LiveCD pour la version 7.04 UBUNTU?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : LiveCD pour la version 7.04 UBUNTU?
Bonjour, les IDNautes,
vu que Ubuntu a sérieusement évolué, je souhaites le TESTER en LiveCD. est-ce possible? parce que je ne vois que la version alternate qui ne propose uniquement que l'installation directe. Moi, je voudrais d'abord Tester. merci de m'aiguiller.
Bien sur
cadeau : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
Il te faut la version "desktop".
Tu peux aussi tester Kubuntu (avec KDE à la place de Gnome) que je trouve meilleur, mais chacun ses gouts
.
Message édité par tenSe le 05-08-2007 à 09:46:00
Répondre à tenSe
merci, mais j'ai une erreur au boot.dans la documentation conçernant mon matériel, ils disent qu'il faut taper "linux noapic nolapic acpi=off pci=noacpi" à la ligne de commande pour reussir à booter sur le liveCD
ma question est donc: que fait cette fonction? a-t-elle un impact sur le bios ou le boot de XP? et comment activer la ligne de commande?
merci
Message édité par bilox2000 le 05-08-2007 à 15:33:50
Et quel est ce matériel qui pose problème?
Je ne connais pas cette commande.
Répondre à tenSe
l'acpi est la gestion de l'energie. En la desactivant cela permet parfois de resoudre certains problèmes de boot.
noapic/nolapic desactive l'apic qui permet à certains périphériques d'utiliser des ressources communes (irq). En fait c'est pas simple à expliquer et à comprendre, mais là aussi cela permet de se sortir de certains blocages.
N'ai pas peur en tout cas ces options n'ont aucunes incidences sur le bios ou xp.
Pour indiquer ces options, presse sur f6 au menu boot du live cd.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
super, ça a marché. j'ai réussi à booter sous UBUNTU. L'interface, est convivial, facile à utiliser MAIS
Mais je retombe dans le même problème qu'il y a 7 mois: le WIFI!!!!!!!
je n'ai pas de connexion filaire. mes deux cartes wifi (l'une incluse et l'autre en USB) ne marchent pas. l'incluse est reconnue dans Matériel mais n'apparait pas dans Réseau. l'USB,elle, n'apparait nulle part.
J'ai lu des infos sur ndiswrapper qui "pourrait" faire marcher mon usb, mais j'avoues que la procédure est trop acrobatique pour moi:
-sachant que ndiswrapper ne marche que si ubuntu est réellement installé, or,moi je suis encore en test, il me faut d'abord l'installer. pour ça, je dois commencer par partitionner mon disque dur(avec le risque de perdre les données du Recover XP et ne plus pouvoir restaurer d'usine car cette procédure demande la taille originale des partitions pour restaurer)
-ensuite, je dois installer ubuntu, (Grub et code noapic nolapic acpi=off pci=noacpi compris)
-ensuite, je dois installer ndiswrapper (comme j'ai déjà téléchargé le pilote du WIFI usb qui contient des fichier .INF et .SYS que ndiswrapper doit utiliser)
-enfin, ouvrir une canette de bièrre et croiser les doigts pour que ça marche)
dès que j'ai le temps , je me lance...j'espère que ça ne sera pas dans le vide
Message édité par bilox2000 le 06-08-2007 à 07:35:47
C'est quoi le modèle de ta clé wifi ?
Répondre à suseX
Pourquoi n'installes-tu pas directement Ubuntu? Tu aurais peut être plus de facilité à résoudre ton problème de Wifi.
Répondre à Tybbow
salut Susex, ma clé usb c'est US ROBOTICS MAXg USB adapter, n° de série :5421
et celle intégrée: Winbond WIFI PCI w89C33
Pour ta clé usb, il semblerai que ce soit possible de la faire marcher aprés quelques manip et grace à ndiswrapper.
Pour le chipset winbond, malheureusement je crois que ça ne passera pas.
Répondre à suseX
oui, je vais essayer. c'est la seule étape qui me reste.
mais il faut avouer qu'avec les vendeurs de m...rde qu'on a dans les magasins informatiques, c'est inutile de leur poser la question pour savoir quelle carte peut marcher sou Linux.
tu na pas de cd d installation
sous linux non il n'y en a pas.
Répondre à suseX
Il y a 1122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.