Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pour la première fois, le pape admet l'utilisation du préservatif

Dernière réponse : dans Actualité

Pour la première fois, un pape admet l'utilisation du préservatif que le Vatican conspuait jusque-là. Dans un livre d'entretiens à paraître mardi 23 novembre, Benoît XVI reconnait l'utilité du prédservatif, "dans certains cas" afin de "réduire les risques de contamination" du virus du sida. "Cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement", poursuit le pape.

Dans cet ouvrage réalisé avec un journaliste allemand, intitulé Lumière du monde, et qui aborde une multitude de sujets – pédophilie, célibat des prêtres, ordination des femmes, relation à l'Islam, etc.– Benoît XVI cite un seul exemple pour illustrer son propos, celui d'un "homme prostitué". "Il peut y avoir des cas individuels, comme quand un homme prostitué utilise un préservatif, où cela peut être un premier pas vers une moralisation, un début de responsabilité permettant de prendre à nouveau conscience que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut", explique-t-il. "Mais ce n'est pas la façon à proprement parler de venir à bout du mal de l'infection du VIH. Cela doit réellement se produire dans l'humanisation de la sexualité", prévient-il toutefois.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

sam85 a dit :
Pour la première fois, un pape admet l'utilisation du préservatif que le Vatican conspuait jusque-là. Dans un livre d'entretiens à paraître mardi 23 novembre, Benoît XVI reconnait l'utilité du prédservatif, "dans certains cas" afin de "réduire les risques de contamination" du virus du sida. "Cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement", poursuit le pape.

Dans cet ouvrage réalisé avec un journaliste allemand, intitulé Lumière du monde, et qui aborde une multitude de sujets – pédophilie, célibat des prêtres, ordination des femmes, relation à l'Islam, etc.– Benoît XVI cite un seul exemple pour illustrer son propos, celui d'un "homme prostitué". "Il peut y avoir des cas individuels, comme quand un homme prostitué utilise un préservatif, où cela peut être un premier pas vers une moralisation, un début de responsabilité permettant de prendre à nouveau conscience que tout n'est pas permis et que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on veut", explique-t-il. "Mais ce n'est pas la façon à proprement parler de venir à bout du mal de l'infection du VIH. Cela doit réellement se produire dans l'humanisation de la sexualité", prévient-il toutefois.

L'article

Bonsoir
Cela concerne aussi le clergé pédophile ? [:bitman1er]

haligatogozaimassen a dit :
Bonsoir
Cela concerne aussi le clergé pédophile ? [:bitman1er]

Pour ça , il est intervenu ici :
Devant quelque 140 cardinaux venus à Rome pour l'occasion, le pape a, vendredi 19, mis en avant les sujets qui constitueront les marqueurs de son pontificat, notamment la défense de la liberté religieuse à travers le monde, l'annonce de l'Evangile dans les pays sécularisés, les scandales liées aux affaires de pédophilie,

L'article

sam85 a dit :
Pour ça , il est intervenu ici :
Devant quelque 140 cardinaux venus à Rome pour l'occasion, le pape a, vendredi 19, mis en avant les sujets qui constitueront les marqueurs de son pontificat, notamment la défense de la liberté religieuse à travers le monde, l'annonce de l'Evangile dans les pays sécularisés, les scandales liées aux affaires de pédophilie,

L'article

Je suggère que les violentés se regroupent dans une association et déposent plainte pour préjudice physique, morale et psychologique. Que ces traumatisés demandent réparation et que l'on mette en prison ces délinquants sexuels. Là il apprendront ce que se faire pointer veux dire. Et que l'on ne vienne pas me dire que dieu existe.
Je suis cru dans mes propos mais je ne peux supporter que des représentants d'un ordre religieux aient été couvert par la papauté.

En fin une prise de position responsable qui est aux antipodes de ces déclarations lors de son voyage en Afrique"le préservatif aggrave le sida".
J’espère d'autres responsables religieux musulmans suivrons et l'on commence vraiment a prendre conscience de la gravité de cette maladie et que le préservatif s'il ne guéri pas de la maladie évite que l'on soit contaminé et c'est déjà énorme.

Oui, enfin rejeter la responsabilité de la propagation du sida sur le pape est quand même aberrant.

D'une part le pape ne s'adresse qu'aux seuls catholiques, d'autre part, un catholique pratiquant est normalement fidèle, ou abstinent si non marié.

Putain rom arrête ton délire,personne ne rejete la propagation du sida sur le pape,on lui reproche de ne pas voir la réalité en face en declarant que le préservatif aggravé le sida.
Alors que l'utilité du préservatif contre la propagation du sida a été démontre.
Maintenant que les gens s'abstiennent c'est leur problème mais un pape n'a pas le droit de ne pas dire le préservatif évite la contamination et la mort lui qui est contre l'avortement?

Lorsque tu utilises un préservatif, c'est que tu as des relations sexuelles avec une personne dont tu n'es pas sûr.

Je penche plus sur une mauvaise communication de la part du pape; ce n'est pas le préservatif le problème, mais les pratiques sexuelles débridées.

rom32@idn a dit :
Lorsque tu utilises un préservatif, c'est que tu as des relations sexuelles avec une personne dont tu n'es pas sûr.

Je penche plus sur une mauvaise communication de la part du pape; ce n'est pas le préservatif le problème, mais les pratiques sexuelles débridées.

Faux.

Tout le monde ne va pas faire un test de sida avec son conjoint, du moins pas forcément au début de l relation, ça viens souvent au bout d'1 an, or tant que ces tests ne sont pas fait par le couple, le préservatif s'impose.

haligatogozaimassen a dit :
Je suggère que les violentés se regroupent dans une association et déposent plainte pour préjudice physique, morale et psychologique. Que ces traumatisés demandent réparation et que l'on mette en prison ces délinquants sexuels. Là il apprendront ce que se faire pointer veux dire. Et que l'on ne vienne pas me dire que dieu existe.
Je suis cru dans mes propos mais je ne peux supporter que des représentants d'un ordre religieux aient été couvert par la papauté.

Exact ! (Mais cet état de fait doit exister dans toutes les religions je suppose). Qu'il se regroupent tous, qu'ils retrouvent les coupables du Clergé et dans un mouvement unitaire, les passes tous au sex-toys automatique vengeur. Qu'ils demandent grâce à Dieu par la pénétration Divine obligatoire. Il faut toujours rendre au centuple ce qui a été donné par la main d'un représentant de la divinité.

darkside07 a dit :
Faux.

Tout le monde ne va pas faire un test de sida avec son conjoint, du moins pas forcément au début de l relation, ça viens souvent au bout d'1 an, or tant que ces tests ne sont pas fait par le couple, le préservatif s'impose.

Si tu attends le test de dépistage pour ne plus mettre de préservatif, c'est que tu n'as pas confiance dans ton/ta partenaire.

Sinon, tu ne mettrais pas de préservatif... :) 

Je connais certains couples qui le font, ils ne se font pas confiance malgrés les bonnes paroles et attendent de voir le test de l'autre.

Ensuite ! Après avoir vu les résultats, ils accélèrent les rapports exempt de corps étrangers (préservatif) en se rattrapant sur le temps perdu a attendre. :p 

rom32@idn a dit :
Si tu attends le test de dépistage pour ne plus mettre de préservatif, c'est que tu n'as pas confiance dans ton/ta partenaire.

Sinon, tu ne mettrais pas de préservatif... :) 

C'est que même si tu sais que tu ne l'as pas (encore faut-il avoir déjà fait un test), ton partenaire n'en a aussi peut être jamais fait et donc ça s'impose, mais bon en faire un c'est toujours stressant...

Du coup le préservatif s'impose dans toute relation au moins un temps, même si tromperie il n'y a pas.

Enfin certaines femmes ne prennent pas la pillule, notamment car elle ferait "grossir". De fait, le préservatif à un intérêt, après si pour toi les gens ne doivent faire l'amour que pour avoir un enfant (pensée du pape), je suis au regret de t'annoncer que même des catholiques pratiquants comme mes grands parents ont eu un enfant "par accident", le quatrième bien plus jeune que les autres puisqu'il n'y avait ni préservatif, ni pillule.

rom32@idn a dit :

Ah bon.
Donc, pour éviter la grossesse, c'est pilule only ?
Et les "pratiques sexuelles débridées", c'est sans doute celles d'avant le sacro-saint mariage ?

Sur cette affaire, je me souviens très clairement le pape avoir dit que le préservatif était le problème.
Les pratiques sexuelles "débridées", tous les papes l'ont rejeté, c'est pas nouveau.

darkside07 a dit :
C'est que même si tu sais que tu ne l'as pas (encore faut-il avoir déjà fait un test), ton partenaire n'en a aussi peut être jamais fait et donc ça s'impose, mais bon en faire un c'est toujours stressant...

Du coup le préservatif s'impose dans toute relation au moins un temps, même si tromperie il n'y a pas.

Enfin certaines femmes ne prennent pas la pillule, notamment car elle ferait "grossir". De fait, le préservatif à un intérêt, après si pour toi les gens ne doivent faire l'amour que pour avoir un enfant (pensée du pape), je suis au regret de t'annoncer que même des catholiques pratiquants comme mes grands parents ont eu un enfant "par accident", le quatrième bien plus jeune que les autres puisqu'il n'y avait ni préservatif, ni pillule.

Tu passes allègrement du rôle préventif du préservatif contre le sida, au rôle abortif du même préservatif.

Que vient faire dans ton argumentaire le fait que tes grands-parents ont eu un enfant par accident, et quel est le lien avec la transmission du sida ?

C'est bien !
Le Pape a fait une avancée, on pourra dire qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Mais que de temps perdu..

L'Afrique ancrée dans les croyances catholiques, ainsi que d'autres pratiquants catholiques ont eu le temps de se contaminer en écoutant les bonnes paroles du Pape, sans utiliser cette protection qu'est le préservatif, ils se sont contaminé. Le virus du sida s'étend sur toute la planète et ne semble régresser.

Le virus du sida s'installe dans les maillons de notre chaine d'ADN, une fois installé c'est du définitif. Espérons que la médecine arrivera un jour à trouver un moyen d'éradiquer ce virus.

Pour l'instant ! Il n'y a qu'un seul moyen de protection, c'est le préservatif.
Notre vie vaut plus que ce morceau de latex, Alors !!! Protégeons-nous.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:T3...

rom32@idn a dit :
Tu passes allègrement du rôle préventif du préservatif contre le sida, au rôle abortif du même préservatif.

Que vient faire dans ton argumentaire le fait que tes grands-parents ont eu un enfant par accident, et quel est le lien avec la transmission du sida ?

ça vient pour dire que même les catholiques pratiquants le font pour "le plaisir".

Que même des gens qui ont une croix dans leur cuisine fornique et que le préservatif à un intérêt pour cela...

Pour te dire qu'on peut utiliser le préservatif même si on est sûr de notre partenaire.

Certes, mais là tu parles de l'aspect abortif du préservatif....

J'ignore si beaucoup de catholiques utilisent des capotes (les familles de catholiques sont, comme les familles juives ou musulmanes, des familles généralement plus nombreuses), mais je doute qu'elles le fassent pour se protéger du sida.....

rom32@idn a dit :
Oui, enfin rejeter la responsabilité de la propagation du sida sur le pape est quand même aberrant.

D'une part le pape ne s'adresse qu'aux seuls catholiques, d'autre part, un catholique pratiquant est normalement fidèle, ou abstinent si non marié.

Es-tu sûr de cela?

En règle générale, on pourrait penser cela, mais la société d'aujourd'hui fait très certainement que ce précepte est assurément mis à mal...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde