Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,
Je viens d'acheter un pc et le partitionnement est deja fait et ne me plait pas. Il y a 3 partitions, "DATA", "SYSTEM", et "WinRE" (le tout en NTFS) et "DATA" etant vide. Windows vista est installé d'origine mais pose apparement des problemes d'affichage avec mon vieil ecran. Je voudrais donc savoir comment tout formater et créer seulement deux partitions, une pour Windows XP et une pour linux, et surtout quels sont les risques.
Merci d'avance ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

partition magic 8, t'aidera à scinder et regrouper tes partitions.
apparemment, aucun risque, en tout cas, concernant XP.

------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

Installer Linux proprement :
fais 3partitions avec le partitionneur manuel de l'installateur de ta distrib
une en ext3 montée sur / pour ton système
une en ext3 montée sur /home pour tes documents
une en swap qui fait 1,5fois la capacité de ta RAM de taille.

Message édité par tenSe le 01-08-2007 à 23:30:37
------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

fait attention quand meme si tu veux partitionner "WINRE", c'est la partition de restauration qui contient tous tes drivers... donc pense a les recupererer sur un CD avant de formater ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème partitionnement et OS
Aller à :

Il y a 2407 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens