Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Démonstration de maths (niveau seconde)

Démonstration de maths (niveau seconde)

Forum Etudes / Travail : Démonstration de maths (niveau seconde)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un devoir à faire, et je n'y arrive vraiment pas.

Voilà le problème :
Je vais vs décrire la figure, afin que vs puissiez a tracer et vs représenter le triangle.
Soit un triangle ABC. Soit AA' la hauteur issue de A et coupant le côté BC, BB' la hauteur issue de B et coupant le côté AC et CC' la hauteur issue de C et coupant le côté AB. Ces hauteurs se coupent au point H.

On se propose de démontrer que:

1) A'A * A'H = A'B * A'C

2) HA*HA' = HB * HB' = HC * HC'

3) BC * AA' = AC * BB' = AB * CC'

Auriez vous des idées ? Je pense qu'il faut utiliser les propriété des triangles semblables, et des triangles isométriques ? Merci bcp.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pourquoi t'as fait 6 fois le même sujet ? o.o
bug forum ?

Répondre à Kazuyo

tu sais que le faire sextuple post est interdit ? lol

Répondre à sIake

Bug du forum ? En ts cas, je n'ai jms voulu posté mon message en 6 fois ! Par contre, j'ai vraiment besoin d'aide pr ces démonstrations. C'est pour demain. Aidez-moi s'il vous plaît ! Merci.

Répondre à Mamzelle

En réalité, il me faut la démonstration du n°2, j'ai réussis les 2 autres. C'est très urgent, je sais que je m'y prends tard, mais j'avais une montagne de choses à faire. Merci bcp.

Répondre à Mamzelle

Faut démontrer que HA*HA' = HB * HB' = HC * HC' c'est ça ?

Répondre à Kazuyo

slt à tous vs allez bien?
je voulais savoir si ya des pers ki spont bien en maths car moi c bof j'arive pa trop les exos svp vs pouvez m'aider merci.kiss

Répondre à missina

Bonjour,
Pour ma part, ça va bien, mais...
1) Le langage SMS est interdit sur le forum
2) Quand tu veux poser une nouvelle question, tu as intérêt à créer un nouveau sujet au lieu de remonter un vieux topic qui n'a rien à voir (si tout le monde utilise le même, à la fin on ne sait plus qui répond à qui, et qui attend encore une réponse)
3) Ton message ne sert pas à grand chose si tu n'as pas de question précise : il n'y a qu'à naviguer un peu sur le forum études/travail pour s'apercevoir que oui, il y a des gens qui proposent leur aide. Mais pour ça, encore faut-il avoir un exercice à étudier !

Enfin, bref, si tu veux qu'on t'aide, tu cliques sur "nouveau sujet", tu essaies de poser ta question le plus clairement possible, et on verra ce qu'on peut faire pour toi !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Démonstration de maths (niveau seconde)
Aller à :

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens