Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide pour disserte de poesie svp c'est urgent

besoin d'aide pour disserte de poesie svp c'est urgent

Forum Etudes / Travail : besoin d'aide pour disserte de poesie svp c'est urgent

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut a tous j'ai un petit probleme jai du mal avec ma disserte
la question c'est: quels sont les rôles et fonctions de la poesie? svp donner moi des idées

et si par la suite vous pouvez m'aider en me dissant ce qu'est une image poetique dans un texte? (sur le texte de péret "dormir, dormir dans les pierres)

merci pour votre reponse je vous en suis trés reconnaissante!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour ta première question tu peux dire que la poésie peut:
-servir à décrire les choses mais pas seulement elle sert à décrire les sentiments.
- elle pousse l'auteur à employer du vocabulaire recherché
-elle stimule l'imagination de l'auteur grâce au contraintes formelle (ex: rime) et grâce aux figures de styles
-elle peut rendre beau quelque chose de banal de part sa description poétique
- elle peut dénoncer, critiquer ou peut servir dans l'argumentation
-elle peut créer de nouveaux "mouvemants" littéraire (ex: l'oulipo)
-suivant les siècles elle sert de "témoin" sur l'évolution des moeurs ou de la société
-pour le plaisir de la lire ( cela dépend de chaqu'un)
-c'est aussi un témoin de l'évolution littéraire par exemple avec les caligramme ou les poème en prose
voila quelques idées je ne sais pas si c'est cela que tu attend par contre pour la question 2 je ne peux pas t'aider et pour ta dissertation n'oublies pas de mettre des exemples pour illustrer tes idées.

Répondre à elen96442

merci bcp t'es genial sa maide pas mal javais deja qql idées et la sa complete merci bcp;)

Répondre à popo74@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > besoin d'aide pour disserte de poesie svp c'est urgent
Aller à :

Il y a 2712 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens