Debian etch - nvidia - Beryl
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Debian etch - nvidia - Beryl
Bonjour à tous et à toutes,
Je tourne sous Linux Debian etch et je viens tout juste d'installer les drivers nvidia pour ma Geforce 5200.
J'ai par la suite installé Beryl pour les effets 3D.
J'ai eu un peu de mal à configurer tout ça car je débute sous Linux.
Le problème est que depuis que j'ai installé les drivers nvidia + Beryl j'ai un nouveau kernel proposé au démarrage de ma machine (2.6.18-4-k7) alors que je tournais avec un noyau 2.6.18-4-486.
Tout marchait bien en lancant le nouveau noyau 2.6.18-4-k7 jusqu'à ce que je décide de changer mes drivers nvidia pour la beta 9.
Depuis impossible de redémarrer GDM depuis le nouveau noyau alors qu'avec l'ancien tout marche bien (sauf Beryl qui plante au lancement).
Comment se fait-il que X avec les drivers nvidia marche sous l'ancien kernel et pas avec le nouveau alors que xorg.conf est apparement la meme config chargée pour les 2 noyaux?
Quelqu'un as-t'il une idée pour refaire marcher X avec le nouveau noyau, les drivers nvidia et non les drivers nv ?
Pourquoi ma machine vige-t'elle lorsque je tente de lancer Beryl depuis l'ancien noyau? (la sourie bouge mais plus rien d'autre ne réponds lorsque je lance #beryl ou #beryl-manager)
Pk le méssage "No GLX_EXT_texture_from_pixmap" lors du lancement de Beryl avec l'argument --test-only ?
Merci d'avance,
Fabien.
Il m'affiche l'érreur qui suit au démarrage de la machine avec les drivers nvidia :
| Citation :
|
Méssage renvoyé par la commande beryl --test-only :
| Citation :
|
Contenu de xorg.conf :
| Citation :
|
Message édité par f4b@IDN le 06-08-2007 à 11:31:42
Question conne mais qui a son importance je pense; comment as-tu installé tes pilotes Nvidia? Par un .run du site officiel?
edit;
Option "AddARGBGLXVisuals" "true"
Devrait être dans la section device, non la section screen
Message édité par m3ra le 05-08-2007 à 06:04:01
Bonjour m3ra,