Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

LiveCD pour la version 7.04 UBUNTU?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci, mais j'ai une erreur au boot.dans la documentation conçernant mon matériel, ils disent qu'il faut taper "linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi" à la ligne de commande pour reussir à booter sur le liveCD

ma question est donc: que fait cette fonction? a-t-elle un impact sur le bios ou le boot de XP? et comment activer la ligne de commande?
merci

l'acpi est la gestion de l'energie. En la desactivant cela permet parfois de resoudre certains problèmes de boot.

noapic/nolapic desactive l'apic qui permet à certains périphériques d'utiliser des ressources communes (irq). En fait c'est pas simple à expliquer et à comprendre, mais là aussi cela permet de se sortir de certains blocages.

N'ai pas peur en tout cas ces options n'ont aucunes incidences sur le bios ou xp.

Pour indiquer ces options, presse sur f6 au menu boot du live cd.

super, ça a marché. j'ai réussi à booter sous UBUNTU. L'interface, est convivial, facile à utiliser MAIS

Mais je retombe dans le même problème qu'il y a 7 mois: le WIFI!!!!!!!

je n'ai pas de connexion filaire. mes deux cartes wifi (l'une incluse et l'autre en USB) ne marchent pas. l'incluse est reconnue dans Matériel mais n'apparait pas dans Réseau. l'USB,elle, n'apparait nulle part.

J'ai lu des infos sur ndiswrapper qui "pourrait" faire marcher mon usb, mais j'avoues que la procédure est trop acrobatique pour moi:


-sachant que ndiswrapper ne marche que si ubuntu est réellement installé, or,moi je suis encore en test, il me faut d'abord l'installer. pour ça, je dois commencer par partitionner mon disque dur(avec le risque de perdre les données du Recover XP et ne plus pouvoir restaurer d'usine car cette procédure demande la taille originale des partitions pour restaurer)

-ensuite, je dois installer ubuntu, (Grub et code noapic nolapic acpi=off pci=noacpi compris)

-ensuite, je dois installer ndiswrapper (comme j'ai déjà téléchargé le pilote du WIFI usb qui contient des fichier .INF et .SYS que ndiswrapper doit utiliser)

-enfin, ouvrir une canette de bièrre et croiser les doigts pour que ça marche)

dès que j'ai le temps , je me lance...j'espère que ça ne sera pas dans le vide

oui, je vais essayer. c'est la seule étape qui me reste.
mais il faut avouer qu'avec les vendeurs de m...rde qu'on a dans les magasins informatiques, c'est inutile de leur poser la question pour savoir quelle carte peut marcher sou Linux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde