Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ Anim Electro ] Stephan Bodzin

Dernière réponse : dans Divertissement

Salut tout le monde !!

Voilà donc comme promis, la suite de notre petit volet consacré à la musique minimale originaire d'Allemagne ( voir partie 1 ici : Partie 1 )
Ce coup-ci j'ai choisi de me consacrer à un seul artiste, à savoir Stephan Bodzin.
Pourquoi lui me direz-vous ? Et bien déjà parke c'est moi qui choisis et que j'aime beaucoup :p  Ensuite et surtout parce-que c'est un artiste qui en l'espace de deux ans est devenu un membre incontournable et très prolifique de la scène allemande.

Situons un peu le personnage pour commencer :) 

Il est originaire de la ville de Brème, et son papa est un musicien expérimental, autant dire que dès son plus jeune âge il a été en contact avec la musique.
Il s'est alors passioné plus particulièrement pour la musique électronique et a commencé par se faire connaitre en composant des musiques pour des cinémas.
Cela lui a servi de tremplin, et il a alors été remarqué par des artistes/producteurs connus et influents du milieu electro, comme Marc Romboy, Oliver Huntermann ou encore Thomas Schumacher.
Ces derniers lui ont permis de signer de multiples titres sur de divers labels tels que Get Physical, Data Punk ou encore Systematic, et de nombreuses collaborations et remixes.
Il a ensuite fini par créer son propre label, appelé Herzblut, sur lequel il a sorti son dernier album en Mai 2007 intitulé Liebe Ist ( l'amour est ).

Faisons maintenant un petit tour de sa discographie :

Un des premiers titres avec lequel il a vraiment explosé, Caligula

Le succès qu'il a rencontré l'a incité à développer son style de musique si particulier, et à continuer à faire la musique qui lui plait et qui lui correspond :
" Authentizität ist alles. Ohne die entlarvt sich früher oder später alles als leere Hülle“, à savoir "l'authenticité est tout, sans elle tout semblerait n'être rien de plus qu'une coquille vide". Philosophe le Monsieur :p 

S'ensuit tout une flopée d'EP et de collaborations telles que :

Bedford en solo
Atlas en collaboration avec Marc Romboy

de remixes aussi, comme :

Now its not summer titre original de John Dahlback

ou encore :
Everything Counts des Depeche Mode ( très enclin à subir les remixes, les titres de depeche mode ^^ ) remixé par Stephan Bodzin en collaboration avec Oliver Huntermann

SOn dernier album regroupe onze titres tels que :

Liebe 1st Mon coup de coeur personnel :D 

Bien sur comme tout dj qui se respecte, c'est en prenant contact avec le public que la magie opère, c'est pourquoi Stephan Bodzin est constamment en tournée autour du monde, à servir des sets de qualité aux amateurs :p 
Mention spéciale car il passe en France le 31octobre prochain au Superclub à Lyon, si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, c'est une expérience unique, j'ai eu l'occasion d'assister à un mix au Studio88 à Aix, ben ça fait plaisir :D 
je ne peux m'empecher de mettre une petite vidéo, Live avec Marc Romboy

Voilà pour monsieur Bodzin, la chronique prochaine sera consacrée à deux monsieurs, j'ai nommé Johannes Heil et Thomas Schumacher.

Autres pages sur : anim electro stephan bodzin

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde