Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > que faire pour réviser son bac de francais ?!!!

que faire pour réviser son bac de francais ?!!!

Forum Etudes / Travail : que faire pour réviser son bac de francais ?!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

coucou !! :bounce:

je suis en 1ere ES et j'ai mon bac de francais et de SVT à la fin de lannée. Je voulais commencer à faire mes fiches de révisions pour le bac mais je ne sais pas comment m'y prendre. Pour que les révisions soient les plus efficaces possibles est ce qu'il vaut mieux faire des fiches par mouvement littéraire ou par objet d'étude ???
Il faut dire que cette année j'ai une prof très nulle qui prend tous les cours que l'on fait de internet et se répète par rapport à l'année dernière (une fille de notre classe qui l'a deja eu pourrait faire les cours à sa place vu que c'est mot pour mot pareil !!)
on a fait un seul commentaire composé depuis le début de l'année que l'on a rendu mais il nous suffisait de l'écrire elle nous avait maché le travail donc c'est comme si on avait rien fait et , aucune dissert !!!
a vrai dire je suis dans la m.... et j'avais oublié pas de bac blanc non plus !!!

donc sil vous plait je n'ai pas tellement envie de foirer mon bac alors je prendrais tous les conseils !!! :)
Merci beaucoup ! :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fais tes fiches par objet d'étude et n'en retient que les grandes idées relis les plans des différents textes étudiés pour ne retenir que le principal revois aussi la méthode du commentaire et de la dissertation c'est éssentiel si tu n'as pas de cours sur la méthode tu peux tenter sur internet de trouver des cours ou sur ton manuel je te conseille aussi les anabac ou tu lis les textes tu fais vite fais un plan (je parle pour la dissertation ou le commentaire) puis tu lis "la réponse" du livre en sachant que même si tes idées ne collent pas tout à fait avec celle du livre il peut y avoir plusieurs possibilités. Ce qui peut t'aider c'est de rédiger quelques introductions suivant les différents mouvements littéraires ou objets d'études et de noter quelques points essentiels sur les différents grands auteurs étudiés c'est à peu près tout je te souhaite donc bon courage!!

Répondre à elen96442

Salut je suis en 1ere S et j'ai mon bac blanc Lundi.
Moi pour réviser j'ai appris par coeur les grands axes que notre prof nous a donné ainsi que les introductions, après je retrouve avec le texte ce que je dois mettre dans chaque axe. Je fais des fiches sur chaque auteur (siècle mouvement oeuvre ) que l'on a vu.
Le mieux c'est de réviser par objet d'étude, souvent les plans se ressemblent
Ex pour l'apologue :

I L'art du récit
1) structure du passage
2) dialogue (s'il y en a un) argumentatif ou scène universelle
II une récit au service d'une morale
1) les personnages
2) L'enseignement

J'espère que ça pourrra t'aider

Bon courage

Répondre à jutka

mci pr vos réponses je vais essayer de me débrouiller ac tt ca
je vous dirais si j'ai d'autres pb !!

et bonne chance jutka pour ton bac blanc !
bisous

Répondre à sunfire

Je réponds à ce sujet en espérant que ça aidera les futurs bacheliers.

Une seule solution pour avoir son bac : réviser !

Alors soyez méthodique pour ne pas vous saturer le cerveau, faites des fiches de révisions qui synthétisent vos cours, ou si vous avez la flemme, surlignez les éléments importants sur vos cours ... Faites des pauses toutes les 2h ! ...

Répondre à Pierre09_80
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > que faire pour réviser son bac de francais ?!!!
Aller à :

Il y a 964 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens