[ Résolu ] linux ubuntu live CD ?
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [ Résolu ] linux ubuntu live CD ?
Bonjour,
Voilà j'aimerais juste esayer linux ( pour voir la différence avec windows ), donc j'ai penser à utiliser un "live CD" ( enfin un CD pour esayer linux ubuntu, sans devoir l'installer ).
Est-ce que ça existe ? et où le télécharger ?
Merci.
Message édité par curtis59200 le 03-08-2007 à 16:00:51
Tuto pour overclocker son processeur
Oui, ça existe pour Ubuntu et d'autres (Mandriva, fedora...).
Pour ubuntu, c'est ici que ça se passe : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
@+
tres bon choix !
ubuntu
Répondre à acessx
Merci
Une petite ( et surement dernière ) question :
J'ai XP sur mon PC, donc le live CD me servira seulement à voir à quoi ressemble ce ubuntu, si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'installation ?
Dans ce cas, une fois que le PC boot sur le CD, je dois faire quoi pour que ça n'installe pas linux sur ma machine ?
J'espère que vous me comprenez
Répondre à curtis59200
| Citation : J'ai XP sur mon PC, donc le live CD me servira seulement à voir à quoi ressemble ce ubuntu, si j'ai bien compris il n'y a pas besoin d'installation ? |
Oui, tu as bien compris: cela te donnera un avant-goût d'ubuntu (par contre, comme le système est chargé en RAM, c'est beaucoup plus lent que si c'était installé sur le disque dur).
| Citation : Dans ce cas, une fois que le PC boot sur le CD, je dois faire quoi pour que ça n'installe pas linux sur ma machine ? |
Rien
. Si tu veux installer, il y a une icône sur le bureau. si tu ne cliques pas dessus, rien ne s'installera.
@+
Alors j'ai pas eu le temps de télécharger, donc un ami m'a passer un CD, lorsque je boot dessus, j'arrive à ce menu :
-installer sur le disque dur
-text mode install for manufacture
-installer un system en ligne de commande
-réparer un system endommagé
-démarrer à partir du premier disque dur
Je dois faire quoi ?
Répondre à curtis59200
c'est un cd alternate, et non un liveCD. Tu ne peux avec l'alternate que l'installer, et ceci en mode semi graphique seulement.
Pour le liveCD tu as le choix, soit tu le telecharges sur le site officiel, soit tu te le fais envoyer (rien a payer, frais de port offerts, delais de livraison environ deux semaines, et en cadeau t'as même des petits autocollants Ubuntu ^^)
Le premier choix
Moi aussi j'ai été seduit par ubuntu, bon il y a quelque bug ...
K550im avec Universal mobile, E720 avec SFR la carte,
Répondre à akram95140
| akram95140 a écrit : Le premier choix |
Heu... tu veux me dire lesquels s'il te plait?? 0o
jamais eu le moindre bug moi
oui je vais le télécharger, mais j'ai un un petit probleme de conexion, donc un ami m'a passer un CD, il m'a dit que c'étais un live CD ubuntu
Quelqu'un peut me repasser un lien pour télécharger le live CD ubuntu s'il vous plait
Répondre à curtis59200
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubunt [...] p-i386.iso
t'as plus qu'à cliquer
Merci
Répondre à curtis59200
Ben le bug c'est pour l'accélération graphique avec ma Nvidia ...
Sur ma Radeon, sa marche bien ... Mais pas sur ma FX 5200 ...
J'arrive pas a l'activer, je clic sur activer et sa me garde desactiver !
Répondre à akram95140
comment as-tu installé tes pilotes graphiques?
C'est regler
Juste uen petite mise a jour des package a suffit ou sinon j'ai installer avec :
sudo apt-get install nvidia-... a la fin il y avait new
Répondre à akram95140
Salut,
Juste pour information, une liste complète des live-cd ce trouve :
http://www.frozentech.com/content/livecd.php
Voila, amusez vous bien :-)
Répondre à totom57
Bon je pense que maintenant ce sujet est résolu entièrement.
Merci pour ces réponses
Message édité par curtis59200 le 03-08-2007 à 16:01:10
Répondre à curtis59200
Il y a 931 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.