Daniel Vaillant veut légaliser le cannabis
Dernière réponse : dans Actualité
Salut, vous avez peut être entendu l'info: Daniel Vaillant, député PS du 18e arrondissement veut légaliser le cannabis et entourer la "désintox" des accrocs aux drogues dures en mettant en place notamment des fumoirs de crack.
Au dela d'un débat réchauffé sur la légalisation, pensez vous que mettre en place ce genre de dispositif aidera vraiment les toxicos à s'en sortir?
A vos claviers
Au dela d'un débat réchauffé sur la légalisation, pensez vous que mettre en place ce genre de dispositif aidera vraiment les toxicos à s'en sortir?
A vos claviers
Autres pages sur : daniel vaillant veut legaliser cannabis
Lassé par la pub ? Créez un compte
A mon avis c'est un presque un faux débat.
Un peu comme le problème des bandes, ils semble que les différents gouvernements ne veuillent pas les arrêter, mais plutôt les contrôler.
Eh bien avec le cannabis on dirait que c'est la même chose, les gouvernements voudraient bien contrôler cela afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Le problème de santé ou de sécurité publique réside aussi dans le fait que les personnes qui en consomment conduisent après et/ou mélangent aussi avec l'alcool.
Citons aussi l'insécurité causée par les dealers qui veulent protéger leur buisness et qui se prennent pour des caïds...Mais là aussi on pourrait penser que les différents gouvernements laissent faire afin d'avoir un prétexte pour réduire encore plus les libertés individuelles. Mais faire en sorte que des personnes s'enferment dans des paradis artificiels légalisés n'est-il pas une forme de privation de liberté ?
D'aucuns considèrent cela en avançant le faible pourcentage de gens qui passent aux drogues "dures" après le cannabis; mais on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens: combien, parmi les cocaïnomanes, auraient consommé directement de la cocaïne sans passer par le cannabis ?
On pourrait dire aussi que l'on cherche à annihiler la volonté de rébellion du peuple; en effet pendant que les personnes fument et planent, ils ne se rebellent pas.
Un peu comme le problème des bandes, ils semble que les différents gouvernements ne veuillent pas les arrêter, mais plutôt les contrôler.
Eh bien avec le cannabis on dirait que c'est la même chose, les gouvernements voudraient bien contrôler cela afin de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état.
Le problème de santé ou de sécurité publique réside aussi dans le fait que les personnes qui en consomment conduisent après et/ou mélangent aussi avec l'alcool.
Citons aussi l'insécurité causée par les dealers qui veulent protéger leur buisness et qui se prennent pour des caïds...Mais là aussi on pourrait penser que les différents gouvernements laissent faire afin d'avoir un prétexte pour réduire encore plus les libertés individuelles. Mais faire en sorte que des personnes s'enferment dans des paradis artificiels légalisés n'est-il pas une forme de privation de liberté ?
D'aucuns considèrent cela en avançant le faible pourcentage de gens qui passent aux drogues "dures" après le cannabis; mais on peut aussi prendre le problème dans l'autre sens: combien, parmi les cocaïnomanes, auraient consommé directement de la cocaïne sans passer par le cannabis ?
On pourrait dire aussi que l'on cherche à annihiler la volonté de rébellion du peuple; en effet pendant que les personnes fument et planent, ils ne se rebellent pas.
Je suis contre, pourquoi ne pas faire un référendum comme dans les vrais pays démocratiques d'Europe, je suis navrée, mais le cannabis nous n'en avons pas besoin! j'entends déjà les gens crier ah bon et le vin on en a besoin bah oui ne serait-ce que pour faire certains bon plats miam vous avez déjà fait du coq au cannabis?
Citation :
A mon avis c'est un presque un faux débat.Un peu comme le problème des bandes, ils semble que les différents gouvernements ne veuillent pas les arrêter, mais plutôt les contrôler.
On est en droit de le penser effectivement...
Apaiser pour mieux contrôler.
Citation :
Citation :
Le Cannabis mille et une façon de l'utiliser, surtout sa graine. Le toxico peut toujours aller à la pêche.
Pour une bonne pêche de friture de "Gardons", la graine de cannabis en amorçage (10 graines) et une graine piquée à l'hameçon (germe en haut), hameçon de taille 18.
Une graine bien germée à l'étuvée dans un thermos pendant 6 heures à 60 degrés (friture garantie).
Le poisson n'est pas un toxico,
Cette graine est parfumée et délicieuse et il le sait.
