L'alcool l'a "tuer"
Dernière réponse : dans Actualité
(La faute du titre est volontaire, à mettre en rapport avec "Omar m'a tuer").
Le 30 octobre dernier, Nathalie « est morte, après plusieurs jours de coma », raconte son père, médecin. A la suite d’une soirée arrosée, elle avait été admise au service de réanimation du CHU, avec un taux de 3,8 g d’alcool dans le sang. Nathalie, 26 ans, bac + 5, venait d’obtenir son diplôme de psychologue.
Le 26 octobre, son frère l’a déposée devant un bar de Caen, vers 19 heures. Des témoins affirment qu’elle avait déjà consommé de l’alcool, avant d’entrer dans l’établissement. Mais, ce soir-là, dans ce bar de nuit, elle aurait bu de « l’embuscade », un mélange de bière, calvados, vin blanc et grenadine. Voyant Nathalie ivre au cours de la soirée, ses amis auraient appelé son frère pour qu’il vienne la rechercher, vers 22 h 30. Il l’aurait ramenée immédiatement au domicile familial. Là, son père a constaté que Nathalie présentait « un état d’ébriété, mais sans symptôme alarmant ». Et Nathalie se serait couchée. Une heure plus tard, son père est venu la voir dans son lit. Elle était « en arrêt cardiorespiratoire avec des vomissements importants ». Il a immédiatement alerté le Samu, en tentant dans l’intervalle de la réanimer. Après plusieurs jours dans le coma, il a été décidé un arrêt des soins. Le décès de Nathalie a été enregistré à 20 h 8, le 30 octobre. Une mort « des suites d’un arrêt cardiorespiratoire, dans un contexte d’intoxication éthylique », ont noté les médecins.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-portent-plainte-apres-le-deces-de…
1. la jeune femme, 27 ans, étudiante en psy, était déjà bien imbibée lorsque son frère l'a déposée devant ce bar
2. imbibée, elle a encore bu: même si les serveurs avaient refusé de la servir, rien n'empêchait ses amis de lui offrir à boire
3. elle est complètement déchirée, ses amis ne trouvent rien de mieux que de l'amener chez elle au lieu de l'amener à l'hosto (pour info, les policiers face à une IPM, ivresse publique & manifeste, sont tenus d'amener la personne ivre à l'hosto)
4. le père, médecin, ne détecte rien de grave, et surtout, ne dit rien lorsqu'il la voit allongée: dans le cas d'une ivresse, il est totalement déconseillé d'allonger sur le dos l'alcoolo, à cause des risques d'étouffement des voies respiratoires --> PLS, position latérale de sécurité; je doute que ses amis ou son père l'aient fait
5. la fille meurt, la famille accuse le bar. Cherchez l'erreur......
Citation :
Nathalie devait fêter ses 27 ans, ce 16 janvier. « L’alcool l’a tuée », pleurent ses parents. Ils viennent de porter plainte pour homicide involontaire contre X auprès du procureur de la République de Caen (Calvados). Ils accusent un bar de la ville de lui avoir vendu de l’alcool alors qu’elle « présentait un état d’ivresse manifeste ».Le 30 octobre dernier, Nathalie « est morte, après plusieurs jours de coma », raconte son père, médecin. A la suite d’une soirée arrosée, elle avait été admise au service de réanimation du CHU, avec un taux de 3,8 g d’alcool dans le sang. Nathalie, 26 ans, bac + 5, venait d’obtenir son diplôme de psychologue.
Le 26 octobre, son frère l’a déposée devant un bar de Caen, vers 19 heures. Des témoins affirment qu’elle avait déjà consommé de l’alcool, avant d’entrer dans l’établissement. Mais, ce soir-là, dans ce bar de nuit, elle aurait bu de « l’embuscade », un mélange de bière, calvados, vin blanc et grenadine. Voyant Nathalie ivre au cours de la soirée, ses amis auraient appelé son frère pour qu’il vienne la rechercher, vers 22 h 30. Il l’aurait ramenée immédiatement au domicile familial. Là, son père a constaté que Nathalie présentait « un état d’ébriété, mais sans symptôme alarmant ». Et Nathalie se serait couchée. Une heure plus tard, son père est venu la voir dans son lit. Elle était « en arrêt cardiorespiratoire avec des vomissements importants ». Il a immédiatement alerté le Samu, en tentant dans l’intervalle de la réanimer. Après plusieurs jours dans le coma, il a été décidé un arrêt des soins. Le décès de Nathalie a été enregistré à 20 h 8, le 30 octobre. Une mort « des suites d’un arrêt cardiorespiratoire, dans un contexte d’intoxication éthylique », ont noté les médecins.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/ils-portent-plainte-apres-le-deces-de…
1. la jeune femme, 27 ans, étudiante en psy, était déjà bien imbibée lorsque son frère l'a déposée devant ce bar
2. imbibée, elle a encore bu: même si les serveurs avaient refusé de la servir, rien n'empêchait ses amis de lui offrir à boire
3. elle est complètement déchirée, ses amis ne trouvent rien de mieux que de l'amener chez elle au lieu de l'amener à l'hosto (pour info, les policiers face à une IPM, ivresse publique & manifeste, sont tenus d'amener la personne ivre à l'hosto)
4. le père, médecin, ne détecte rien de grave, et surtout, ne dit rien lorsqu'il la voit allongée: dans le cas d'une ivresse, il est totalement déconseillé d'allonger sur le dos l'alcoolo, à cause des risques d'étouffement des voies respiratoires --> PLS, position latérale de sécurité; je doute que ses amis ou son père l'aient fait
5. la fille meurt, la famille accuse le bar. Cherchez l'erreur......
Autres pages sur : alcool tuer
Lassé par la pub ? Créez un compte
2. Normalement, les serveurs doivent s'y opposer aussi en surveillant qui consomme quoi dans ces cas là. Mais bon, un peu tendu d'attaquer uniquement là dessus.
3. Ramener quelqu'un à l'hosto sous prétexte d'état d'ébriété ne me viendrait même pas à l'esprit, et je pense pas être le seul.
La faire vomir, l'allonger en position de sécurité et rester avec un moment m'apparaît plus réaliste.
3. Ramener quelqu'un à l'hosto sous prétexte d'état d'ébriété ne me viendrait même pas à l'esprit, et je pense pas être le seul.
La faire vomir, l'allonger en position de sécurité et rester avec un moment m'apparaît plus réaliste.
2. il aurait donc fallu que le bar fasse la police, et vire y compris par la force la femme manifestement ivre
Je ne crois pas que cela soit dans les compétences d'un videur de bar (j'ignore si ça existe en fait..).
3. le père, médecin, n'a rien décelé; une heure après elle décédait. Bonjour le super diagnostic.
Cela dit, ce genre de mésaventure est déjà arrivé à des policiers: comme je l'écrivais plus haut, dans le cas d'une ivresse manifeste publique, les policiers sont tenus d'amener le poivrot à l'hosto ou au moins d'appeler un service d'urgence médicale.
Là, un diagnostic est pratiqué, et à l'issue, est décidé si les policiers peuvent embarquer le gars en cellule de dégrisement, ou s'il doit rester en observation/soin à l'hosto.
Je chercherai l'info s'il le faut, mais des policiers avaient amené trouvé un alcoolo complètement imbibé, appelé SOS Médecins, qui s'étaient pointés trop tard. Le gars était donc décédé dans la cellule de dégrisement du commissariat......
Je ne crois pas que cela soit dans les compétences d'un videur de bar (j'ignore si ça existe en fait..).
3. le père, médecin, n'a rien décelé; une heure après elle décédait. Bonjour le super diagnostic.
Cela dit, ce genre de mésaventure est déjà arrivé à des policiers: comme je l'écrivais plus haut, dans le cas d'une ivresse manifeste publique, les policiers sont tenus d'amener le poivrot à l'hosto ou au moins d'appeler un service d'urgence médicale.
Là, un diagnostic est pratiqué, et à l'issue, est décidé si les policiers peuvent embarquer le gars en cellule de dégrisement, ou s'il doit rester en observation/soin à l'hosto.
Je chercherai l'info s'il le faut, mais des policiers avaient amené trouvé un alcoolo complètement imbibé, appelé SOS Médecins, qui s'étaient pointés trop tard. Le gars était donc décédé dans la cellule de dégrisement du commissariat......
plusieur truc me choque
pourquoi on donne sa "Nathalie, 26 ans, bac + 5, venait d’obtenir son diplôme de psychologue. " qu es qu on en a foutre de son niveau scolaire on peut être sur diplômer et con comme un manche .
ba oui et non "le videur " l agent de securite oui oui a pour job de veillez a la sécurité des lieux donc si l ivrogne ne fait pas de mal pourquoi le virer (je vous renvoi a un film de Patrick swayze titre du film Road House qui montre le metier de videur de boite de nuit /bar ex...).
le pere est medecin ??? et il fait quoi dans la vie se médecin???? ( en référence a une pub si vous avez la video passer la
)
maintenant si elle a était assez conne pour se bourrer la gueule et ses potes encore plus pour l encourager c est a eux qui faut attenter un procès.
pourquoi on donne sa "Nathalie, 26 ans, bac + 5, venait d’obtenir son diplôme de psychologue. " qu es qu on en a foutre de son niveau scolaire on peut être sur diplômer et con comme un manche .
Citation :
il aurait donc fallu que le bar fasse la police, et vire y compris par la force la femme manifestement ivreJe ne crois pas que cela soit dans les compétences d'un videur de bar (j'ignore si ça existe en fait..).
ba oui et non "le videur " l agent de securite oui oui a pour job de veillez a la sécurité des lieux donc si l ivrogne ne fait pas de mal pourquoi le virer (je vous renvoi a un film de Patrick swayze titre du film Road House qui montre le metier de videur de boite de nuit /bar ex...).
le pere est medecin ??? et il fait quoi dans la vie se médecin???? ( en référence a une pub si vous avez la video passer la
)maintenant si elle a était assez conne pour se bourrer la gueule et ses potes encore plus pour l encourager c est a eux qui faut attenter un procès.
Ça me fait penser que je pourrais devenir riche en portant plainte contre mon pharmacien après lui avoir acheté une boite de médoc et l'avoir avalée d'une traite pour tomber dans le coma au risque de mourir (après tout, get rich or die tryin).
Faisons un peu de psychologie pour rendre hommage à Nathalie. Imaginez ses parents, des gens bien sous tous rapports qui ont une vie épanouie ; le père est médecin, leur fille termine avec brio de longues et difficiles études, et meurt bêtement dans son vomi. Le père médecin ayant été incapable de s'apercevoir du danger dans lequel était sa fille malgré son observation, nous assistons là à un revers autant social que professionnel. Il faut bien trouver un coupable a ce bonheur perdu ; leur grande fille n'a pas été responsable, alors les parents cherchent le coupable qui n'a pas été responsable à sa place...
Un cocktail qui porte bien son nom.
Faisons un peu de psychologie pour rendre hommage à Nathalie. Imaginez ses parents, des gens bien sous tous rapports qui ont une vie épanouie ; le père est médecin, leur fille termine avec brio de longues et difficiles études, et meurt bêtement dans son vomi. Le père médecin ayant été incapable de s'apercevoir du danger dans lequel était sa fille malgré son observation, nous assistons là à un revers autant social que professionnel. Il faut bien trouver un coupable a ce bonheur perdu ; leur grande fille n'a pas été responsable, alors les parents cherchent le coupable qui n'a pas été responsable à sa place...
Citation :
ce soir-là, dans ce bar de nuit, elle aurait bu de « l’embuscade », un mélange de bière, calvados, vin blanc et grenadine.Citation :
ce soir-là, dans ce bar de nuit, elle aurait bu de « l’embuscade », un mélange de bière, calvados, vin blanc et grenadine.je prenfere rectifier la recette
Embuscade
Ingrédients du Cocktail pour 1 personne
6 cl de vin blanc
2 cl de calvados
1 cl de sirop de cassis [Recette] sirop de cassis
0.5 cl de sirop de citrons sirop de citrons
bière
Citation :
Ça me fait penser que je pourrais devenir riche en portant plainte contre mon pharmacien après lui avoir acheté une boite de médoc et l'avoir avalée d'une traite pour tomber dans le coma au risque de mourir (après tout, get rich or die tryin).pourquoi pas on vois tellement de chose maintenant ....
Citation :
Avec le recul, il vaut mieux ne pas appliquer ce que je pense, il n'y aurait plus de barman.si on aura toujours des barman mais qui prendrons le bus
Garçon, trois embuscades.
Embuscade
6 cl de vin blanc
2 cl de calvados
bièreAh oui effectivement, le sirop de citron change les données du problème. Je retire tout ce j'ai dis jusqu'ici.
chrisss77 a dit :
je prenfere rectifier la recette
Embuscade
6 cl de vin blanc
2 cl de calvados
bière
je suis rassure j ai ue un moment de freyeur que tu essai le fameux cocktail Embuscade
je regarder mon verre a l instant et le titre du sujet et une question mes survenu mais quel alcool la tuer il y en a 3 (ma recette ma servie
) et puis on le dira a ces parents qu il attaque la société qui fabrique se produit .
je regarder mon verre a l instant et le titre du sujet et une question mes survenu mais quel alcool la tuer il y en a 3 (ma recette ma servie
) et puis on le dira a ces parents qu il attaque la société qui fabrique se produit . miramasien a dit :
Le Cannabis est interdit alors que l'Alcool est autorisé pourtant je suppose que l'Alcool tue plus que le Cannabis car l'Alcool est massivement plus consommé.Cherchez l'erreur.......
Si le Cannabis est interdit donc pas en vente, c'est normal qu'il y ait moins de morts car moins de consommateurs....
En ce qui concerne cette histoire, la fille a trop abusé de la boisson, voilà ce qui arrive, qu'est-ce qu'on peut y faire !
Normal qu'ils cherchent des coupables ses parents, ils viennent de perdre leur fille. Ils se voilent la face pour masquer le fait que leur fille a beaucoup trop bu.
Surtout qu'elle aurait déjà bien consommé avant d'entrer dans ce bar.
Bientôt on va porter plainte contre les barmans pour avoir fait leur job....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumTuer son ordi pour la garantie
- solutionsLE TITRE?garcon homosexuel se fait tuer par homophobes,ses parent doivent choisir si peine de mort
- ForumAVAST m'a tuer
- ForumAccident moto sans permis sans assurace + alcool
- ForumEspadne combien de cigarettes et d'alcool par personne
- ForumTaxe sur l'alcool : pourquoi le vin et le rhum sont-ils épargnés ?
- ForumJe cherche la musique de la fille qui se fait tuer au debut de l episode 2 saiso
- ForumJ'aimerais savoir combien de temps dure l'alcool dans le sang
- ForumDes mesures plus strictes contre l'alcool au volant ?
- ForumComment tuer un virus
- Voir plus