car audio demande conseil - Page 2
Dernière réponse : dans Image et son
Bonjour excusez moi mais je piges pas pk les gars d'environ 18 ans (les jeunes) mettent des caissons de 46cm dans une voiturette avec 10 000 watts dedans ????
Ne pas confondre diametre , puissance decibel
car un 46cm jvois pas l'interet il descendra tres bas mais bon tu l'entendra pas (du 20hz ) il peut faire 1000watt rms mais si il fais 50 db jvois pas l'interet non plus.
Enfin expliquez moi porquoi vous choisissez de mettre des caissons enormes et sur quel critere vous choississez vos caissons???
Merci
Ne pas confondre diametre , puissance decibel
car un 46cm jvois pas l'interet il descendra tres bas mais bon tu l'entendra pas (du 20hz ) il peut faire 1000watt rms mais si il fais 50 db jvois pas l'interet non plus.
Enfin expliquez moi porquoi vous choisissez de mettre des caissons enormes et sur quel critere vous choississez vos caissons???
Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ta du te trompé parce qu'ici on parle d'autoradio en ce moment du moins est le caisson que j'ai choisi il fait pas 46cm mais 20cm je t'envoi le lien :
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7055
Sinon t'a l'air de ti connaitre un ti peu en son donc qu'est que tu me conseille comme autoradio a 200€ ?
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7055
Sinon t'a l'air de ti connaitre un ti peu en son donc qu'est que tu me conseille comme autoradio a 200€ ?
bonjour Beydylove
il est vrai que l'on a parlé de caisson au début de ce sujet.
Je ne pense pas refléter la majorité des jeunes qui mettent des caissons dans leur coffre, mais je peux tout de même t'expliquer ce qui m'a poussé a en confectionner un.
Tout d'abord, l'influence ... je n'aime pas trop l'avouer mais c'est le cas on veut faire comme les "autres".
Ensuite, ma première voiture était une super 5, pas de quoi être bien fière
donc le fait de "mettre du son" dans la voiture me servait de compensation.
Autres raisons, je suis amateur de bon son, et sans basses (je parle bien de basses et non pas d'infra-son qui font tout vibrer mais qui ne servent à rien) la musique est plutot monotone. Avec le système que je possède actuelement j'éstime avoir suffisement de renfort en basses fréquences sans pour autant étre entendu à des km, ce qui n'est justement pas mon but.
Derniere chose, tout à été fait, de la conception à la réalisation, par moi meme. Malgré quelques prisent de tête j'ai bien aimé tout ce "bricolage". De plus, par rapport à certains amis je suis putôt fière de cette petite boite puisqu'eux l'on simplement acheté.
Ceci n'est que mon point de vue, j'éspère avoir répondu a tes questions
Oui, c'est les même bases, mais en réliaté le son n'a rien à voir.
500"Wrms" d'un caisson de voiture c'est de la pacotille à coté des "même" 500Wrms d'un bon home cinéma.
le JVC KD G821 a l'air bien sympathique.
Mais je ne peux pas vraiment te conseiller, ca dépend beaucoup de tes préférences et de ce que tu compte en faire.
Sinon pioneer est une très bonne marque, bonne qualité et tres robuste.
Les JVC ont en général une excellente qualité de son.
Quand aux sony, je te les déconseil, qualité bonne, mais souvent défaillant (j'en fait actuellement les frais, lol).
Les autres marques je ne les connais pas trop.
il est vrai que l'on a parlé de caisson au début de ce sujet.
Je ne pense pas refléter la majorité des jeunes qui mettent des caissons dans leur coffre, mais je peux tout de même t'expliquer ce qui m'a poussé a en confectionner un.
Tout d'abord, l'influence ... je n'aime pas trop l'avouer mais c'est le cas on veut faire comme les "autres".
Ensuite, ma première voiture était une super 5, pas de quoi être bien fière
donc le fait de "mettre du son" dans la voiture me servait de compensation.Autres raisons, je suis amateur de bon son, et sans basses (je parle bien de basses et non pas d'infra-son qui font tout vibrer mais qui ne servent à rien) la musique est plutot monotone. Avec le système que je possède actuelement j'éstime avoir suffisement de renfort en basses fréquences sans pour autant étre entendu à des km, ce qui n'est justement pas mon but.
Derniere chose, tout à été fait, de la conception à la réalisation, par moi meme. Malgré quelques prisent de tête j'ai bien aimé tout ce "bricolage". De plus, par rapport à certains amis je suis putôt fière de cette petite boite puisqu'eux l'on simplement acheté.
Ceci n'est que mon point de vue, j'éspère avoir répondu a tes questions
Oui, c'est les même bases, mais en réliaté le son n'a rien à voir.
500"Wrms" d'un caisson de voiture c'est de la pacotille à coté des "même" 500Wrms d'un bon home cinéma.
le JVC KD G821 a l'air bien sympathique.
Mais je ne peux pas vraiment te conseiller, ca dépend beaucoup de tes préférences et de ce que tu compte en faire.
Sinon pioneer est une très bonne marque, bonne qualité et tres robuste.
Les JVC ont en général une excellente qualité de son.
Quand aux sony, je te les déconseil, qualité bonne, mais souvent défaillant (j'en fait actuellement les frais, lol).
Les autres marques je ne les connais pas trop.
J'oubilais :
j'en ai fini avec mon interface commande au volant !
Voici les schémas que j'ai utilisé (et mis au propre en plus ^^) :
http://img252.imageshack.us/img252/5307/interfacecmdvol...
Par contre je n'ai pas le temps pour les explications, ce sera pour plus tard
j'en ai fini avec mon interface commande au volant !
Voici les schémas que j'ai utilisé (et mis au propre en plus ^^) :
http://img252.imageshack.us/img252/5307/interfacecmdvol...
Par contre je n'ai pas le temps pour les explications, ce sera pour plus tard
je vais regarder de plus près les pioneer je pense quand meme que le JVC est super bien placé niveau qualité prix ce que je veux en faire c'est surtt pour ecouté de la techno dance etc et avoir un peu de basse dans le coffre sans que ça prenne trop de place pour ton shéma il est super bien fait mais j'ai rien compris fodra que tu m'explike tt ça quand tora le temps bo travail aparament
Le problème c'est qu'il risque d'avoir des difficultés pour les écouter sur le net, lol.
Pour l'interface :
Tout d'abord il est à noter que les valeurs des résistances correspondent uniquement pour les pionner et sony.
Ensuite les couleurs des fils varies selon d'une commande a l'autre, il faut donc les tester.
Avec ce systeme je n'ai pu récuperer que vol+ vol- track+ track-.
Mais avant tout il faut savoir quel poste tu va acheter.
Pour l'interface :
Tout d'abord il est à noter que les valeurs des résistances correspondent uniquement pour les pionner et sony.
Ensuite les couleurs des fils varies selon d'une commande a l'autre, il faut donc les tester.
Avec ce systeme je n'ai pu récuperer que vol+ vol- track+ track-.
Mais avant tout il faut savoir quel poste tu va acheter.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumRésoluDemande de conseil pour monter un pc de bureau.
- solutionsRésoluDemande conseil pour carte graphique
- solutionsRésoluDemande conseil pour l'achat d'un ordi portable (étudiant)
- solutionsRésoluDemande conseil pour config jeux
- ForumAvis et demande de conseil aux pros des costumes !
- ForumDemande conseil pour choix tablette Graphique
- solutionsRésolu[débutant] Demande de conseils pour achat PC
- ForumDemande de conseil pour orientation post-bac
- ForumDouble sim ...demande de conseil
- solutionsRésoluDemande de conseils svp merci
- Voir plus