Plusieurs Problèmes et plantage...Help
Forum Hardware : Plusieurs Problèmes et plantage...Help
Salut a tous..ça faisait un bail que jétai pas venu ^^ mais j'ai quelques souci qui me posent Pb!
1er Pb : Quand je démarre l'ordi, le bios change, assez souvent tout seul l'ordre de preference de démarrage des disques dur
et je suis obligé de remetre le principal en 1ere position...C'est pas normal quelqu'un saurai d'ou vien ce pb? ( jai deux disques dur et leur position s'inversent..il arrive meme que mon maitre ne soi pas detecté et le soi apré un simple reboot..)
2eme PB: PLus grave cette fois ci!
Au debut ( il y a 2 semaine) mon pc plantai, c'est a dir lécran sétaignait et le pc apré quelques secondes de patinage diske dur, redémarrai san crier " Garr!!".. et quand windows redémarrai il mafichai un méssage dérreur ( ou de plantage avec la notification o serveur..enfin jvou fais pas le dessin) et ce méssage concernai un plantage de " Microsoft windows"..d'habitude c'est le logiciel qui a planté qui est inscrit en haut de ce message mais la c windows carrément
3eme PB:
depuis quelques jours, j'ai de nouveaux plantages!
je lis un Divx avec média player, ou jécoute de la musique avec winamp et tout a coup la vidéo se fige, le son continu un instant avan de fair une boucle de la derniere letre prononcé par lacteur et lécran sétin et mafiche un peti méssage "fréquences non suportées" pendant que le pc accède san relache au DD, avan de sétindre et redémarer tou seul o bout de quelques secondes
jai ce PB de plus en plus...j'aimerai de l'aide
Merci svp
Up svp il me faudrai au moin une piste
Je pense a Mondisque dur principal qui est décédé et a peut etre mon alim.. tant que c'est que ça
Personne ne peut m'aider? j'y crois pas..pas sur IDN!! ya tjrs quelqun quisait quoi faire!!
alors pour ma part
fait un petit ccleaner
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32599.html
un nettoyage de registre
http://www.01net.com/windows/Utili [...] /4894.html
une analyse antivirus
http://webscanner.kaspersky.fr/
et pour finir une bonne defrag
http://www.clubic.com/telecharger- [...] efrag.html
la defrag n'est qu'une version essais de 30 jours, mais çà te suffira pour reparer ton problème
tiens nous au courant
J'ai déja fait tout ça! je le fais tous les jours Lool..sa ne règle rien du tou!
Mais pourquoi il redémarr komsa c'est pénible. des foi jécoute juste de la zic, je fai rien dautre je dessine sur mon budeau et hop il bloke 3 seconde et redémarre..
et quand ça plante, ya plus rien a lécran et une petite bulle infos de mon écran LCD safiche en métan " fréquences non suportées" !! c'est flipant! c'est quoi? pourquoi il me di sa?
Normalement en SATA, il n'y a pas de jumper master/slave.
Enfin on peut en mettre
Mais biensûr, j'ai oublier te demander en quoi sont tes disques, SATA, ou IDE ? ?
Mais je ne sais pas si c'est obligatoire, si ca se trouve, ton HDD master deconne, est-ce qu'il gratte, ou fait des bruit bizar, depuis combien de temps l'a tu
PS: c'est quois ta config et la marque de tes HDD ?
Message édité par marijuo le 06-10-2006 à 14:31:36
Répondre à marijuo
je l'ai depuis 3-4 ans, mais il fait des bruits métalliques de diskes qui frottent de temps a autre et je trouve quil est lent o démarrage de windows
C'est des IDE mes 2 DD
Mon master c'est un Hitachi, mon slave un Seagate ( tou neuf celui la mais reservé a des données)
ma config c'est carte mère asus A8N-E, AMD Dual 3800+
ok donc tu as bien des jumpers, en position master et slave.
Il est possible que sur ton disque en Slave il n'y est pas de jumper (autodetect), dans ce cas, mets un jumper en Slave son ton DD esclave même si en temps normale, tu n'es pas obligé d'en mettre un grace a l'autodetect.
Au pire, essaye de voir si tu as des maj bios sur le site du constructeur de ta carte mère.
Sinon decris ta config pour voir, on ne sais jamais
-->> edit: ok ok
Message édité par marijuo le 06-10-2006 à 14:35:27
Répondre à marijuo
donc ça c'est pour mon bio OK et pour l'autre pb? les plantages? c'est lié ou pas?
up up svp jai besoin de vraies reponses!
Il y a 1406 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.