Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment réglé un litige avec un site en ligne?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tout le monde.

J'ai donc un litige avec un site, et un remboursement qui commence à bien trainé.

Je fais d'abord un résumé des évènements :

15/04/2007 : je commande une paire de lunettes au site : Zoomici d'un montant de 83.49 euros

18/04/2007 : la commande est validé par le site, l'argent est retiré.

20/04/2007 : je reçois l'article, sa n'est pas celui commandé!
je déclare donc directement le litige sur le site Zoomici

la réponse du site :

Citation :

- Sans réponse de la part du commerçant, le retour de la commande pour son remboursement est accepté.
- Veuillez renvoyer toute la commande à l'adresse du commerçant obligatoirement par LaPoste en colissimo suivi ou par UPS

Je renvoie donc la commande en colissimo le jour même.(20/04/2007)

la dernière nouvelle que j'ai c'est :

Citation :

Litige n°1299 (Ce litige n'est pas encore résolu)

Le 17 05 2007, à 21h 30
Le Commerçant a déclaré un litige de type :
- Un des produits est en rupture de stock.
- retour de l article

Avancement de la résolution:
Zoomici est entrain de traiter ce litige

Donc sa traine!
Je peux me permettre d'attendre jusqu'à la fin du mois de mai.
Mais ensuite sa commence a faire long.

Et pour le moment j'ai 80 euros qui sont dans la poche du commerçant alors que je n'ai aucun article!

Normalement je dois récupéré mon argent et sa aurait du faire comme si je n'avais pas commandé.

J'aimerais donc savoir, si sa reste au stade actuel, quelle est la procédure pour réglé se genre de problème.

Voila. J'espère avoir été le plus clair possible pour vous exposez mon problème.

Merci d'avance.

------------------------------ NON AUX SMS SUR IDN!!!!méme si moi je fais beaucoups de fautes d'orthographes!!!mais ce n'est pas volontaire!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne pour m'aidé? :S

Répondre à dark-toxic

Lettre en recommendé et/ou telephone => tribunal

Répondre à Sliv

Ou contacte l'UFC Que Choisir, ils t'aideront.

Répondre à Kenelm

merci de vos réponses, je vous tiendrais au courant!
en tout cas, je ne conseil pas du tout le magasin zoomici pour vos achat en ligne.

Répondre à dark-toxic

Bonjour, ayant fais des recherches pour retrouver cette commande, le service ZOOMICI tiens à indiquer comme quoi ce litige à été réglé, en effet, grâce à ZOOMICI, ce client a pu être remboursé sans avoir à négocier avec le commerçant.
Voici le suivi du litige de cette commande :

Le 20 04 2007, à 10h 16
Le Client a déclaré un litige de type :
- J'ai recu ma commande
- Je l’ai acceptée lors de la livraison ou elle a été livrée directement dans ma boîte aux lettres.
- La commande ne correspond pas à mon choix
- Le produit reçu n'est pas celui que j'ai commandé

Avancement de la résolution:
le client
( Le 20/04/2007 à 10h 17 ) - Je souhaite retourner toute ma commande et être remboursé.
Zoomici
( Le 30/04/2007 à 18h 55 ) - Sans réponse de la part du commerçant, le retour de la commande pour son remboursement est accepté.
- Veuillez renvoyer toute la commande à l'adresse du commerçant obligatoirement par LaPoste en colissimo suivi ou par UPS.
- Voici les coordonnées du commerçant à indiquer pour le retour de votre commande : SHOP PLACE/90 ZAV 8 MAI 1945/34170 CASTELNAU/FRANCE
le client
( Le 23/05/2007 à 12h 06 ) - Je n'ai pas le numéro de suivi de mon retour mais je souhaite être remboursé dès que le commerçant aura confirmé l'avoir reçu.
le commercant
( Le 23/05/2007 à 12h 06 ) - J'ai bien reçu toute la commande en retour et vous pouvez rembourser le client.
Zoomici
( Le 23/05/2007 à 12h 10 ) - Commande en cours d'annulation, vérification en cours pour savoir si le client a été débité.
- Votre paiement par carte bancaire avait été validé, nous venons de procéder à un remboursement par récrédit sur votre carte bancaire, la commande est désormais annulée.
- Le client a été remboursé par recrédit sur sa carte bancaire et la commande est annulée.

Ce litige est résolu.

Répondre à ZOOMICI

FAUX!
ce litige est loin d'étre réglé!je n'ai toujours pas été remboursé.

------------------------------ NON AUX SMS SUR IDN!!!!méme si moi je fais beaucoups de fautes d'orthographes!!!mais ce n'est pas volontaire!
Répondre à dark-toxic

A la limite, utiliser ce forum pour résoudre des problèmes, c'est bien.
Mais mentir, c'est mal.

Dark-Toxic, je te conseille de contacter l'UFC Que Choisir si c'est pas déjà fait, ça lui fera les pieds à ce trou du cul.

Message édité par Kenelm le 13-06-2007 à 22:49:20
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

c'est ce que je compte faire.
je ne vais pas me laissé volé par un site!
en tout cas je vous le déconseille vivement!
si vous avez un site connu ou l'on peut laissé notre avis sur les e-magasin vous pourriez me laissé l'adresse, je me ferais un plaisir de laissé un commentaire sur les services de zoomici!
on a pas a étre enm*rder (dsl) pendant plusieurs mois a cause d'une erreur du magasin!!!

Répondre à dark-toxic

Le remboursement a été effectué, le délai est indépendant de notre volonté et dépend de votre banque, voici les informations concernant votre paiement, cela dit vous devriez désormais très bientôt le voir apparaitre sur votre compte bancaire, merci de votre compréhension.
Voici les informations : Numéro transaction 19501178 Référence commande 1000175526 Email mikem....@hotmail.com Date expiration CB novembre 2007 Pays CB Belgique Etat transaction Transaction terminée Garantie 3D-Secure par transfert de responsabilité Date 21 mai 2007 Heure 21:50:36 Montant de la transaction 157.20 EUR Moyen de paiement Carte Visa ou Mastercard Modalité de paiement Comptant 1er Paiement de 157.2 EUR / 1031.16 FRF (TTC) le 22 mai 2007 ( numéro d'autorisation : 886557 ) Validé le 22 mai 2007 N°10504 Remboursement de 157.2 EUR / 1031.16 FRF (TTC) validé le 3 juin 2007

Ceci est un message que l'on vous a envoyé en réponse à votre litige nous indiquant que vous n'aviez pas encore reçu le remboursement, avez vous contacté votre banque avec ces informations là ou pas ?
Merci de nous confirmer que le remboursement vous est bien parvenu depuis, sinon nous procèderons à une enquète auprès de la CAISSE d'EPARGNE, notre banque afin de savoir ce qu'il en est.
Merci de bien comprendre qu'il ne s'agit pas de mauvaise fois de notre part, car nous n'avons encore jamais eu de cas similaire où le remboursement est indiqué effectué par la CAISSE d'EPARGNE sans que cela soit fait.
Nous attendons votre confirmation.

Cordialement,
Le service client ZOOMICI.

Répondre à ZOOMICI
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Comment réglé un litige avec un site en ligne?
Aller à :

Il y a 987 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens