fais se reproduir. :bounce:  C'est vrai que pour les betta un symple verre suffise pour eux.

Ce qu'il faut aussi évité c'est de metre des scalaire avec des néons car les néons mangent les nageoires ventrales des scalaires.

Je compatis pour t'es poissons mort c'est toujours chiant mais malheureusement ça arrive.

bonjour lofo merci pour les neons je vais pas savoir allez ce soir au club en plus sa serait la 1reer fois je suis verte mais bon la jes uis bloquer pour la soirée tu veux mettre ton betta dans quoi car un verre c'est pas terrible essaie plutot de le mettre dasn un 20 litre ses toujours mieux que c'est espece de bocaux tt petit pourrais tu me dire ou il a un bon site ou on peu acheter des poisson au amateur ou pas car jai fais plusieur site et la toujours du non serieux merci a plus

Je crois qu'on c'est mal compris. :lol: 
J'ai déjà eu des bettas (un couple) que j'ai fais reproduir je les avais mis dans un aquarium spécial pour betta ça fait a peu près 1 litre voir moins car après la ponte c'est le mâle qui s'occupe des bébés et comme il a fais un nid de bulles cetains oeufs tombe et lui les remonte et pour éviter de trop ce fatigué il faut environ 10 cm d'eau de hauteur.

Le betta est un poissons qui ne bouge pas beaucoup et qui n'a pas besoin de courant.

Pour acheter des poissons à des amateurs je ne connais pas de site (de plus je n'est jamais fais de recherche la dessus), moi je fais reproduire mes poissons (pas tous malheureusement, car il y a toujours des échecs :fou:  ).
Mais si tu veux des conseils pour la reproduction je pourrais t'en donner par MP, mais je ne connais pas la méthodes pour tous les poissons (faut pas abuser non plus), mais j'en connais pour beaucoup. :kaola: 

ok non non sa va j'avais compris mais je ne dis pas que tu connais tt mais comme tu m'a dis que je pouvait t'en poser j'en profite un peu lolll d'ailleurs a ce sujet je voualis encore t'en poser une je voudrais mettre mais alevin de guppy dans un aquarium plastic penses tu que si je met un chauffage contre la paroit il risque de fondre ?? c'est peu etre debil comme question mais je ne voudrais pas me planter lolll

Pas de problème si je peux répondre :sol: 

Bon je suppose que c'est un aquarium a part et pur le chauffage tu n'a rien à craindre. Tu n'as pas penser à des couveuses que tu met directement dans ton aquarium?

T'as changer de pseudo? :pt1cable: 

Tu avais surement mis trop d'alvin d'un coup et sur une porter on ne peux pas tous les garder il y a toujours de la perte.
Je te souhaite d'en garder le plus possible ce coup ci en changeant de méthode. Et en leur donnant plus de place
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde