Disque dur raid !! help
Forum Hardware : Disque dur raid !! help
bonjour , mon amis vien de se faire monter un pc mais il tombe toujours en panne je m'explique :
au chargement de windows la barre se fige il l'aramener plusieur fois chez le depanneur il n'a pas trouver la solution moi je pense que sa viens de ces disque dure parceque il en a deux en raid d'apré le gars il son en mirroring
qu'est ce que ce mode de raid? a quoi sert t'il? est ce bien? il est sous windows xp
le mirroring (raid1) consiste à securiser les données, en paliant la panne d'un disque.
pour du mirroring, il est necessaire de posseder au moins deux disques. Sur chacun d'eux, sont copiés exactement les memes informations, on peut donc dire que le disque 2 est une copie parfaite du disque 1, d'où l'expression mirroring>mirroir.
Si le disque 1 tombe en panne, le deuxieme prend immediatement le relais. Ainsi il suffit de changer le 1er disque pour toujours garder cette securité.
voilou.
quand tu di c'est exactement une copie je ne suis pas d'acord parcque j'ai xp sur le c : disque 0 et e : (vide) sur le disque 2 il n'y a rien d'autre qu'est ce que tu me conseil comme mode raid? qui est stable?
up j'aimerais tous bien refaire en installant xp avec la touche f6 j'ai la disque mais je n'est pas de lecteur comment puis je faire? est ce possible de metre sa sur un cd ?
non il faut que tu fasse une disquette de driver SATA .
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
le mieu c'est le raid5 c'est la misere a installer un programme mais une fois qu'il est installer c'est un truc de fou !!!
en fait avec le raid5 on a un disque dur logique donc une rapidité de lecteur maximum... mais tout le contraire pour l'écriture ...
mais bon la raid a l'inconvenient de gacher de l'espace disque
donc pour regler le probleme essaye de désactiver le raid ...
edit : le raid c'est vraiment utile pour les serveurs sur un pc on s'en fou
Message édité par did-n-did le 06-10-2006 à 12:11:31
ouai tu as raison donc les deux disque dur en sata je fait coment pour enelever le raid?
dans le bios surement ...
ok je vais voir sa ce soir merci vous pensez que le freze du chargement de windows ( barre ) est due au disque dur ou pas?
si tu n'es pas en mirroring, alors le depanneur te raconte des conneries et à mon avis il essaye de feinter pour eviter de te dire qu'en fait il y a un autre probleme.
Le raid 1 c'est du mirroring, et ce ne peut etre autrement.
si tes disques sont parfaitement independants, alors tu n'es pas en raid, ou en raid 0, ce qui entre nous ne te sert à rien.
pour modifier le raid, ou l'annuler, tu dois avoir une touche à appuyer au demarrage, en general F6 qui t'ouvre une interface raid.
tu dois voir le raid monté, s'il existe, et à partir de là tu peux le demonter. Par contre il y a de fortes chances pour que tu sois bon pour un formatage s'il y avait vraiment un raid.
Pour une utilisation personnelle, les differents systemes raid ne servent pas à grand chose, à moins d'avoir vraiment des informations en nombre et importantes qu etu ne peux risquer de perdre, parce que pour l'utilisateur lambda à la maison une copie sur un cd des documents importants suffit largement.
Ce n'est pas le bios qui gere le raid. Mais un prog precis. Tu dois surement l'apercevoir durant le post.
t sur ya pas des carte mère avec controleur raid intégré qui sont comme ca ? (jte demande en faite j'en c rien )
les cartes controlleurs sont en general utilisées pour un grand nombre de disques, et la plupart du temps ce sont des disques SCSI.
Si le controlleur existe, c'est en general une carte PCI avec soit des ports IDE soit SCSI (il en existe aussi en SATA je crois).
Apres la plupart du temps les cartes meres d'aujourd'hui sont capables de gerer le raid de maniere logicielle. (evidement les ports DD sont liés).
bon le pc est parti en reparation si il me le ramene avec le raid monter encore je démonte tous est je reformate
Il y a 560 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.