Bonjour à tous,
Merci d'avance, pour l'aide préciesue que vous pourrez m'apporter. Depuis des années j'ai réalisé environ 18000 dessins en vue d'un dessin animé de 15' au format 750 x 540 pixels, ils sont encrés et cleanés, je commence à les scanner en 256 niveaux de gris à 300dpi. Les fonds de décors sont aquarellés à la main puis scannés. Les persos: utilisation de Photoshop 7 pour la colo, méthode: mode normal, opacité 100%, calque arrière plan = tracé des persos, puis duplication du calque pour chaque couleurs, enfin applatir les calques. Enregistrement avec n° d'image comme réf. Pour le rendu d'animation (line test)j'utilise MonkeyJam (petit soft gratuit) qui permet de voir la fluidité des dessins en N & B ou couleurs. MON PROBLEME: au rendu les couleurs du décor traversent celles des perso, ce qui fait plus que désordre !!! Qui peux m'apporter de l'aide et la bonne solution? En revanche je connais parfaitement l'animation classique sur cellulo et caméra 16mm et peux fournir de l'aide dans ces domaines, merci à tous de votre aide