L'avenir du toxico, c'est la pêche, canne sur le dos. Là.. il pourra s'en sortir "des poissons".
sa sens le vécu
Classement par dangerosité des drogues :
1. Héroine
2. Cocaine
3. Barbituriques
4. Méthadone
5. Alcool
6. Kétamine
7. Valium
8. Amphétamines
9. Tabac
10. Buprénorphine
11. Cannabis
12. Solvants (éther)
13. 4-MTA
14. LSD
15. Ritaline
16. Stéroïdes
17. GHB
18. Ecstasy
19. Poppers
20. Khat
Le Cannabis n'arrive que 11 ème largement derrière l'alcool ou bien le tabac !
1. Héroine
2. Cocaine
3. Barbituriques
4. Méthadone
5. Alcool
6. Kétamine
7. Valium
8. Amphétamines
9. Tabac
10. Buprénorphine
11. Cannabis
12. Solvants (éther)
13. 4-MTA
14. LSD
15. Ritaline
16. Stéroïdes
17. GHB
18. Ecstasy
19. Poppers
20. Khat
Le Cannabis n'arrive que 11 ème largement derrière l'alcool ou bien le tabac !
Légaliser le canabis ne servirait pas les toxicos à s'en sortir. Deux exemple le montrent tous les jours:
le tabac et l'alcool sont en vente quasi libre et cela n'empèche pas d'avoir des morts assez nombreuses d'un usage immodéré de ces deux drogues!
Sans compter la destruction des gens peu à peu avant leur décès et le souffrance de leurs proches!
Bref légaliser serait plutot signe d'un encouragement. Je trouve que le tabac et l'alcool ne sont pas bon, c'est pourquoi j'interdis le tabac chez moi par exemple et restreins l'alcool.
le tabac et l'alcool sont en vente quasi libre et cela n'empèche pas d'avoir des morts assez nombreuses d'un usage immodéré de ces deux drogues!
Sans compter la destruction des gens peu à peu avant leur décès et le souffrance de leurs proches!
Bref légaliser serait plutot signe d'un encouragement. Je trouve que le tabac et l'alcool ne sont pas bon, c'est pourquoi j'interdis le tabac chez moi par exemple et restreins l'alcool.
Citation :
D'apres google ou d'apres toi ?D'après deux sites : http://blog.e-lam.net/2008/10/societe/classement-par-da...
http://www.mindhacks.com/blog/2006/08/drug_dangerousnes...
Citation :
Légaliser le canabis ne servirait pas les toxicos à s'en sortir. Deux exemple le montrent tous les jours:le tabac et l'alcool sont en vente quasi libre et cela n'empèche pas d'avoir des morts assez nombreuses d'un usage immodéré de ces deux drogues!
L'alcool est pourtant considéré comme plus dangereux que le Tabac.
Citation :
que se soi clop alcool bedo rail ex....c est de la grosse merde tu croi que sa fait du bien .....tu as raison,tout ça c' est de la merde nefaste pour notre sante.mais en etant super moderé on peut,je crois ce faire un petit plaisir de temps en temps.et puis il faut bien mourir un jour.
.je sais tu me diras le plus tard possible.
La pollution tue, la voiture tue, la bouffe (l'obésité) tue, les trous dans la couche d'ozone, les guerres, la fin dans le monde, le SIDA, le palu.....
Concernant le cannabis je pense que c'est tout a fait mineur et dérisoire.
Il y a d'autres priorités.
Laissez les fumeurs de joints tranquilles.
Et bonne année 2010.
Concernant le cannabis je pense que c'est tout a fait mineur et dérisoire.
Il y a d'autres priorités.
Laissez les fumeurs de joints tranquilles.
Et bonne année 2010.
Pour ce qui est de l'alcool, du tabac et drogues "dures" je suis entièrement d'accord avec vous: c'est de la merde!!
En ce qui concerne le cannabis c'est autre chose...Je suis consommateur régulier.
Il existe un appareil qui chauffe l'herbe et récupère tous les arômes et le thc dans un ballon. Cette manière de "fumer" est très saine il ni a aucune combustion donc pas de dégagement de goudron et autres saloperies.
Juste du plaisir à l'état pur et ça s'appelle un Volcano.
Juste pour info cette méthode de consommation est surtout utiliser de manière médicinale et un peu moins de manière récréative...
Vivement conseillé aux migraineux :-)
En ce qui concerne le cannabis c'est autre chose...Je suis consommateur régulier.
Il existe un appareil qui chauffe l'herbe et récupère tous les arômes et le thc dans un ballon. Cette manière de "fumer" est très saine il ni a aucune combustion donc pas de dégagement de goudron et autres saloperies.
Juste du plaisir à l'état pur et ça s'appelle un Volcano.
Juste pour info cette méthode de consommation est surtout utiliser de manière médicinale et un peu moins de manière récréative...
Vivement conseillé aux migraineux :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte