Devinette
Forum Discussions Générales : Devinette
Voila alors je vais vous mettre quelques devinettes (quand la 1ere sera resolu je metterais la 2eme etc.).
Elles ne sont pas simples et necessitent des questions (par exemple du qui, quoi, où, comment...etc.), et si les questions ne sont pas importantes a la resolution de l'enigme je le dirais.
Si au bout d'un moment personne ne trouve je metterais un indice, puis deux etc.
Voila, voila! Ca peut commencer!
-------------------------------------------------------------------
Premiere devinette:
3 filles sont dans un pré. Dans ce pré il y a un pommier. Et dans ce pommier il y a 4 pommes. Chacune va chercher une pomme.
Combien reste-il de pommes?
[ENIGME RESOLUE!]
Message édité par matix68 le 17-05-2007 à 21:57:18
en meme temps si ceux qui ont la reponse ne peuvent pas la donner, elle ne risque pas d'etre un jour resolue cette enigme...
Bon d'accord j'ai rien dit! Que ce qui savent parlent!
Non c'est pas ca, mais bien essayé!
Bon alors un indice: la reponse se trouve dans la question^^
| Citation :
|
Sur le pommier ou en tout?
Si c'est sur le pommier, je dirais 1.
Sinon, il en reste 4.
Répondre à Halike
C'est ni l'un ni l'autre!
il reste 3 pommes
Répondre à don-miceli
c'est ca?
Répondre à don-miceli
je dirai 7 ,tu n'as pas préciser d'ou venait les pommes que les filles vont chercher!!
| Citation : Si c'est sur le pommier, je dirais 1. |
+1
Oui, si les filles sont des pommes, il en reste 7. Mais toi, est-tu dans le pré ?
Pareil que valyann.. 7
Moi je dirais 3, il a dit que la réponse se trouvait dans la question, hors dans la question il n'y a que 3 et 4, la réponse 4 etant déja mentionnée, j'en déduit que la réponse est 3.
Message édité par sboub78 le 17-05-2007 à 14:16:52
Non la reponse est bien 7 , en effet car comme disait doatyn les filles sont des pommes .
| Citation : Bon alors un indice: la reponse se trouve dans la question^^ |
Je crois qu'il se trouve plutot en dessous de son pseudo : " on est se qu'on mange" et dans ce cas les filles sont des pommes et ne pouvant se manger elles meme, elles viennent s'ajouter au nombre de pommes sur l'arbre .
Mais est-tu dans le pré ?
| BadBoy94@IDN a écrit : Non la reponse est bien 7 , en effet car comme disait doatyn les filles sont des pommes .
|
Rien compris
| Citation : Rien compris |
Tu veux dire que c'est toi qui a rien compris ?
Si tu dit ca pour moi , c'est mon avis , on vera la reponse .
Message édité par BadBoy94@IDN le 17-05-2007 à 14:33:29
sboub78, rien à comprendre, c'est un truc idiot pour rigoler. A toi de poster la prochaine devinette !
Bien entendu que je parlais de moi en disant "rien compris".
Et pourquoi ce serait a moi de poster la prochaine devinette ? Celle la n'est même pas encore résolue
Pis en plus, j'en connais pas alors...
| Citation : Chacune va chercher une pomme. |
Chacune? Chaque fille ou chaque pomme?
Si on parle des pommes, alors il en reste soit 0 (les pommes sont parties chercher des pommes) soit 8 (chaque pomme est allée chercher unepomme et est revenue).
Sinon, si on parle des filles, vont -elles chercher des pommes dans le pomier? Si ce n'est pas le cas, alors il en reste 4 dans le pommier.
L'énoncé de cette devinette est un summum d'ambigüité...
Répondre à Halike
| Citation : L'énoncé de cette devinette est un summum d'ambigüité... |
C'est clair !
il y a ecrit chaune prenne UNE pomme , je crois que c'est la qu'est la reponse donc je dis trois
Répondre à don-miceli
Si on s'en tient a une vision cartésienne, il reste une pomme sur le pommier et 3 dans les mains des filles, a moins que les filles soit des pommes et qu'elles aient pris leurs pomme ailleurs que dans le pommier du pré, qui d'ailleur peut se trouver entouré d'autre prés dans lequel cas l'équation se complique. Mais en restant simple il y a soit 1, 3, 4 ou 7 pommes restantes. Bien sur l'école relativiste diras que, en fonction du temps, des pommes vont pousser et/ou pourrir et l'on en vient donc a se demander a partir de quand un pomme peut elle porter l'appelation de pomme et combien de temps lui faut-il pour se dégrader a un point suffisant pour qu'elle ne puisse plus etre considérer comme une pomme. Il faut de plus prendre en compte la réaction et l'age des jeunes filles, car elles peuvent ne pas etre assez grande pour atteindre les pommes ou trop vieille pour les cueillir ou, en voyant la pomme pourrire, la jeter ou encore se faire bouffer par un dragon. Ceci étant dit je résumerais le nombre de pomme restante en fonction du temps, p(x), par une multiplication de sinusoidale tel que, p(x)= 4-cos(3*pi+a)*sin(3pi+b), ou a est l'age des filles, b l'age du pommier et pi le nombre pi (3.141 et des poussieres). J'espere vous avoir éclairé et répondu a l'enigme.
Message édité par Sliv le 17-05-2007 à 17:20:34
hihihi
Et les pépins, vous y avez pensé ?
p(x) puissance pépin.
donc les 3 filles sont des pommes => 3
Elles sont aller chercher des pommes ailleur ===> +3
3+3 = On en est à 6
les 3 filles sont hautes comme 3 pommes (3² = 9=
6+9 = 15
15 + les 4 pommes du pommier celà fait 19
Il reste 19 pommes
sans oublier ne pomme que des extraterrestres on fait tomber pour compliquer l'énigme.
J'ai oublié de rajouter à mes 19 pommes le fait que les 3 filles tombent dans les pommes
évidement et qu'à coté Maurice chevalier chante "Ma pomme, C'est moi... J'suis plus heureux qu'un roi"
Yo ça à l'air amusant ici
Combien reste t-il de pomme ? Ou ? dans l'arbre ? dans le pré ? sur la terre ?
Je dirai quatre si les filles ne n'ont pas mangé.
Une dans le pommier si elles les ont mangés.
Question: si elles ne sont pas fortes en gym, comment font-elles pour prendre les pommes ? Dans le cas où elles ne montent pas dans le pommier le résultat est 4.
Mais pourquoi n'y a t-il qu'un seul pommier dans un pré ?
Message édité par alexis10 le 17-05-2007 à 20:21:55
| alexis10 a écrit : Yo ça à l'air amusant ici |
Telle est la question...
Il n'y a pas de pomme en hiver
lol qui a dit qu'on était en hiver.
Par contre, la question est mal posé je trouve: Combien reste t-il de pommes ?
MAIS Oùùùùùù ? Sur le pommier, ou bien dans le pré, ou le monde entier ?
Ouai pis bon un pommier tout seul au milieu d'un pré avec seulement 4 pommes...
| sboub78 a écrit : Ouai pis bon un pommier tout seul au milieu d'un pré avec seulement 4 pommes... |
c'est clair lol, surtout 3 filles qui se baladent toutes seules au milieu d'un pré, ça reléve des films romantiques ça...:
-"Jeanne j'ai bien envie de prendre une pomme dans ce pommier..."
-"Oh ouiii, tu as raison c'est une très bonne idée ! Et toi Josephine qu'en penses-tu ?"
-"J'aime pas les pommes..."
Message édité par alexis10 le 17-05-2007 à 20:39:57
bon la reponse sera pas de refus
Répondre à don-miceli
Olalala mais qu'est-ce que vous vous compliquez la vie!!!
Premierement il n y a un seul pommier, et la question est: combien reste il de pommes sur ce pommier.
Donc don miceli a raison c'est bien 3.
Tu peux expliquer?
Putain je pensais qu'il y avait un piége.
Les choses les plus simples st parfois les meilleures!
C'est toi qui nous fournit en devinettes ou on peut en rajouter aussi?
Eh bien l'enoncé de cette enigme peut être interpreté de differentes facons et en fait comme il y a un "truc" il faut que je la pose de ctte maniere autrement ce serait trop facile!
P.S.: don-miceli, la reponse est juste mais pas le raisonnement.
Message édité par matix68 le 17-05-2007 à 21:40:26
Eh bien j'en ai encore 3 de devinettes alors une fois mon stock epuisé vous pourrez en poster!
une autre une autre
Ben je vais peut-être dire le pourquoi non!? Ah moins quelqu'un le dise....
Une des filles s'appelle "Chacune" ?
Répondre à Halike
ben en faite je la connaissais il y a plusieurs raisonnement mois je connaissai celui la , celui ou la fille s'appelle chasune je connaissais pas
Répondre à don-miceli
Bien joué Halike!!!! Tu gagnes.....l'enigme (lol)!
Bon alors je mets la deuxième enigme (elle est plus dure, ca sent le festival d'hypothèses dans tous les sens^^) :
--------------------------------------------
Deuxième devinette:
Romeo et Juliette sont retrouvés morts dans leur maison. Il y a une flaque d'eau à coté d'eux.
Comment sont-ils morts?
Je vous conseille de poser des questions.
P.S.: Je donnerais plus d'indices pour celle-la
[ENIGME RESOLUE!]
Message édité par matix68 le 17-05-2007 à 22:33:02
Chacune va chercher une pomme, ça veut pas dire une pomme distincte pour les 3, mais une pomme pour les 3 filles, non?! Parceque la théorie du prenom chacune c'est pas crédible!!
Ils sont monté sur des glaçons et ils ont mis une corde à leure coup jusqau'à temps que les glaçons fondent.
Ecoute c'est une enigme où l'on joue sur les mots et la solution c'est ça (dans ma devinette)!
Original al1dolat mais non! ^^
Il y a 748 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.