Probleme d'allumage
Forum Hardware : Probleme d'allumage
Bonjour,
j'ai grillé mon alim il y a deux semaines. Aujourd'hui j'en ai acheté une nouvelle et mon ordi ne veux toujours pas démarrer
Voila ce qu'il fait :
Lorsque j'appuie sur le bouton pour l'allumer, il démarre puis coupe instantanément !
Que faire ???
Merci d'avance.
up
sa coute chere une alim ![]()
![]()
toujours personne ???
vérifie que tu n'as pas un faux contact sur ton bouton power. ( ou alors un blocage physique de ce dernier en position "enfoncé" )
vérifie également une deuxieme fois tes branchements d'alim ( yen a pas beaucoup mais des fois on oublie ou on les enfiche mal )
salut,
comment savoir si j'ai un faux contact sr le bouton ?
Sinon pour les branchements ils sont OK
ben tu check dedans voire si y'a pas une vis, un cable denudé, des faux contacts de visu c'est deja un bon debut.
Puis vraiment verifie bien que ton bouton ne reste pas coincé, parceque ça c'est un classique du pc qui demarre puis s'eteint tout seul comme ça, sans bip ni raison apparente.
le bouton est OK.
Je ne sais vraiment pas de quoi sa pourrais venir
et si c'était pas l'alim le problème ?
ça a déja marché ?
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
l'alim est neuve, elle a 2 jours.
ce PC a déja marché avec la nouvelle alim ou pas?
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
nan. Voila l'histoire :
Mon pc marchait nikel. J'ai déménagé. Et au moment de l'alumer, rien ne se passait lorsque j'appuyais sr le bouton. J'insiste un peu puis il a démarré mais en grésillant ( bruit de grésillement + led du boitié qui faisait stromboscope .. ) puis a suivit une odeur de cramé. En démontant l'alim, une résistance avait cramé.
Mercredi j'ai acheté une alim neuve a surcouf, et le pc ne démarre toujours pas. ( je branche le cable 220v, j'appuis sur le bouton, il reste allumé 1sec puis coupe. )
ouais ben je pense que tu peut changer la carte mère aussi.
une alim grille rarement seule, sauf si elle n'arrive plus a alimenter corectement.
teste tes composants.
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
2 alims grillées ici pour moi.
3 alims pour un pote. 1 alim un autre pote, aucun dégat collateral dans aucun cas.
Néanmoins son histoire reste bizarre...
ouai mais si ton pote il remet a chaque fois une 200W ben ça grille ^^
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Moi se sont des alim de 400w
| Drife a écrit : ouai mais si ton pote il remet a chaque fois une 200W ben ça grille ^^ |
tu craque ! si effectivement nos deux premieres alims etaient des 250 W no name, on a pas refait la connerie deux fois de suite.
Dans les alims de mon pote y'avait meme une antec
dans tous les cas, l'histoire du pc qui s'éteint tout seul, ca sent soit le bouton power deffectueux, soit le mauvais branchement.
Plus grave, c'est aussi plus rare ( mais pas impossible )...
Essaye voir de remettre ton bios à zero. On ne sait jamais.
ouai a supposer que la nouvelle aliim soit bonne , et qu'elle n'a pas grillée elle aussi
, si c'est le bouton défectueux, ben essait de le débrancher et de faire un contact.
et voit si ça marche
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Excusez moi les pros... Lulurod a aussi parlé de déménagement, il ne pourrait pas y avoir (en plus?) quelques petites choses déconnectées dans le boîtier
?
Message édité par TCM@IDN le 07-10-2006 à 15:40:40
| Citation : Excusez moi les pros... |
pourquoi t'en fais pas partit
?
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
oui c possible pour l'alim
mais j'ai quand meme tendance à dédramatiser souvent les blems informatiques parceque ça reste quand meme très rare les trucs irréversibles ( grillés et autre ).
en tout et pour tout, en 15 ans avec une bonne centaine d'ordis qui me sont passés dans les mains j'ai du voir ces fameuses 6 alims, 1 barrette de ram ( de la noname ), un proco (intel Pentium D), deux cartes graphiques ( dont une grilled par mes soins en installant un kit zalman
) et jamais une carte mere, ni un disque dur ( pourtant c'est ce qui claque le plus souvent (avec les alims
) )...
Pour le bouton, j'ai fais le contact manuellement et sa fait pareil.
Pour le bios, je l'ai remis a zéro et ca n'a rien changer.
Pour l'instan, il 'y a QUE la carte mere et l'alim qui sont branché et sa fait toujours pareil ( j'appuis, les ventillos se lancent, sa fait un ( bzzz ) puis sa coupe , tout sa en l'espace d'une seconde ).
Comment savoir si la carte mere est OK ?
| TCM@IDN a écrit : Excusez moi les pros... Lulurod a aussi parlé de déménagement, il ne pourrait pas y avoir (en plus?) quelques petites choses déconnectées dans le boîtier |
on lui a déjà demandé de vérifier deux ou trois fois ses branchements. Une quatrième serait superflue. Non ? Une quatrième ?
bon lululord, vérifies bien tes branchements hein parceque ça commence à faire, je suis sur que c'est le cable 4pins qui est debranché.
et ben alors ?
faut les bidouiller les PC !
faut les monter !
faut rajouter des composants !
faut rajouter de la RAM !
faut passer au dual core !
faut acheter des vieu P3 a la btaderie et se monter des vieux truc juste pour s'entrainer !
ça fait plein d'expérience !
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Oh que non Drife ! Même que je n'ose pas poster quand certains d'entre vous ont donné leur avis
Mais parfois, vous semblez vous enflammez... et je me dis que peut être, peut-être vous êtes passés à côté d'une "tit' question toute bête...
D'ailleurs tu n'as pas donné ton opinion sur celle-ci ! Rien à voir ?
Edit : Pfouou... j'en mets du temps à écrire, moi. Ok Samael, je viens de lire ta réponse. dsl
Message édité par TCM@IDN le 07-10-2006 à 15:49:30
la derniere fois que j'ai vu ça, c'était le processeur qui était mort...
| lulurod a écrit :
|
difficile à dire. Pour cela, il faudrait que tu aies des composants en double ( genre deux procos et deux cartes meres avec meme socket )...
Mon pote a bien été puni en me demandant conseil puisque ne pouvant rien tester (je n'ai que du amd sous la main ), j'en ai finalement conclu a une panne carte mere. Et c'etait le proco, bilan, vu qu'il a trainé a la ramener, il a une carte mere sur les bras :s
Message édité par samael0 le 07-10-2006 à 15:53:56
| Citation : D'ailleurs tu n'as pas donné ton opinion sur celle-ci ! Rien à voir ? |
ben je le sens bien carte mère
mais je m'avance pas trop ^^
pour tester ta carte mère, il y a quelques trucs :
http://www.station-drivers.com/page/depancm.htm
mais le mieu reste de tester ta carte mère sur un config qui tourne.
@samael0 : je vois pas pourquoi le proc serait dead.
perso la dernière fois que j'ai vu ça c'était la carte mère .
sinon j'ai peu etre une petite piste ^^
j'ai eu une carte graphique qui fesait écran noir .
après l'avoir démontée, j'ai vu un gros morceau de poussire compacte qui reliait 2 contact .
après l'avoir enlevé, miracle ça remarchait !
donc regarde si tu n'as pas de la poussière qui pourrait faire un arc électrique et donc un petit cour jus .
de manière générale, voit si quequechose pourrait pas faire un court jus ...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
comment que je fais pour savoir si c'est la carte mere ou le processeur qui est mort ?
tu as ragarder le lien que je t'ai mis ?
sinon le test y'a que ça ^^
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
les arcanes de la panne matos sont impénétrables.
N'empeche qu'il faut vraiment qu'il test tout à fond avant de conclure a la panne materiel. tout testé et au moins trois ou 4 fois.
edit = aya le lien internet, cool, je le garde en favoris au cas ou
Message édité par samael0 le 07-10-2006 à 15:57:04
merci pour le lien
, je regarderais ce tout à l'heure.
ok bah tient nous au courant
!
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
voila les nouvelles :
j'ai fais les vérifications qu'il y avait sur le lien : tout est ok
Ensuite j'ai à nouveau débranché tous les fils qui vont de la carte mère à la facade du boitié, j'ai démarré en reliant les deux pattes pour le bouton power, et la par magie le pc a démarré pour la 2e fois!! Ce fut court ; je l'ai ensuite arrété par moi même, et 1min après il démarrait plus ..
Je comprends plus rien
Si quelqu'un a une idée ?
Sinon est-ce que les techniciens surcouf ont un bon niveau ? ( est-ce qu'ils trouveront la panne ? )
moi je dis le bouton...
essaye avec un autre boitier si tu as pas les competences pour reparer...
les techniciens surcouf, si dans le cadre d'un SAV, DOIVENT trouver et regler la panne, même si cela implique le changement de matos contre du neuf et en etat de marche.
ben ouii c'est leur boulot si tu as acheté chez eux
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
Une chose est suren ce n'est pas le bouton. En ce moment ma carte mere est hors du boitié et il y a juste deux cables d'alimentations, le cpu et la ram branché dessus.
si tout tes tests sont positifs pour le matos, franchement, je ne vois pas.
Peut etre le processeur... ou un faux contact et/ou circuit carte mere endommagé ( ça arrive lors de l'extraction/insertion d'un ventirad avec un tournevis )
SAV powa c'est leur boulot
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
+1 drife : je vois pas pourquoi il se prend la tête si son pc est encore sous garantie ...
Il est de juillet 2005, je ne sais pas si la carte mere est toujours sous garantie :s
J'irais au S.A.V surcouf, il font de la détection de panne. Je verrais bien ce q'ils disent.
En tout cas, merci pour vos réponses
Carte Mère Griller si l'alime est neuve et ke les conecteur sont pas a leur place voila ... ^^^faut aps chercher moi je me suis jamais tromper en 5 ans donc .... je te dit carte mere HS ou alimentation HS ce ki es possible !!!
| Sokar_93 a écrit : Carte Mère Griller si l'alime est neuve et ke les conecteur sont pas a leur place voila ... ^^^faut aps chercher moi je me suis jamais tromper en 5 ans donc .... je te dit carte mere HS ou alimentation HS ce ki es possible !!! |
yup +1. mais vu que tout marche tu as la solution cachée : le proco aussi ! ( et moi dans son cas, je penche plutot pour ça, vu qu'il a testé sa cm avec le tutorial en ligne )
oui g donner cette solution plus haut enin dans lautre page !!! mais bon les soucis peuvent en engendrer un autre sa se trouve l'erreure est conne
Apparement c dans un autre topic un mec kavait le meme soucis
si il a fait tou les teste en ligne si le pc s'allume pas du tout c le processeur en espérant ke le buzzer soit pas en panne sinon peut etre aussi la mémoire mais une chose tu entend des bip ou pas kan tu l'allume d'habitude je c c con
tiernt nous au courant
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
slt à tous,
j'ai été a surcouf et c'est la CM qui a laché.
Mais jai encore un probleme, mon HD n'est pas reconnu dans le bios
-> http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ce-reconnu
Merci à tous
Il y a 1599 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
