Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > je recherche un ancien dessin animé passé à la télé vers 1981

je recherche un ancien dessin animé passé à la télé vers 1981

Forum Cinéma / Télé : je recherche un ancien dessin animé passé à la télé vers 1981

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je recherche un dessin animé que j'ai vu à la télévision française vers 1981. j'ai vu ce dessin animé en cours et il m'a beaucoup impressionnée.
Impossible de me rappeler l'histoire si ce n'est une tension dramatique entre un homme et une femme, le tout sur un rivage au bord de mer avec une baleine qui voguait sur de grosses vagues et entrait en relation avec la femme.
la baleine jouait un rôle important dans l'histoire avec de nombreux rebondissements.
le graphique était extrêmement esthétique et fluide, la qualité des mouvements des personnages faisaient penser à "Princesse mononoke".
la tension dramatique était très forte et le tourment exprimé par les personnages intense.
cela vous dit quelque chose?
Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Et c'est bon !!! Tu vas pas nous pondre une pendule !!! T'avais qu'à être plus vieux !!!!

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

Ta réaction est incompréhensible et incohérente

Répondre à Anonyme

Non mais !!!! On n'a pas élever les cochons ensemble !!!

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

Dot et la baleine ????

Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

C'est plus récent que ça, Dot, non ?
Sinon, arizona33, a priori c'est un long métrage que tu cherches, ou bien une série en plusieurs épisodes ? J'avoue que pour l'instant, ça ne me rappelle rien.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Effectivement ça avait l'air d'un dessin animé long métrage avec une vraie fin. malheureusement je ne me rappelle pas plus de détails, les personnages avaient de beaux vêtements à l'ancienne un peu comme les slaves (ou russes)

Répondre à Anonyme

Peut-être quelque chose dans la veine des Cygnes sauvages et autres de Toei Animation des années 70 ?
A tout hasard avec la mer, "Marina la petite sirène" ?
http://www.tagtele.com/videos/voir/20770/1/

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > je recherche un ancien dessin animé passé à la télé vers 1981
Aller à :

Il y a 2247 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens