Devinette
Dernière réponse : dans Discussions générales
Voila alors je vais vous mettre quelques devinettes (quand la 1ere sera resolu je metterais la 2eme etc.).
Elles ne sont pas simples et necessitent des questions (par exemple du qui, quoi, où, comment...etc.), et si les questions ne sont pas importantes a la resolution de l'enigme je le dirais.
Si au bout d'un moment personne ne trouve je metterais un indice, puis deux etc.
Voila, voila! Ca peut commencer!
-------------------------------------------------------------------
Premiere devinette:
3 filles sont dans un pré. Dans ce pré il y a un pommier. Et dans ce pommier il y a 4 pommes. Chacune va chercher une pomme.
Combien reste-il de pommes?
[ENIGME RESOLUE!]
Elles ne sont pas simples et necessitent des questions (par exemple du qui, quoi, où, comment...etc.), et si les questions ne sont pas importantes a la resolution de l'enigme je le dirais.
Si au bout d'un moment personne ne trouve je metterais un indice, puis deux etc.
Voila, voila! Ca peut commencer!
-------------------------------------------------------------------
Premiere devinette:
3 filles sont dans un pré. Dans ce pré il y a un pommier. Et dans ce pommier il y a 4 pommes. Chacune va chercher une pomme.
Combien reste-il de pommes?
[ENIGME RESOLUE!]
Autres pages sur : devinette
Lassé par la pub ? Créez un compte
Non la reponse est bien 7 , en effet car comme disait doatyn les filles sont des pommes .
Citation :
Bon alors un indice: la reponse se trouve dans la question^^Je crois qu'il se trouve plutot en dessous de son pseudo : " on est se qu'on mange" et dans ce cas les filles sont des pommes et ne pouvant se manger elles meme, elles viennent s'ajouter au nombre de pommes sur l'arbre .
BadBoy94@IDN a dit :
Non la reponse est bien 7 , en effet car comme disait doatyn les filles sont des pommes .Citation :
Bon alors un indice: la reponse se trouve dans la question^^Je crois qu'il se trouve plutot en dessous de son pseudo : " on est se qu'on mange" et dans ce cas les filles sont des pommes et ne pouvant se manger elles meme, elles viennent s'ajouter au nombre de pommes sur l'arbre .
Rien compris
Citation :
Chacune va chercher une pomme.Chacune? Chaque fille ou chaque pomme?
Si on parle des pommes, alors il en reste soit 0 (les pommes sont parties chercher des pommes) soit 8 (chaque pomme est allée chercher unepomme et est revenue).
Sinon, si on parle des filles, vont -elles chercher des pommes dans le pomier? Si ce n'est pas le cas, alors il en reste 4 dans le pommier.
L'énoncé de cette devinette est un summum d'ambigüité...
Si on s'en tient a une vision cartésienne, il reste une pomme sur le pommier et 3 dans les mains des filles, a moins que les filles soit des pommes et qu'elles aient pris leurs pomme ailleurs que dans le pommier du pré, qui d'ailleur peut se trouver entouré d'autre prés dans lequel cas l'équation se complique. Mais en restant simple il y a soit 1, 3, 4 ou 7 pommes restantes. Bien sur l'école relativiste diras que, en fonction du temps, des pommes vont pousser et/ou pourrir et l'on en vient donc a se demander a partir de quand un pomme peut elle porter l'appelation de pomme et combien de temps lui faut-il pour se dégrader a un point suffisant pour qu'elle ne puisse plus etre considérer comme une pomme. Il faut de plus prendre en compte la réaction et l'age des jeunes filles, car elles peuvent ne pas etre assez grande pour atteindre les pommes ou trop vieille pour les cueillir ou, en voyant la pomme pourrire, la jeter ou encore se faire bouffer par un dragon. Ceci étant dit je résumerais le nombre de pomme restante en fonction du temps, p(x), par une multiplication de sinusoidale tel que, p(x)= 4-cos(3*pi+a)*sin(3pi+b), ou a est l'age des filles, b l'age du pommier et pi le nombre pi (3.141 et des poussieres). J'espere vous avoir éclairé et répondu a l'enigme.
Yo ça à l'air amusant ici
Combien reste t-il de pomme ? Ou ? dans l'arbre ? dans le pré ? sur la terre ?
Je dirai quatre si les filles ne n'ont pas mangé.
Une dans le pommier si elles les ont mangés.
Question: si elles ne sont pas fortes en gym, comment font-elles pour prendre les pommes ? Dans le cas où elles ne montent pas dans le pommier le résultat est 4.
Mais pourquoi n'y a t-il qu'un seul pommier dans un pré ?
Question: si elles ne sont pas fortes en gym, comment font-elles pour prendre les pommes ? Dans le cas où elles ne montent pas dans le pommier le résultat est 4.
alexis10 a dit :
Yo ça à l'air amusant ici
Telle est la question...
sboub78 a dit :
Ouai pis bon un pommier tout seul au milieu d'un pré avec seulement 4 pommes...
c'est clair lol, surtout 3 filles qui se baladent toutes seules au milieu d'un pré, ça reléve des films romantiques ça...:
-"Jeanne j'ai bien envie de prendre une pomme dans ce pommier..."
-"Oh ouiii, tu as raison c'est une très bonne idée ! Et toi Josephine qu'en penses-tu ?"
-"J'aime pas les pommes..."
Bien joué Halike!!!! Tu gagnes.....l'enigme (lol)!
Bon alors je mets la deuxième enigme (elle est plus dure, ca sent le festival d'hypothèses dans tous les sens^^) :
--------------------------------------------
Deuxième devinette:
Romeo et Juliette sont retrouvés morts dans leur maison. Il y a une flaque d'eau à coté d'eux.
Comment sont-ils morts?
Je vous conseille de poser des questions.
P.S.: Je donnerais plus d'indices pour celle-la
[ENIGME RESOLUE!]
Bon alors je mets la deuxième enigme (elle est plus dure, ca sent le festival d'hypothèses dans tous les sens^^) :
--------------------------------------------
Deuxième devinette:
Romeo et Juliette sont retrouvés morts dans leur maison. Il y a une flaque d'eau à coté d'eux.
Comment sont-ils morts?
Je vous conseille de poser des questions.
P.S.: Je donnerais plus d'indices pour celle-la
[ENIGME RESOLUE!]
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumdevinette/réponse
- ForumDevinette : seulement de la logique !
- ForumDevinette
- ForumAide pour 3 devinettes...merci beaucoup
- Forum[Jeu] Devinettes
- ForumBjr je cherche la réponse de cette devinette, je m\'appelle le code 7, 31 arbres
- ForumBjr je cherche la réponse de cette devinette, je m\'appelle le code 7, 31 arbres
- ForumDevinette
- ForumJ'ai besoin d'aide pour une devinette.
- Voir plus