Voilà, j'ai commencé un stage à EDF (sur le site de Nanterre) il y a une semaine, pour l'instant çà se passe plutôt bien. L'ambiance est cool, les collègues sympa...etc
Néanmoins, j'ai quelques questions :
- étant en 2ème année de DUT Informatique, est-ce que vous avez une idée du montant de ma rémunération ? On ne me l'a pas encore dit !
- les 3 prochaines années, je compte faire de l'alternance. Est-ce que çà vaut le coup que je le fasse chez eux ?
- après ces 3 années, j'aurai bcp de chances de me faire embaucher chez eux ?
- après 4-5 ans chez EDF, est-ce que vous me conseillez de rester dans cette boite ou bien de bouger dans une autre ?
Voila, lol merci pour vos réponses si vous en avez !
Je pense que si niveau paye on ne t'as rien dit, c'est tout simplement parce que tu bosses pour le plaisir :-)
Un stage voila quoi...
Ensuite pour l'alternance ben fais le là ou tu veux et pourras le faire surtout.
Et puis en general, quand tu fais de l'alternance et que tout s'est bien passé, tu te fais souvent embauché oui.
Un stage durant la formation est rarement rétribué...
Tu peux avoir une gratification à la fin... des tickets restaurants ou autre... Mais de nos jours, c'est rare.
Faire de l'alternance à EDF ? Te poses pas la question et fonce, avoir une boite pour l'alternance, c'est difficile. Avoir un stage dans une entreprise comme EDF, c'est révé, t'es sur qu'elle va pas fermer pendant ta formation. C'est une grosse boite, t'es moins à la merci d'un petit chefaillon...
A EDF, comme toutes les grandes boites, ils connaissent bien le statut d'apprenti et c'est organisé...
Après l'embauche, ben tu fais tes qq années et tu verras si tu as envie d'en faire plus, si tu as envie d'avoir sur ton CV... etc...
Message édité par Angel-13 le 20-04-2007 à 07:16:36
Salut je me permet de répondre car je suis en Derniere année de BAC Pro électrotechnique en alternance avec EDF Justement .. Moi je te conseille de foncer et ne t'inquiète pas pour l'embauche ... si il te prenne en alternance ils t'embaucherons ... ( ils te font passez des stage de formations et tout .. ce n'est pas pour te dire au revoir apres )
Sinon ! après 4-5 ans .. ne bouge pas pour l'instant ... tu prendra des NR (échelons) pour ta rémunération ... Et de plus tu pourra demander a te faire muter dans n'importe quelle autre centre ... a conditions qu'il y est le poste bien sûr. Néanmoins je dois t'avertir qu'il est tout de meme très difficile de se faire muter ailleurs ... Mais si l'ambiance te plait tu ne verra meme pas les années passez
Je regrette seulement pour mon Cas qu'ils ne veulent pas me reprendre pour mon BTS l'année prochaine ^^ ... dommage
Au fait je suis sur le centre de l'agence d'exploitation Yonne a Sens
Bonjour je suis en terminale bac pro electrotechnique chez ERDF (service clientelle...Agent PI) donc l'entreprise filliale de l'EDF, j'aimerais savoir car je t'explique mon cas:
j'ai eu du mal avec les horraires(donc retards fréquents)
et j'ai été pas mal de fois absent pour maladie
mon chef et tuteur en meme temps me le reproche outre le fait qu'il estime que je ne sois pas assez motivé a ses yeux
En contre partie coté dicipline et politesse rien a me reprocher ( pas de problemes que ce soit au cfa ou au taf) et les notes sont bonnes.(12.5 de moyenne sur les deux ans)
En fait j'aimerais savoir quand ils vont me convoquer? pour me dire s'ils m'embeauchent ou pas ?sachant que mon contrat d'aprentissage se termine le 31 aout 2009.
et est que j'ai des chances sachant que le service dans le quel je bosse sont en sous effectif (depart a la retraite non remplacés).
dans l'espoir s'une reponse de ta part....cordialement