Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Configuration De Mon Réseau?

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'aide pour configurer mon réseau PC <--> PDA, en particulier pour avoir accés à mes fichiers et dossiers partagés car pour ce qui est d'avoir accés au net via wifi avec le PPC, j'y arrive déjà sans problème, mais à mon avis la configuration de mon modem (trio3D) n'est pas parfaite (surtout niveau sécurité), j'aimerais avec votre aide le reconfigurer en filtrant les adresses MAC !!!

On va commencer par regarder la configuration actuelle de mon réseau et essayer de voir pourquoi je ne parvient pas à avoir accés à mes fichiers partagés !!!

j'espere ne rien avoir oublié !!! si il manque quelque chose dit moi et je rectifirai !!!




Le problème c'est que je n'arrive pas à changer l'ip du PPC pour Activesync et aussi que je n'arrive pas à avoir accés à mes fichiers partagés (ni en wifi et ni via la station d'accueil d'activesync en USB), sur le PPC je vois bien le PC hote apparaitre mais il me demande le mod de passe et le nom d'utilisateur, et j'ai tout essayer, il me renvoit sans arret à cette demande de mots de passe et de nom d'utilisateurs ???!!!

Autres pages sur : resolu configuration reseau

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

en fait tu as un problème au niveau du partage de fichier sous windows
mets le PPC et le PC dans le même groupe de travail
puis sur le PC, créé un dossier, clique droit dessus, partage le en utilisant l'assistant de partage de fichiers de windows

pour ce qui est de l'ip, je crois que tu ne peux pas la changer pour activesync, elle est déterminée automatiquement

pour le filtrage par mac adress, je ne crois pas que ce modem le permette

edit : merci pour ton post, c'est un post avec les bonnes infos dès le départ (il en manque très peu), un schéma et une question clair
[:chicour-59:3]

merci à toi pour le compliment ur mon post !!! et merci pour ta réponse !!!

pourrait tu m'indiquer la bonne marche à suivre pour créer un groupe d'utilisateur pour mon ppc sur mon pc, est ce avec gpedit.msc ?

en ce qui concerne le partage de fichiers, j'ai desactiver le partage de fichiers simplifié de mon windows xp pro pour pouvoir mieux gerer les autorisation et la sécu, mais de toutes façon meme je l'active le resultat est le meme, toujours cette demande de mots de passe et de nom d'utilisateur !!! :-(

pour voir si ca changait les choses, j'ai mis comme autorisation "tout le monde" mais toujours pareil, meme problème, aurait tu une idée ?


en ce qui concerne le filtrage par adresse mac avec le modem trio3d, je confirme bien que cela est possible car je viens de regler ce problème, voir screenshot des possibilité de paramètrage du modem ci dessous !!!







Expert Internet - Réseaux

ok pour le filtrage

Pour le partage de fichiers, essaye ceci :
1-vérifie le groupe de travail sur les 2 appareils, il doit être identique
2-active le compte invité (dans la gestion des utilisateurs)
3-partage un dossier et test

si ça ne marche pas
4-créé un compte avec un mot de passe
5-autorise ce compte dans le partage et test

si ce n'est toujours pas OK
6-essaye l'assistant de configuration réseau :
%SystemRoot%\system32\rundll32.exe hnetwiz.dll,HomeNetWizardRunDll

MERCI ca marche !!! Yahouhhhh !!! Yes t'es pro mec !!!

je précise la premiere soluce ne fonctionne pas, celle qui consiste à activer le compte "invité" !!!

Mais la deuxieme soluce est la bonne, j'ai creer un compte pour mon PDA, je lui atribué un MDP et voila, le tour est jouer, maintenant j'ai accés à tout mes fichiers et dossiers partagés via le wifi !!!

Merci à toi !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde