Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

BEP ELECTRONIQUE BAC STI ELECTRONIQUE OU BAC S SCIENCE DE L'INGENIEUR?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour on est au 2eme trimestre et le conseil de classe ma refusé la seconde générale (je suis en troisieme)
voici mes moyennes :
art plastique : 12
musique : 13
sport : 15.9
français : 11.4
histoire géo : 9.9
éducation civique : 10.5
anglais : 10.1
espagnol : 9.9
math : 11.5
sciences physiques : 10.1
svt : 10.3
technologie : 15.4

alor avec ces notes est-ce que je peux aller en seconde ou se serait mieux de faire un bep ?
merci pour vos réponses
Lassé par la pub ? Créez un compte

Une seconde générale... mais toutes les secondes sont générales.

C'est après la seconde que tu choisis si tu veux aller en S ou STI.

Bien sûr, si il t'envoi en bep, t'a plus trop le choix.

Sinon, tu veux faire des études longues ou pas.

Si tu vas en 2nd, il faut au moins 5 ans (3 ans bac + 2 ans BTS) pour aller travailler.

Après un BEP, tu peux travailler (2 ans)
ou tu peux poursuivre sur un bac pro (cela te fera 4 ans)...

Les bons bac pro, sont accéptés en bts (6 ans)....

oui mais moi je veux pas faire de bep et les études pour moi c'est rien si je doit faire des études longues mais pas 10 ans quand meme tant que au bout j'ai la belle vie un bon métier bien payé le seul problem c'est que je sait pas trop quel bac serait le mieu adapté pour moi en oubliant le bep soit bac sti ou soit bac s on ma dit que en s je pourrait couler alor quel bac dois-je faire ?

C'est bizarre cette décision de refuser le passage en seconde à qqu n qui a environ 10 de moyenne... Maintenant la décision n'est pas sur un trimestre, mais sur ton travail depuis le début de l'année.

Il n'y a pas de procédure d'appel en 3° ?

Sinon, tu fais appel, si la commission te dit ok, tu vas en seconde tu choisis des options suivant les bacs où tu souhaites aller.

Bon avec ces notes, la S tu peux l'oublier. Mais la S, c'est sur les résultats de 2nd !!! Aller en 1° S c'est prévoir de faire 8 ans d'étude (3 ans de lycée + 5 ans de grandes écoles).

Si c'est pour faire un BTS ou DUT, que tu pourras poursuivre après par une lycence professionnelle (6 ans d'étude = 3 +3)
Tu seras aussi bien en STI, c'est un très bon bac, c'est pas rien...
Il sont en réformes et tu pourras peut être avoir droit à la nouvelle forme des bac STI.

merci pour vos réponses, au début de l'anée j'avais 12 de moyenne générale et au 2eme trimestre j'ai eu 12.2 donc je pense aller en sti.
maintenant que je sais ou je veux aller ils vont nous demander de faire 3 voeux d'orientation pour l'année prochaine mais moi je n'ai qu'un voeux alor que devrais-je mettre dans le 2eme et le 3eme voeux ?

Bonjour, pour répondre à tes interrogations, moi en 3eme les études me passé completement par dessus la tete, chui parti faire un BEP Métier de l'électronique, il se trouv ke lors de ce BEP g pri gou o travail scolaire et g réussi mon BEP (san tro forC). Dés ma sortie de BEP g pri une voie spécial ke rare sont les BEP ki la prennent ==> Le BAC STI Génie Electronique. Il se trouve que désormais en BAC STI g de bon résulta (surtou en élec ;)  mai po tro pour les enseigmement généro tel ke le franC et la philo). Mais o final je men sort super bien car il se trouve que j'ai un débouché d'étude assez impressionnant qui est inaccessible aprés le BEP et le bac pro c le DUT Informatique et plein dautre possibilité de diplome supérieur.
En conclusion, apré la 3eme, 2 ans de BEP, 2 ans de BAC, 2 ans de DUT ou de BTS et te voila ac un bon boulo et si tu ten sort tré bien dans la voi STI, les prépa te sont accessible.

G lu un com plus haut ki parlé de boulot apré le BEP, je peux affirmer ke non, en tout cas pas kelkchose de grand et forcémen en rapport avec l'elec. Donc voila mais sache ke BEP on di ke c tetr pour les branleur mais compare ton savoir en electronique avec les autres STI sa va leur faire bizare.

eh ben déja merci pour ta réponse ou tu as pri le temps de rédiger tout ce que tu mapprends mais comme tu le dit bien c'est une vois que seul quelques eleves de bep prennent bep puis bac sti et tu dit bien rare alor je pense plutot prendre seconde généralé je verrai ce qui se passe, passer mon bac et bts et dut jen suis pas encore la lol eh ben merci a vous tous pour ce que vous m'avez apris et a bientot j'espere

oui je sais je déterre un sujet mais juste pour dire que finalement 4 ans après j'ai très bien réussi ma seconde, je suis allé en premiere S svt, j'avoue que la difficulté ma un peu beaucoup fait couler, ne parlons pas de la terminale... mais qu'au final a un mois du bac je me suis mis au travail comme un acharné et je l'ai eu...
bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas écouter les profs car voulaimalgré qu'ils voulaient me refuser d'aller en général, maintenant je peux dire que je suis sorti du lycée en ayant un bac S !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde