Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > corriger ma lettre en français

corriger ma lettre en français

Forum Etudes / Travail : corriger ma lettre en français

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, pouviez vous me corriger m lettre par rapport aux maladresse de français.

Cher Jacques,

Coucou, comment tu vas ? J'espère que tu vas bien en ces beaux jours ensolleilés. Toutefois, je tenais à t'écrire cette lettre pour te parler d'un phénomène qui nous ensorcellent tous en ce moment: la mode. La mode existe dans le domaine vestimentaire, dans la musqie ... mais aujourdhui , je vais m'attarder sur la mode vestimenaires.

A l'heure actuelle, la mode joue un rôle important dans la vie quotidienne et économique. On disait toujours que ce phénomène ne touchait que les filles mais c'est faux ! Cette tendance touche les hommes aussi à l'heure actuelle. C'est une vrai vague à l'heure actuelle, elle touche petits, grands, personnes agées.

Elle joue un rôle important dans la société dans laquelle nous vivons car une personne qui ne suit pas la mode est très vite mis à l'ecart du groupe. Il faut suivre les derniers mouvements et avoir par exemple les dernieres chaussures. Tu sais, nous on peut dire que nous sommes des fashions victimes. Je rigole !!

Toutefois, la mode est un facteur important au niveau économique. Grâce à la television, aux chanteurs, la mode se devellope ainsi . Mais pour ma part , la mode se devellope dans la rue.C’est de là que viennent les grandes tendances. Ensuite les bureaux de style prévoient ce qui va marcher, en sachant qu’il y a des cycles dans la mode. La publicité ne manque pas non plus de stratégies. Pour enrégimenter son public cible, elle s’appuie sur quelques mots d’ordre comme le culte du héros – «Identifiez-vous à telle personnalité!» – la nouveauté, les modes – «Ne soyez pas ringards!» – l’attrait du plaisir – «Amusez-vous!» La combinaison de ces vecteurs donne ainsi le modèle du slogan publicitaire: «Imitez la star S, soyez in, achetez la marque M!» De ce fait , les jeunes n'expriment pas du tout leurs personnalités et sont victimes de cette mode.

Mais les marques ont quand même une grande importance. Les habits sont en quelque sorte un language muet car ils nous attirent et nous incitent à acheter sans qu'on send rende compte forcement. C'est pour cela, je pense que nous devons avoir un bugjet limité par rapport à nos dépenses.

Voilà, j esper que ma lettre t'a convaincu. j'attend impatiemment ton opinion cher ami..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

marie57 a écrit :

Cher Jacques,

Comment vas tu ? J'espère que tu te portes bien en ces beaux jours ensolleilés. Je tenais à t'écrire cette lettre pour te parler d'un phénomène qui nous ensorcelle tous en ce moment : la mode. La mode existe dans le domaine vestimentaire, dans la musique ... aujourdhui , je vais m'attarder sur la mode vestimentaire.

A l'heure actuelle, la mode joue un rôle important dans la vie quotidienne et économique. On disait toujours que ce phénomène ne concernait que les femmes mais c'est faux ! Les hommes sont tout aussi concernés aujourd'hui. C'est une vague de fond qui touche petits et grands, jeunes et personnes agées.

Elle joue un rôle important dans la société dans laquelle nous vivons car une personne qui ne suit pas la mode est très vite mise à l'écart du groupe. Il faut suivre les derniers mouvements et avoir par exemple les dernières chaussures. Tu sais, nous, on peut dire que nous sommes des "fashions victims". Je plaisante !!

Toutefois, la mode est un facteur important au niveau économique. Grâce à la télévision, aux chanteurs, aux sportifs...le phénomène s'amplifie .
Mais pour moi, la mode se crée d'abord dans la rue. C’est de là que viennent les grandes tendances. Ensuite les bureaux de style prévoient ce qui va marcher, en sachant qu’il y a des cycles dans la mode. La publicité ne manque pas non plus de stratégies. Pour enrégimenter son public cible, elle s’appuie sur quelques mots d’ordre comme le culte du héros – «Identifiez-vous à telle personnalité!» – la nouveauté, les modes – «Ne soyez pas ringards!» – l’attrait du plaisir – «Amusez-vous!» La combinaison de ces vecteurs donne ainsi le modèle du slogan publicitaire: «Imitez la star S, soyez in, achetez la marque M!» De ce fait , les jeunes n'expriment pas du tout leurs personnalités et sont finalement des victimes de cette mode.

Mais les marques ont quand même une grande importance. Les habits sont en quelque sorte un langage muet car ils nous attirent et nous incitent à acheter sans qu'on s'en rende compte forcement. C'est pour cela, je pense que nous devons avoir un budget limité affecté à ce genre de dépenses.

Voilà, j espere que ma lettre t'a convaincu. j'attends impatiemment ton opinion cher ami..

Message édité par TCM@IDN le 15-04-2007 à 14:58:19
Répondre à TCM@IDN

Voilà j'ai corrigé du mieux que j'ai pu. Regarde attentivement, j'ai changé pas mal de choses. La formule de début était un peu trop familière et tu as oublié la date, le lieu, la formule de fin et la signature.
A+...

A Moulins
Le 15 Avril 2007

Cher Jacques,

Salut, comment vas-tu? J'espère que tu vas bien en ces beaux jours ensoleillés. Toutefois, je tenais à t'écrire cette lettre pour te parler d'un phénomène qui nous ensorcellent tous en ce moment: la mode. La mode existe dans le domaine vestimentaire, dans la musique... mais aujourd’hui , je vais m'attarder sur la mode vestimentaire.
A l'heure actuelle, la mode joue un rôle important dans la vie quotidienne et économique. On disait toujours que ce phénomène ne touchait que les filles mais c'est faux! Cette tendance touche les hommes aussi à l'heure actuelle. C'est une vraie vague à l'heure actuelle, elle touche petits, grands, personnes âgées.
Elle joue un rôle prépondérant dans la société dans laquelle nous vivons car une personne qui ne suit pas la mode est très vite mise à l'écart du groupe. Il faut suivre les derniers mouvements et avoir par exemple les dernières chaussures. Tu sais, nous on peut dire que nous sommes des fashion victimes. Je rigole !!
Toutefois, la mode est un facteur important au niveau économique. Grâce à la télévision, aux chanteurs, la mode se développe ainsi . Mais à mon avis , la mode se développe dans la rue. C’est de là que viennent les grandes tendances. Ensuite les bureaux de style prévoient ce qui va marcher, en sachant qu’il y a des cycles dans la mode. La publicité ne manque pas non plus de stratégies. Pour enrégimenter son public cible, elle s’appuie sur quelques mots d’ordre comme le culte du héros – «Identifiez-vous à telle personnalité!» – la nouveauté, les modes – «Ne soyez pas ringards!» – l’attrait du plaisir – «Amusez-vous!» La combinaison de ces vecteurs donne ainsi le modèle du slogan publicitaire: «Imitez la star S, soyez in, achetez la marque M!» De ce fait , les jeunes n'expriment pas du tout leurs personnalités et sont victimes de cette mode.
Mais les marques ont quand même une grande importance. Les habits sont en quelque sorte un langage muet car ils nous attirent et nous incitent à acheter sans qu'on s’en rende compte forcement. C'est pour cela, je pense que nous devons avoir un budget limité par rapport à nos dépenses.

Voilà, j’espère que ma lettre t'a convaincu. j'attend impatiemment ton opinion cher ami..
Bonne fin de vacances. En espérant te revoir bientôt…

Marie.

------------------------------ ... m@D£ ïN pÂr@d!$e ...
Répondre à thitismack
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > corriger ma lettre en français
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens