Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Résaut sans fil 802.11 (wifi)

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour tout le monde! ;) 
J'ai un problème concernant le wifi, une erreur 871122 saffiche quand j'essaie de trouver les résauts wifi en marche,et un message d'erreur me signale d'aller sur le site de Microsoft à la place d'afficher les résauts disponibles, message d'erreur est:
"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil

Si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil, utilisez ce programme.

Si vous souhaitez que Windows configure cette connexion sans fil, démarrez le servcice Configuration automatique sans fil. Pour obtenir plus d'informations sur ce service, consultez l'article 871122 de la base de connaissances sur le site Web de Microsoft"

Effectivement, j'utilise un programme pour configurer ma connexion sans fil, auparavant, ce programme et la connexion fonctionnaient tous deux sans aucun problème.
J'ai déjà effectué plusieurs recherches sur internet, mais sans résultat, parce que quand j'arrive dans les propriétés de paramétrage de ma "connexion sans fil", il n'y a que 2 onglets qui s'affichent, jadis y paraissait bien plus... :( 
Donc je ne peux même pas cocher la case "Laisser Windows configurer automatiquement" puisqu'elle faisait partie d'un onglet disparu. [:breizie]
Je n'arrive pas à régler ce problème et j'en devient fou! :cry: 

Répondez-moi svp! Merci infiniment! :pt1cable: 

Autres pages sur : resaut fil 802 wifi

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

vérifie que tu n'as pas installé un autre soft pour gérer ta connexion wifi (en général avec le pilote de la carte)
si c'est le cas, essaye de configurer ton réseau avec ou de le supprimer

Salut à tous,
J'ai exactement le même problème et j'ai essayé beaucoup de trucs sans succès. A priori, cela ne vient pas d'un driver de carte wifi mais de windows qui a du être corrompu par un trojan ou autre. Le service de configuration de reseau sans fil ne démarre plus (erreur 1068), ce qui ne donne pas accès à la gestion sans fil de windows. Pour ma part, je n'arrive même pas à installer le soft de ma carte wifi et donc à l'utiliser. Sur d'autres forums, ceux à qui cela est arrivé n'ont pas eu d'autres solutions qu'à reformater et faire une nouvelle install. Ce que je veux à tout prix éviter, mon ordi étant configuré de manière assez sophistiquée, ce qui me ferait perdre des données.
Si vous avez une idée ou mieux la soluce merci de l'indiquer, microsoft est complètement largué à ce sujet.
Expert Internet - Réseaux

je n'ai pas de poste avec wifi+windows+soft autre que celui de windows pour tester

par contre il peut être intéressant de faire quelques manips (dont certaines ont déjà été faites) :
1-installation des pilotes et utilitaires du constructeur
2-reboot
3-test pour voir si l'utilitaire permet d'utiliser le client de windows
4-désinstallation
5-reboot
6-re-test
7-ménage dans la base de registre (à faire avec des pincettes et des backups)
8-installation des mises à jour windows (particulièrement celles concernant le wifi et le wpa2)
9-réglage du service wifi en automatique

maintenant pour plus de détail, ça serait pratique d'avoir le modèle "exact" de la carte wifi (le lien sur le site du constructeur pour être certain)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde