Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Devinette - Page 3

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

je sais,commme dans tintin, ya un deuxiéme mr dupont qui en avait marre d'avoir un frére jumeau et qui a donc coupé un peu la planche sans nétoyer, l'autre messieur dupont est monté dessus pour accrocher ne corde (guirlande de noël) et là il est tombé pendu.

Hé hé :D  je suis trop fort !!!

Citation :
Il a été retrouvé pendu par quel partie du corps?^^

Peu importe en fait. L'idée c'est qu'il s'est suicidé.

Sinon, il n'y a pas de 2° Dupond. Notre M.Dupont s'est suicidé, tout seul, et ce n'était pas un accident.
Je récapitule les infos que vous avez trouvés:
*M. Dupont est un nain
*Son suicide est lié à sa taille (il se trouvait trop grand).
*Quelqu'un a coupé la planche de bois que l'on a retrouvé.

Pour vous donner un petit indice, je vous dirais que M.Dupont était détenteur d'un record...

je sais, il faisait de la corde à sauter, sur une planche, puis la corde c'est (très bien) accroché au plafond (par un clou), ça tête est rentré dans le noeud formé, il tombe de la planche et voila.... (toujours trop fort :D )

lol :D 

parceque tout le monde était grand et que lui, même si il montait sur une planche de bois, il était toujours aussi petit. A non je sais maintenant... ya du bois, c'est un nain, donc c'est un nain de jardin...non c'est un nain commme dans le seigneur des anneaux, sauf que comme il a été bannis par ses cousins, il a decidé de manger du bois :pt1cable: 

Citation :
Il se tapait sur la tête tous les matins pour se faire rapetisser ?

(avec la planche, bien sûr, car c'était une planche magique avant que son vil concurrent fasse un trou dedans)

Pas de planche magique, mais cette histoire de concurrent est à creuser;)

Citation :
il as découvert qu'il n'était pas l'homme le plus petit il s'est donc suicidé ?

Il y a de l'idée, mais c'est pas ca :) .
M. Dupont, au moment ou il a mis fin a ses jours, était bel et bien l'homme le plus petit du monde. Mais peut-etre croyait-il différemment...
Le dénouement approche je pense. Essayez de trouver qui a coupé cette fameuse planche, et ce qu'elle représente pour M. Dupont (il s'en servait tous les jours au passage)...

je savais bien que une planche c'est important pour un nain, il la coupe à chaque fois qu'il rapetisser, puis un jour, il a vu qu'il rapetissait de plus en plus jusqu'à devenir minuscule, il s'est donc suicidé.

Ou peut-étre que c'était sa planche préférée (un prix qu'il a remporté lors d'un concours de naineté (je sais pas si ça existe commme mot)), et que quelqu'un lui a coupé sa planche, il s'est donc suicidé (chagrin d'amour :D )

Quelqu'un (probablement le deuxième homme le plus petit du monde, mais on n'accuse pas sans preuve) a scié la planche. Comme Mr Dupont utilisait cette dernière pour se mesurer, il a cru avoir affreusement grandi, ce qui explique son geste.
Paix à son âme.

oui la taille de la planche c'était la taille de l'homme le plus petit du monde (donc lui) et comme elle a été sciée il avait l'impression d'avoir grandi et de ne plus être le plus petit et s'est donc suicidé!

Parmesan a dit :
Quelqu'un (probablement le deuxième homme le plus petit du monde, mais on n'accuse pas sans preuve) a scié la planche. Comme Mr Dupont utilisait cette dernière pour se mesurer, il a cru avoir affreusement grandi, ce qui explique son geste.
Paix à son âme.

C'est exactement ca.
A ton tour maintenant ;) 

Restons dans le morbide...

Un bourreau explique à un condamné à mort qu'il a le droit de prononcer une dernière phrase avant de mourir. Si la phrase est vraie, il sera noyé. Si la phrase est fausse, il sera pendu.
Que doit-il dire pour que le bourreau ne sache quoi faire ?

Moi aussi j'en est une avec des pommes , sa fait longtemps que je la connais, alors :

Un petit garçon se promène dans un près , dans se près il y a un pommier de 10 mètres ( sa fait haut mais bon..^^) , autour de cette arbre , il y a un mur en beton d'une hauteur de 8 mètres , au dessus de se mur il y a du barbelé , l'enfant est affamé , il veut a tout pris des pommes , que va t'il faire pour les avoirs ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde