Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

comment elever un chat avec un chien ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

voila le blem (meme si tout est dans le titre)
je suis dans un appartement avec mes parents , et je vais avoir un petit chaton de 2 mois.
le blem c'est que j'ai deja un chien(il est tout petit : c'est un yorshir mais il a deja 8 ans, il ne mort pas : il est très gentil et pas du tout agressif).
j'ai peur qu'il ne s'entende pas avec le petit chaton, surtout que j'ai l'intention de ne pas le laisser sortir afin qu'il s'abitue a rester en appartement.donc il sera toujours avec mon petit chien...
voila , j'attend vos conseil !!!

Autres pages sur : elever chat chien

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ton chien va sentir que c'est qu'un petit chat et il va "l'adopter".
C'est presque sur.Il n'y aura des pbs si tu n'es pas impartialle.
Je l'ai fait avec 2 chats dont 1 qui etait là bien avant l'autre et ca se passe super bien.Je me repete mais il faut juste etre equitable et ne pas delaisser ton chien parceque le petit chat est trop mignon genre!

Je crois pas moi.Si je peux me permettre.
Car des que t'auras le dos tourné ,le chien va bouffer le chat.
Remarque beau combat en perspective:
yorkshire vs chaton!
il faut une hierarchie chez les animaux et il faudra qu'elle se determine dans le cas present ,sans que tu interviennes.Mais hierarchie ,chez les animaux ,ne veut pas dire domination cruelle comme certains humains l'imaginent.Une fois la hierarchie établie ils se respecteront, et tout ira bien.D'ailleurs si ton chaton est un male ,genre chat de goutiére , il se peut que celà soit lui le dominant.

si tu les habituent progressivement l'un à l'autre, il y a de fortes chances qu'ils s'adaptent. de plus les yorkshire ne sont généralement pas capable de violence débordante. seulement, parfois l'instinct animal prend le dessus: ça m'est arrivé, ma chienne vivait avec mon chat depuis 2 ans, ils dormaient même ensemble. Je rentre un jour chez moi, et je trouve le chat décapité, la geule de ma chienne pleine de sang...

c'est censé me rasuré...
ok merci pour vos conseil , mais il resterons toujours "chien et chat" , donc c'est que l'instinct animal peux prendre le dessus , je suis d'accord ...
bref , j'ai ete voir sur internet , et sa dit que si on eleve 1 chien et 1 chat ensemble (c'est a dire que s'ils grandissent ensemble) , il s'entendrons , mais que si un des deux est plus agé et qu'on lui impose un chat encore chaton , il risque de mal le prendre...
quand penser vous ?

coollesgirls a dit :
voila le blem (meme si tout est dans le titre)
je suis dans un appartement avec mes parents , et je vais avoir un petit chaton de 2 mois.
le blem c'est que j'ai deja un chien(il est tout petit : c'est un yorshir mais il a deja 8 ans, il ne mort pas : il est très gentil et pas du tout agressif).
j'ai peur qu'il ne s'entende pas avec le petit chaton, surtout que j'ai l'intention de ne pas le laisser sortir afin qu'il s'abitue a rester en appartement.donc il sera toujours avec mon petit chien...
voila , j'attend vos conseil !!!

:hello: 
surtout ne t'inquiètes pas. :D 

nous avons un chat depuis 1 an qui avait 6 à 7 semaines à son arrivée.
nous avons un chien ayant du husky. Elle pèse 30 bons kilos.
au bout de quelques jours déjà, chacune, ce sont des filles, ont pris leur place, leurs habitudes.
Elles ont fini par dormir dans le même panier ou tapis.
Chacune se respecte, à savoir que nous ne sommes pas là de la journée.

ce qui est marrant, c'est que la chatte a pris des habitudes de chien et vient
nous apporter son jouet pour qu'on le lance. :p 

les 2 animaux en même temps, c'est un vrai bonheur :bounce:  :bounce:  :bounce: 

en fai tle chiert ce qui dit au chat c'est "tire toit de mon domaine privé monsieur chat" et le chat repond "non c'et mno domaine, c à MOI ce c.." et puis ile y a le chat qui le griffe (pasque c tjs le chat qu icommence) et le chaien qui je le mord ...
non c comem ca hein ... vraiment c comme ca ...

ali_lou a dit :
janetjones, c'est tout à fait ce qui se passait entre mon chien et mon chat. seulement un jour, aprés 2 ou 3 ans de vie commune...

j'espère que c'est exceptionnel, c'est dingue!!!!!!!! :o 

quand mon chat a un jouet dans le panier du chien, elle ne vient le chercher que
quand le chien est parti, respect...
et puis la chienne ne monte pas à l'étage, le chat oui.

je reste très optimiste quant à leur co-habitation :bounce:  :bounce:  :bounce: 

ce qu'il faut, c'est ne pas en rendre un jaloux de l'autre :D 

perso, on a toujours eu des animaux femelles, car plus douces, en général.

maintenant, tu as des chats mâles très doux, joueurs et calins :D  :bounce: 

ne choisis pas l'animal, attends qu'il te choisisse, toi
et oui.... :ange:  c'est lui qui décide :D  :bounce: 

[#0000ff]Salut moi j'ai eu un chiot et un chaton comme toi ; j'ai eu le chien en premier et après le chat avec le chiens je ne changeais pas d'habitudes et je ne feseait pas de jaloux je leurs donnai a manger en mm teps et quan je caresse l'un je caresse l'autre etc !
j'espert que sa te serviras .

bonjour , moi ma meilleure amie Adeline à un chien et elle a un chat . Alors sa se passe très bien même c'est si mignon !! Entre le chat et le chien sa se passe super bien , c'est peut-être a cause que le chat et petit et que le chien est petit , elle s'appelle Canelle la chienne et la chate Châteigne elles très mignone toute les deux... :love: 
Voilà a+ :hello: 

bonjour j'ai un un petit chien de 8 ans yorkshir lassa abso et un chaton de 3 mois tout juste et c'est une misére a vivre la chate ne veux pas du chien et celui ci veut la niaquer il est surnoie en faite il est brutal également je ne sais plus quoi faire je les mets enssemble sous surveillance plus d'une heure par jour mais rien ni fait la chate griffe grogne et donne des coup de pattes (ca fait 5 jours que j'ai le chaton ) j'ai meme acheté du felifriend mais rien y fait je désespère dèja le chat a tout le haut de la maison pour lui et le chien tout le bas je ne fait de difference entre eux pourtant . aidez moi svp

david_01 a dit :
bonjour j'ai un un petit chien de 8 ans yorkshir lassa abso et un chaton de 3 mois tout juste et c'est une misére a vivre la chate ne veux pas du chien et celui ci veut la niaquer il est surnoie en faite il est brutal également je ne sais plus quoi faire je les mets enssemble sous surveillance plus d'une heure par jour mais rien ni fait la chate griffe grogne et donne des coup de pattes (ca fait 5 jours que j'ai le chaton ) j'ai meme acheté du felifriend mais rien y fait je désespère dèja le chat a tout le haut de la maison pour lui et le chien tout le bas je ne fait de difference entre eux pourtant . aidez moi svp

T'as le droit de recommencer avec de la ponctuation... :) 

alors je recommence mais en plus rapide . le chatte ne veut pas du chien , et lui le chien essaye de la gaffer , on a encore essayer ce soir mais rien a faire . la chatte a 3 mois et le chien a 8 ans . on a pris des gants pour se protéger tellement ca devient violent , on a peur pour la chatte . on ne voudrait pas avoir de sang et un chaton mort , on a 3 enfants on voudrait que ca se passe au mieux mais c'est durdur voila j'espère que la ca va mieux pour toi , merci d'avance

Bonsoir,
Je vous comprends d'avoir peur, mais vous allez transmettre votre peur à vos animaux et ils vont se méfier encore plus l'un de l'autre. J'ai un chaton de 2 mois et demi depuis 15 jours, alors que j'ai déjà deux chiennes, un malinois de 13 ans et une collet/beauceron de 5 ans (qui déjà ne s'entendent pas du tout) et une chatte de 4 ans. Quand je suis arrivée avec le chaton et bien je l'ai présenté à chacun en leur interdisant d'y toucher et en caressant les deux en même temps. C'est sûr que personne n'était fier mais je savais que si je ne forçais pas la nature on n'y arriverait pas. Tous les jours j'ai renouvelé le scénario avec chacun et bien je peux dire qu'aujourd'hui le chaton à déjà pris le dessus. J'ai continué à être attentive et câline avec mes autres animaux sans favoriser le chaton devant les autres. Il faut, que vous les mettiez en présence tous les deux et en interdisant l'un de cracher et l'autre d'aboyer où de montrer les crocs. Ce n'est pas facile mais avec de la patience on y arrive( au départ je n'étais pas sur de moi et mes chiennes ont de grosses mâchoires). Surtout ne les séparez pas, ne faites pas de préférences, la jalousie va grandir et cela va être invivable pour vous. Bon courage
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde