Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installer XP comme deuxième système d'exploitation avec Vista

installer XP comme deuxième système d'exploitation avec Vista

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : installer XP comme deuxième système d'exploitation avec Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens d'acheter un portable ASUS sur lequel est installé Vista.Mon problème est que la moitié des drivers de mon matériel n'existent pas encore pour vista. J'ai donc essayé
d'installer XP en double démarrage. Pour ceci, j'ai suivi à la lettre les instructions dans l'aide de vista. J'ai donc partitionné le disque dur en créant une partition de 10 Go NTFC comme indiqué pour y installer XP.
Normalement, lorse que j'insère le CD d'XP et que je clique sur installer maintenant, le système devrait me demander à quel endroit je veux l'installer, je choisirais alors la partition que je
viens de créer et tout devrait aller.
Le problème est que j'ai le message suivant: "Ce programme est bloqué en raison de problèmes de compatibilité ".
Quelqu'un peut-il m'aider, je suis vraiment léger en informatique. Je voudrais conserver Vista.
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il faut que tu démarres sur le CD et non sur Vista pour lancer l'installation.

Ensuite, normalement il faut d'abord installer Windows XP ^^ Sinon, tu n'auras plus le boot de Windows Vista.

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Merci pour ta réponse. Pour démarer sur le CD, je crois qu'il faut faire une manip au démarrage, dans le genre apputer sur F11, etc.,mais je n'ai jamais fait cela (vraiment nocice). Peux-tu succintement me décrire la procédure.
Merci beaucoup.

Répondre à jakopat

si tu installe XP apres Vista, tu ne pourra plus demarrer...
donc il va falloir que tu reinstalle Vista apres...

et si tu reinstalle Vista a partir de la partition de restauration, tu va te retrouver comme a l'origine...

donc je pense que ca ne sert un peu a rien ce que tu fais ;)

pour demarrer du CD tu appuie sur F8 au tu va dans le bios pour modifier l'ordre de demarrage des peripheriques (BOOT --> Boot device priority)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > installer XP comme deuxième système d'exploitation avec Vista
Aller à :

Il y a 2577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens