Mot :    Pseudo :           

bonjour,

j'ai voulu nettoyer mon ordinateur avec ça http://www.01net.com/...
mais je crois que je l'ai un peu trop décapé et maintenant j'ai ce message qui apparait :
NTLDR is missing, press Ctrl+alt+del to restart

alors sur ce j'ai cherché pendant 2 heures sur google ce que je pouvais faire de ça et j'ai trouvé plein de trucs : réparation avec cd de XP. alors voila ce que j'ai fais: j'ai recopié le fichier NTLDR et le fichier ntdetect.com mais toujours pareil, même message d'erreur au démarage. j'ai alors recommencé avec la commande fixboot mais comme d'habitude, tjrs pareil.

bon alors, maintenant je suis au bord de la crise de nerf, surtout que j'ai pas envie de perde mes données.

qu'est ce que vous me conseillez de faire ???

merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

désolé, le logiciel est ici:http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/registre/fiches/25433.html

Répondre à poussinvert

tu as essayé la procedure microsoft? bon ok elle est bien bien galere, mais je crois que c'est la seule solution au cas ou la solution du fixboot et de la copie des fichiers ne fonctionne pas...

http://support.microsoft.com/kb/314057/FR/

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

salut

j'avais pas vu ça mais déjà ils parlent de faire ça pour windows 95, 98, milénium, nt... tout sauf XP (sauf dans le titre évidement).

en plus, je suis pas en FAT32, mais en NTFS...

je ne sais pas si je dois me risquer...

Répondre à poussinvert

moui c'est vrai... j'avais pas assez regarder ^^

Message édité par titelune69 le 01-08-2007 à 17:36:56
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Juste une petite question ? de quelle manière remet tu les fichiers manquants ?
penses tu à les remettre en "system" et "cachés" quand ils doivent l'être ?

Répondre à Leank

Leank a écrit :

Juste une petite question ? de quelle manière remet tu les fichiers manquants ?
penses tu à les remettre en "system" et "cachés" quand ils doivent l'être ?

en fait je suis des tutos que je chope sur google.

avec le cd de windows, je fais réparer et il me donne la main. la je fais
D:\copy ntldr c:
D:\copy ntdetect.com c:

mais à vrai dire je ne sais pas ce que je fais, je suis pas informaticien moi.

aidez parce que là je galère de trop :-(
vraiment je ne sais plus quoi faire, j'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé d'autre et je ne veux pas perde mes donnés...

dite moi ce que je dois faire s'il vous plait...

Répondre à poussinvert

tu n'aurai pas oublier cette etape par hasard?
01)Insérer le CD d'nstallation de Windows XP.
02) Démarrer le système en mode "Console de récupération" en appuyant sur "R" (ou F10)
03) Entrer la commande "d:" (lettre du lecteur de CD)
04) Aller dans le dossier i386 en tapant la commande "cd i386".
05) Copier le fichier ntldr sur "C" en tapant la commande "copy ntldr C:"
06) Copier le fichier ntdetect.com sur "C" en tapant la commande "copy ntdetect.com C:"
07) Taper la commande "Exit"

et ton lecteur de CD, tu es sur qu'il est bien en D: ?

Message édité par titelune69 le 02-08-2007 à 07:55:02
Répondre à titelune69

j'ai fais exactement ça, a la lettre, les fichiers ont été copiés, j'ai même essayé une réparation automatique (en faisant comme si je voulais réinstaller windows, mais je doit avoir une vieillle version et il me demande pas si je veut réparer... enfin voilà, les fichier ont bien été copier, j'ai même refais un secteur de démmarage (fixboot) mais il me dit tjrs "NTLDR is missing..."

Répondre à poussinvert
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > erreur de démarage :- (
Aller à :

Il y a 847 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens