Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Faut-il etre majeure pour avoir une entreprise ?

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

avec certidude non!
par contre, il est obligatoire que la gestion soit tenue par un tuteur jusqua la majorité.
ce tuteur est désigné par un juge.
le mineur ne peut percevoir de rémunération directe.
toutefois une certaine rente peut etre mise a disposition de son representant légal qui le gerera afin de lui améliorer son niveau de vie.

Je ne connais pas la loi Française, mais un peu celle de Belgique.
Je sais qu'ici, la possession d'une ASBL ou petite entreprise est légal à tout âge, mais la création/signature/ouverture d'un contrat ne peut être établi qu'avec au moins une personne civile responsable (càd pas fou, ni mineure, ni dans le coma)

Je peux me tromper, je ne commence à étudier ça que l'année prochaine ;) 

nicotelsa a dit :
pour avoir une entreprise tu doit de toute façon prendre des cours de gestion
et sans etre vraiment sure , je croix que pour c'est cours la , il faut etre majeur

Non, je suis auto-entrepreneur depuis 2008. La simplicité du statut te permet de te gérer seul; suivant ton activité on te conseil de t'entourer de personnes compétentes dans certains domaine par exemple, la comptabilité si ton statut juridique est complexe.
Moi, par exemple, j'enfile le rôle de: patron, commercial, employé, comptable, support juridique... sans avoir de notion car c'est relativement simple (pour moi) et sans diplôme spécifique; c'est pour cela qu'a été créer le régime spéciale auto-entrepreneur.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde