Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démonstration de maths (niveau seconde)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour, j'ai un devoir à faire, et je n'y arrive vraiment pas.

Voilà le problème :
Je vais vs décrire la figure, afin que vs puissiez a tracer et vs représenter le triangle.
Soit un triangle ABC. Soit AA' la hauteur issue de A et coupant le côté BC, BB' la hauteur issue de B et coupant le côté AC et CC' la hauteur issue de C et coupant le côté AB. Ces hauteurs se coupent au point H.

On se propose de démontrer que:

1) A'A * A'H = A'B * A'C

2) HA*HA' = HB * HB' = HC * HC'

3) BC * AA' = AC * BB' = AB * CC'

Auriez vous des idées ? Je pense qu'il faut utiliser les propriété des triangles semblables, et des triangles isométriques ? Merci bcp.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Pour ma part, ça va bien, mais...
1) Le langage SMS est interdit sur le forum
2) Quand tu veux poser une nouvelle question, tu as intérêt à créer un nouveau sujet au lieu de remonter un vieux topic qui n'a rien à voir (si tout le monde utilise le même, à la fin on ne sait plus qui répond à qui, et qui attend encore une réponse)
3) Ton message ne sert pas à grand chose si tu n'as pas de question précise : il n'y a qu'à naviguer un peu sur le forum études/travail pour s'apercevoir que oui, il y a des gens qui proposent leur aide. Mais pour ça, encore faut-il avoir un exercice à étudier !

Enfin, bref, si tu veux qu'on t'aide, tu cliques sur "nouveau sujet", tu essaies de poser ta question le plus clairement possible, et on verra ce qu'on peut faire pour toi !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde