Voilà, j'ai commencé un stage à EDF (sur le site de Nanterre) il y a une semaine, pour l'instant çà se passe plutôt bien. L'ambiance est cool, les collègues sympa...etc
Néanmoins, j'ai quelques questions :
- étant en 2ème année de DUT Informatique, est-ce que vous avez une idée du montant de ma rémunération ? On ne me l'a pas encore dit !
- les 3 prochaines années, je compte faire de l'alternance. Est-ce que çà vaut le coup que je le fasse chez eux ?
- après ces 3 années, j'aurai bcp de chances de me faire embaucher chez eux ?
- après 4-5 ans chez EDF, est-ce que vous me conseillez de rester dans cette boite ou bien de bouger dans une autre ?
Voila, lol merci pour vos réponses si vous en avez !
Je pense que si niveau paye on ne t'as rien dit, c'est tout simplement parce que tu bosses pour le plaisir :-)
Un stage voila quoi...
Ensuite pour l'alternance ben fais le là ou tu veux et pourras le faire surtout.
Et puis en general, quand tu fais de l'alternance et que tout s'est bien passé, tu te fais souvent embauché oui.
Un stage durant la formation est rarement rétribué...
Tu peux avoir une gratification à la fin... des tickets restaurants ou autre... Mais de nos jours, c'est rare.
Faire de l'alternance à EDF ? Te poses pas la question et fonce, avoir une boite pour l'alternance, c'est difficile. Avoir un stage dans une entreprise comme EDF, c'est révé, t'es sur qu'elle va pas fermer pendant ta formation. C'est une grosse boite, t'es moins à la merci d'un petit chefaillon...
A EDF, comme toutes les grandes boites, ils connaissent bien le statut d'apprenti et c'est organisé...
Après l'embauche, ben tu fais tes qq années et tu verras si tu as envie d'en faire plus, si tu as envie d'avoir sur ton CV... etc...
Message édité par Angel-13 le 20-04-2007 à 07:16:36