Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

installer XP comme deuxième système d'exploitation avec Vista

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, je viens d'acheter un portable ASUS sur lequel est installé Vista.Mon problème est que la moitié des drivers de mon matériel n'existent pas encore pour vista. J'ai donc essayé
d'installer XP en double démarrage. Pour ceci, j'ai suivi à la lettre les instructions dans l'aide de vista. J'ai donc partitionné le disque dur en créant une partition de 10 Go NTFC comme indiqué pour y installer XP.
Normalement, lorse que j'insère le CD d'XP et que je clique sur installer maintenant, le système devrait me demander à quel endroit je veux l'installer, je choisirais alors la partition que je
viens de créer et tout devrait aller.
Le problème est que j'ai le message suivant: "Ce programme est bloqué en raison de problèmes de compatibilité ".
Quelqu'un peut-il m'aider, je suis vraiment léger en informatique. Je voudrais conserver Vista.
Merci.

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour ta réponse. Pour démarer sur le CD, je crois qu'il faut faire une manip au démarrage, dans le genre apputer sur F11, etc.,mais je n'ai jamais fait cela (vraiment nocice). Peux-tu succintement me décrire la procédure.
Merci beaucoup.

si tu installe XP apres Vista, tu ne pourra plus demarrer...
donc il va falloir que tu reinstalle Vista apres...

et si tu reinstalle Vista a partir de la partition de restauration, tu va te retrouver comme a l'origine...

donc je pense que ca ne sert un peu a rien ce que tu fais ;) 

pour demarrer du CD tu appuie sur F8 au tu va dans le bios pour modifier l'ordre de demarrage des peripheriques (BOOT --> Boot device priority)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde