je fais ce nouveau topic sur le plantage d'ordi après avoir parcouru les autres sur le même sujet : je n'ai pas vu de pb apparent.
Mon pb est que mon PC redemarre de tout seul une fois windows chargé : une fois que le bureau s'affiche, il reste a peu pres 30sec normal, puis plantage et redemarrage automatique.
Parfois au bout de 3-4 plantages successifs, un message d'erreur m'indique qu'un peripherique a causé une erreur grave et m'invite à le retirer.
Le truc, c'est que je n'ai rien installé depuis tres tres longtemps, je n'ai rien de nouveau de branché dessus.
Type d'erreur : Erreur d'arrêt Windows (un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur)
Solution disponible ? : Non (voir Que faire ensuite ?)
Que signifie cette erreur ? : Windows a rencontré une erreur qu'il ne peut pas résoudre et doit redémarrer
Cause : Pilote de périphérique inconnu
Symptômes : Un message s'affiche sur un écran bleu avec des informations de code d'erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)
Autres mesures à prendre : Important : continuez à envoyer des rapports d'erreurs afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible
Le Noyau de Windows XP a détecté une instruction de processeur illégale ou inconnue, souvent le résultat de mémoire non valide et de violations d'accès provoqués par des drivers ou matériels defectueux.
Dans le message d'erreur,le nom du pilote est spécifié.
Dans le cas où le piloteou le service vient d'être installé.
Il faut tenter de régler le problème en le désactivant ou en le supprimant
Justement non. Aucun nom de pilote ou de materiel defectueux n'est specifié.
De plus, comme je l'ai mis sur mon premier message, aucun materiel supplémentaire n'est installé : modem, clavier, souris.